Achat 330d Suite à Casse Turbo

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Mike

Re: Achat 330d Suite à Casse Turbo

Message par Mike »

Le mieux etant de faire caler.
Le hic, c'est que meme avec un embrayage neuf (en fait sur une voiture neuve), j'ai tenté un demarrage en 3 avec frein à main. Eh bien en forçant, on arrive quand meme à faire patiner l'embrayage :surprise: (laguna DCI).
Alors un moteur qui monte à 7000 tours, je ne sais pas si c'est possible de le faire caler. En tous cas c'est le reflex à avoir.
Si t'es courageux, tu demontes la durites d'admission -en fait, vue l'urgence, tu l'arraches- mais je ne le conseille vraiment pas, risque de graves brûlures, puis à ce regime, vue le bordel que ça fait, je ne ferai pas le fiere :sick:
Image

PACO320DTouring

Message par PACO320DTouring »

BMW a écrit :Ouah !

J'ai travaillé chez Renault USA à Toulouse cet été, et j'avoue que le service d'a côté a connu le même épisode ! Une looong sur-régime, une fumée de ouf' et ensuite moteur --> poubelle... les collègues ont dit qu'un moteur s'est emballé et a explosé...

On a été enfumé pendant toute l'aprem ! Et pourtant... le dépôt était énorme, nous étions 250 à y travailler !

Petite question : comment réagir si ça nous arrive ? Couper le contact ? faire caler ?
Je crois que y'a couper le contact ne fait rien...enfin a confirmer.
Il me semble que le moteur continue a tourner jusqu'a son décès.
"Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent."

joe23

Message par joe23 »

Je dirais virer la durite d'admission d'air et y fourrer un bon gros morceau de tissu.

Je vérifie mon niveau d'huile avec des vieux t-shirts que je laisse bien rangés sous le capot, ça ferait l'affaire.

@+;)

Mike

Message par Mike »

Effectivement couper le contact ne sert strictement à rien. Le mécanismes de l'emballement est purement mécanique. Le moteur aspirer l'huile chaude que le turbo laisse échapper. Du coup il s'accelere. En accélérant, il aspire encore plus d'huile, etc... Jusqu'à plus soif, où casse...
Image

jaws57

Message par jaws57 »

C’est vraiment impressionnant, je ne le souhaite à personne, voir sa voiture se détruire sans pouvoir rien faire … :ranting:
Pour mon cas, le proprio m’a dit qu’il roulé sur autoroute à 120 Km/h, il a vu de la fumé et il n’avait plus de pèche … il s’est arrêté puis a coupé le contact.
Voilà voilà

Mike

Message par Mike »

bon bin pour revenir à ta question, comme je te l'ai dit, et bien d'autres avant moi, fonce !
Image

jaws57

Message par jaws57 »

L'achat a été fait de toute façon et j'en suis tout à fait satisfait, c'est une voiture trés agréable et surprenante, ça marche fort quand on le veut et économique en roulant tranquil.
Il y a les histoires des axes des clapets d'admission qui me perturbent un peu mais je démonterai pour vérifier et voir pour les supprimer.
:rolleyes:

Mike

Message par Mike »

:top:
Image

stef29

Message par stef29 »

Mike a écrit :Le mieux etant de faire caler.
Le hic, c'est que meme avec un embrayage neuf (en fait sur une voiture neuve), j'ai tenté un demarrage en 3 avec frein à main. Eh bien en forçant, on arrive quand meme à faire patiner l'embrayage :surprise: (laguna DCI).
Alors un moteur qui monte à 7000 tours, je ne sais pas si c'est possible de le faire caler. En tous cas c'est le reflex à avoir.
Si t'es courageux, tu demontes la durites d'admission -en fait, vue l'urgence, tu l'arraches- mais je ne le conseille vraiment pas, risque de graves brûlures, puis à ce regime, vue le bordel que ça fait, je ne ferai pas le fiere :sick:
Je l'ai fait sur une laguna 2 son propriétaire attendait bêtement que le moteur explose, j'ai passé une vitesse et lacher l'embrayage le moteur a coupé rapidement. :rolleyes:

ispierrot

Message par ispierrot »

:P

Et avec une automatique ?

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »