Moteur N62b44

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fabfue
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Moteur N62b44

Message par fabfue »

Salut a tous !!

Je suis preneur de toute les infos concernant ce moteur ,problème connu ,ou récurrent ,gros problème insoluble ,ou alors fiabilité a toute épreuve ??

Si vous avez des infos aussi sur la boite auto ZF 6 rapport qui l'accompagne je prend aussi !!..Merci d'avance !!... :wink2:
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davy
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Re: Moteur N62b44

Message par davy »

Salut mec :top:

C'est vrai que c'est pas mal une 645ci :whistling: :whistling: :oupsss: :lol:
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fabfue
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Re: Moteur N62b44

Message par fabfue »

Perdu Davy !!!.... :lol:

Il y a plus de portes..!!!.. :wink2:

Mais d'après plusieurs site ,c'est pas la joie ce moteur ... :glare:

Beaucoup de souci d'alternateur et autre claquement moteur c'est ce qui revient le plus régulièrement ...

Mais bon c'est toujours pareil peut on s'y fier !!...
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Neubauten
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Re: Moteur N62b44

Message par Neubauten »

Mon père a une 745i, achetée fin 2006 avec 6000km (véhicule de garage), 30 000km/an depuis et à ce jour aucun problème coté moteur ou boite, ni de claquement suspects...
A ce jour le seul problème de l'auto a été un phare xénon défectueux (changé sous garantie).
Un avis parmi tant d'autre, mais positif :)

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fabfue
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Re: Moteur N62b44

Message par fabfue »

Merci pour ta réponse ,un avis positif est toujours le bienvenue ,car sur les sites américains ou la 545i est courante ,ce n'est malheureusement pas le cas ... <_<

Celle que je regarde eventuellemnt a 61.000 kms ,donc 30.000 de plus ,une 545I ou 645i avec plus de 100.000 kms serais la bienvenue !!.. :innocent:
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Mike
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Re: Moteur N62b44

Message par Mike »

Neubauten a écrit :Mon père a une 745i, achetée fin 2006 avec 6000km (véhicule de garage), 30 000km/an depuis et à ce jour aucun problème
Un avis parmi tant d'autre, mais positif :)
fabfue a écrit :Celle que je regarde eventuellemnt a 61.000 kms ,donc 30.000 de plus ,une 545I ou 645i avec plus de 100.000 kms serais la bienvenue !!.. :innocent:

Bah à priori, on est à plus de 150.000 KM là :whistling: ^_^
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adrid3
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Re: Moteur N62b44

Message par adrid3 »

Salut,
Je suis grand fane de v8 bmw, j'en ai eu plusieur et j'ai maintenant un n62 v8 mais 3.6, le 272cv. C'est pratiquement le meme. Il faut suivre l'evolution, j'ai eu le m60, m62 puis n62. Le n60 est le v8 4L 286cv monté sur e34 et e38. Moteur fiable avec une seule chaine de distri qui part de l'arbre a came gauche vers vilo vers arbre came droit vers un pignon entre les 2 culasses en bas du V puis vers arbre came gauche etc....Moteur fiable .
Puis arrivé du M62, 4.4L de 286cv aussi (exixte en 3.5L), moins poussé donc. J'avais la 540i bv6 PackM. Meme parcour pour la chaine mais au lieu d'avoir un pignon en bas du V, ils ont simplifié avec une grosse glissiere en backelit (une grosse merde). J'ai cass' mon moteur car le plastic s'est brisé, mis dans la chaine et tout cassé ( 198 000Kms) voiture a la casse. Il y en a eu enormement, pas etonnant.
Puis le N62 en version 3.6 ( 735ia comme la mienne) 4.4 (545i(a) 745ia).Suite a l'erreur de distri, ils ont fait comme si il y avait 2 moteur cote a cote. Une chaine de distri culasse droite et une chaine de distri culasse gauche. Pour moi tres tres fiable car il n'y a pas de renvoi, c'est comme un 4 ou 6 en ligne X2. Puis si une chaine casse, l'autre coté n'a rien. La chaine part du vilo puis sur le pignon du premier arbre a came, puis le second arbre a came puis re-descend, t'en dis ce que les anciens avait une autre petite chaine pour entrainer les deux ac ensemble depuis le premier qui etait entraine par la longue distri. La mienne a actuellement 129 000Kms, pas grand chose. Il faut regarder les silenbloc des triangles avants, les miens sont mort, et u pot qui a la 745 aussi a 160 000Kms. Pas de clic au demarrage. La boite sur ces voitures sont des ZF. Sur la mienne une GA6hp26z, je ne sais pas si c'est la meme pour le 4.4L. Le 6 pour 6 rapports, puis le 26 pour le couple max qu'elle suporte. Il existe apres la 6hp32 mais je crois pour la 760. Bmw ne veulet pas vidanger ces boites là car il y a une huile long life normalement huile a vie mais meme si l'huile est neuve et qu'il y a du depot d'usure, il y a un filtre (crepine) qui peut se boucher et empecher la remonté d'huile, donc moi, perso je vais faire faire la mienne sous peut, avant 150Mkms. Une boite avec pose et depose, il y a en pour environ 6500 euro. Une vidange chez bmw 450 euro. Par contre chez mon concessionnaire, je dois signer un papier car il se decharge de tout probleme eventuel car pour eux il ne faut pas vidanger (mais ils ne veulent pas me signer de papier pour me dire de ne pas faire vidanger!!!!) Ils ne veulent pas trop se mouiller.
Si tu as des questions sur ce v8, demande toujours, peut etre que je pourrais y repondre.

Ad

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fabfue
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Re: Moteur N62b44

Message par fabfue »

Merci pour toute ses infos !!

À priori sur le N62 c'est beaucoup de souci d'alternateur qui ne charge plus ,mais l'alternateur lui fonctionne et pour BMW c'est insolube pour eux !!!..

Le problème est que sur les sites US il y en a des pages et effectivement pas trop de solution trouvé par BMW .. <_<

Le problème revient toujours sur le N62 en 4.4 (545i) en l'occurence !!..


Pour la boite c'est bien une ZF 6 rapport ,qui d'ailleurs en mode séquentiel est très rapide ,impressionnant !!

En mode sport mais auto j'aime le comportement type boîte mécanique ...pas de glissement entre chaque rapport ,elle laisse le régime redescendre comme sur une mécanique .

Pour le N62 en 4.4 j'ai été surpris par sa hargne , et la facilité à prendre des tours .... Rageur le bougre ...!
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sebbike
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Re: Moteur N62b44

Message par sebbike »

Hello !

J'ai une 545i depuis 18 mois, avec le N62b44 et c'est que du bonheur !

La présentation que j'en ai faite : http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...257&hl=545i

Comme je le dis sur mon post, ce moteur est fabuleux, souple, puissant, rageur et étonnament économique pour un V8 4.4L.

Depuis que j'ai installé un échappement Eisenmann "sport" c'est encore mieux, car le son du V8 est enfin présent (sans entre bruyant ou dérangeant) car le seul regret d'orgine c'est l'abscence totale de bruit du moteur. Un peu dommage quand il y a 8 cylindres sous le capot...

Je fais l'entretien moi même et tout est bien conçu sur ce moteur, je n'ai pas eu le moindre soucis depuis que j'ai la voiture.

A+
545i E60 - Eisenmann sound...

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fabfue
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Re: Moteur N62b44

Message par fabfue »

J'ai relu tout ton post avec grand intérêt !!...Merci pour le lien !!.... :top:
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