330d E46 Mauvais Démarrage

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
BMW-Gary

Re: 330d E46 Mauvais Démarrage

Message par BMW-Gary »

jacou 31 a écrit :Depuis que les températures sont remontées, plus de problèmes.
Ce problème est arrivé après que j'ai démonté le conduit d'admission pour remplacer le démarreur, une semaine plus tard les températures ont chutées, est ce que j'ai un mauvais contact sur une connectique ? peut être que le problème serait arrivé avant s'il les températures étaient redescendues il y a 2 ou trois semaines.
J'ai mis un coup de bombe contact sur la connectique du capteur d'arbre à came, celui du vilebrequin, rampe commune et conduit d'admission seront traités le week end prochain.
Pour les injecteurs, ils sont OK, deux sont neuf, les 4 autres sont nickel (passage au banc au mois d'avril)
J'ai cherché un maximum d'info sur le net, ça pourrait venir de la pompe de gavage, cette pompe je l'ai remplacée ça doit faire au moins trois ans.
J'ai démonté la pompe immergée dans le réservoir, elle fonctionne, la crépine était complètement obstruée comme par des brindilles, mais je ne pense pas que ça vienne de là.
Y a t il un moyen de tester la pompe de gavage pour savoir si la pression est correcte ?
Bonjour jacou,

Je ne connais pas la procédure pour tester le débit de la pompe de gavage, car même en contrôlant à l'arrivée de la PI, on ne sait jamais si le débit est assez fort ou non... Si un autre membre sait... qu'il se manifeste !

L'admission est très fragile sur ces moteurs, une simple fêlure peut faire rentrer de l'air, et de la condensation...

Vérifier son état, et voir s'il n'y a pas de "jour" dans la jointure avec le moteur.

S'il s'agit d'un souci électronique, il y a de grandes chances qu'un passage à la valise le révèle !

Courage, et tiens nous au courant ! :)

Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »