Clapet Du Collecteur D'admission Cassé !

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
night59

Re: Clapet Du Collecteur D'admission Cassé !

Message par night59 »

Ah ok merci pour l'info alors mais franchement qu'est ce qui est le mieux les bouchons ou les nouveaux clapets ??
Frantz

320TD Compact E46 2004

PACO320DTouring

Message par PACO320DTouring »

Encore une fois le cout est le seul decideur.
Tous les gens qui ont acheté les bouchons, dont je fais partie, c'est parce que nous avions l'ancien collecteur d'admission et que le nouveau avec les clapets renforcés coute pas loin de 500€. Rapporté au 50€ des bouchons le choix est vite fait.
Pour quelqu'un dont un clapet est deja cassé et pour qui BMW va remplacer le collecteur, je pense que la question se pose moins. Il y a moins de casse sur les nouveaux clapets mais ca ne veut pas dire que le problème n'existe pas...juste que si ca casse ca sera moins grave.
L'utilisation de la voiture joue aussi bcp car plus tu fais de long trajets, genre autoroute, moins tes clapets sont encrassés et donc moins ils ont de chance de casser.

Moi quoi qu'il arrive j'aurais mis les bouchons. Juste histoire d'avoir l'esprit tranquille.
"Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent."

night59

Message par night59 »

Je verrai par la suite mais je pense que tu as raison et mettre des bouchons serait une bonne chose.

Le hic c'est que là le concessionnaire ne voulait rien savoir donc je dois faire avec lol...
Frantz

320TD Compact E46 2004

PACO320DTouring

Oui donc ils vont te mettre normalement un nouveau collecteur renforcé.
Bon l'avantage c'est qu'avec le collecteur neuf tu as le temps de voir si tu veux ou pas mettre les bouchons.
"Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent."

night59

Message par night59 »

Enfin je me serais bien passé de cette mésaventure. Est ce que je devrait m'attendre à d'autre surprise tant qu'à faire ??

Je sais que les modèles de 2002 avaient un problème avec le turbo mais la mienne est de 2004.
Autant que je sache avant que çà n'arrive...
Frantz

320TD Compact E46 2004

PACO320DTouring

A priori il y avait des problèmes de ponts qui se fissuraient sur les phase 1 donc la tienne n'est pas concernée et il y a je crois une histoire de silent bloc de train avant qui s'usent assez vite. Il y a certainement d'autres choses mais la comme ca je n'ai pas grand chose qui me vient a l'esprit.

night59

Message par night59 »

Merci pour l'info mais dans ce genre de problème qui coûte les yeux de le tête !!!
Frantz

320TD Compact E46 2004

Le Dijonnais

Message par Le Dijonnais »

PACO320DTouring a écrit :A priori il y avait des problèmes de ponts qui se fissuraient sur les phase 1
Tu ne confonds pas avec les fixations du train arrière ??

Effectivement c'était courant sur les voitures puissantes et coupleuses de la gamme , donc diesels et gros moteurs essence....

:noelcoucou:
Alex

M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....

thamomo007

Message par thamomo007 »

Le ct ne regarde rien à part le volume de fumée noire pour les diesels, et pieds au plancher comme ils font avec les mazouts, les clapets seraient de toute facon ouverts.
;-)

jean019

Message par jean019 »

night59 a écrit :Enfin je me serais bien passé de cette mésaventure. Est ce que je devrait m'attendre à d'autre surprise tant qu'à faire ??

Je sais que les modèles de 2002 avaient un problème avec le turbo mais la mienne est de 2004.
Autant que je sache avant que çà n'arrive...
Sur ta 320d de 2004, le seul pb est celui des clapets.
Bon, sur ma 2003 (Euro 3), j'ai installé une admission renforcée récemment, et la vanne EGR est 100% blloquée, donc pas de suie moisie qui vient bloquer les volets. Pas de problème.
Sur ma 320d 2004 (Euro 4), le collecteur est d'origine, la vanne EGR ne peut pas être bouchée à 100%. Et bien peu importe les clapets renforcés ou non, je vais mettre des bouchons, comme ca je serai tranquille.
Sur la tienne, bon, avec un collecteur de 2011, à mon avis, tu ne risques pas grand chose.
N'oublie pas que BMW garantit le travail, si tu as le moindre problème après réparation du moteur, et que BMW s'aperçoit que l'admission a été modifiée, tu ne pourras pas les mettre devant leur responsabilités.
A mon avis, si tu fais réparer par BMW, il faut laisser la voiture telle quelle, au moins pendant la période de garantie du travail. Au delà tu pourras toujours changer les clapets par des bouchons (même si sur une admission neuve, c'est pas forcément nécessaire à mon avis).
F32 435i 2013 N55 :top: /// E90 330d 2006 M57N2 /// E46 330d 2004 M57N
Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »