Recollage Ciel De Toit

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
bultex

Re: Recollage Ciel De Toit

Message par bultex »

Bonjour
j'ai refait mon ciel de toit (sur ma E32) il y a peu de temps...
Comme toi, j'avais commencé par essayer de récupérer l'ancien après avoir soigneusement enlevé la mousse devenue trop sèche et donc non adhérente. Disons que le tissu est plutot bien revenu mais je me suis aperçu qu'au collage, ce n'était plus homogène du tout: auréoles et cloques ! :ranting: C'est sur je ne dois pas être un as du collage :whistling:
J'ai donc décidé de tout refaire: Comme tu le dis, sortir le bazar de la voiture n'est pas une mince affaire.. Bref, j'ai acheté un tissu sur mousse de couleur grise avec une teinte très proche et la colle qui va avec : de la colle en bombe pour tissus qui n'est pas de la néoprène car celle ci a tendance à entamer la mousse.
Le nettoyage (encore !) du support et les différentes découpes ne m'ont pas posé de problème. Ni même l'encollage vu que cette fois ci la mousse atténue les imperfections et la colle très simple d'utilisation. J'ai tout fait avec une seule bombe, bords compris . Bref, le résultat est tout à fait satisfaisant :rolleyes: même si j'ai quelque peu galéré pour remettre les deux agraffes qui se trouvent sur la traverses centrale du pavillon. Pour ça il vaut mieux être deux...
Au besoin, je donne les références du tissu

Bon courage ! :noelcoucou:

patgtr91

Message par patgtr91 »

bultex a écrit :Au besoin, je donne les références du tissu
bin oui bultex :D ça m'interresse .

il y a un un sujet de crazymac qui parle justement de ces agraphes , j'essairai de le coller ici pour info .

merci

pat
Image

crazymac

Message par crazymac »

Chouette travail :)

Néanmoins je pense que la meilleure solution est l'achat d'un tissu avec mousse car recoller le tissu sur un support dur en correspond pas du tout à la qualité d'origine de la E32.

bmw-dasch

Message par bmw-dasch »

Beau travail Stefi ! J'envisage aussi de faire cette opération sur ma future que je présenterais prochainement j'espère.
Cependant j'opterais pour de l'alcantara noir mais trouver le tissus idéal va pas être facile à mon sens.

crazymac a écrit :Chouette travail :)

Néanmoins je pense que la meilleure solution est l'achat d'un tissu avec mousse car recoller le tissu sur un support dur en correspond pas du tout à la qualité d'origine de la E32.
C'est sur que ce n'est pas la qualité d'origine mais le point esthétique demeure inchangé mal grès qu'il n'y est plus l'effet "molletonné" au toucher :wink2:
bmw 2002Tii 1973 en cours de restauration.

stefi

Message par stefi »

C'est vrai que le toucher n'est pas du tout le même mais visuellement aucune différence.
Maintenant je peux mettre les doigts dessus sans risque de marque car plus d'enfoncement de la mousse :whistling: . Je pense aussi que cette mousse doit avoir une fonction isolante.
déja 22 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

bultex

Message par bultex »

La mousse a plusieurs vertus:

Elle joue le rôle d'isolant acoustique en absorbant les ondes. C'est important surtout sur des pavillons de dimensions assez grandes et qui ne sont pas nervurés. Aujourd'hui un premier mode de pavillon doit avoir un premier mode à plus de 35 Hz. Pas sur que cela soit le cas sur une E32...
Elle permet de gommer les défauts en donnant un fini plus homogène
Enfin (mais là c'est perso) , ça donne un rendu plus classe

Alors je cherche ces fameuses références... Ce que je peux déjà dire c'est que j'ai acheté le tissu et la colle au "comptoir de la carrosserie" à Toulouse (facile à trouver sur le Net). Il faut téléphoner et demander un certain Christophe en lui précisant le modèle de la voiture et la couleur souhaitée. Mon achat est récent, il devrait se souvenir de la référence (qui ne figure pas sur le site). Un morceau de 2 m de long suffit.

Mais bon, d'ici là, je continue à chercher :whistling:

crazymac

Message par crazymac »

+1 ;)

Mais comme tu as pu le voir, il y a déjà un insonorisant de toit sur la E32 derrière le ciel.

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »