Bonjour à tous
Cela va faire maintenant 2 ans que j'ai acheté ma 320d e46 sur la quelle j'ai u toutes sortes d'emmer.... et je ne voudrais pas faire la même erreur sur ma prochaine acquisition qui devrait se faire debut 2012. Je viens donc vous demander vos retour d'expériences (bonnes ou mauvaises), vos conseils sur les modèles, vos astuces pour faire la bonne affaire.....
Ne souhaitant pas rester sur une mauvaise impression je reste fidèle à la marque car pour moi je considère que la plupart des problème qu'avait ma voiture était la cause de négligences, de mauvais entretien ou encore de mauvaise utilisation du véhicule
Mon choix est déjà bien porté sur une 318d de 143 cv (pas 122 car j'ai cru comprendre qu'elle consommait plus) en pack luxe ne dépassant pas 100 000 km en 1ere main, de provenance française soit en concession ou chez un professionnel ;mais je suis ouvert à tous surtout si on me dis que c'est un modèle à éviter!! (genre comme celle que j'ai à cause tu turbo et des clapets).
Projet Achat 318d E90
- thamomo007
Re: Projet Achat 318d E90
Pas de problèmes particuliers, mais si il y a des clapets même nouvelles version, je les enleverais vers les 100 000km.
;-)
- zebdedobe
OH non pas aussi sur celle-là!!!!

- fredo78
Si c'est un modèle 2005 aucune crainte à avoir étant donnée que tu auras une version avec un des clapets possédant des axes de 4.5mm...
Pour ma part je n'ai jamais entendu ou lu quelques part que ces clapets avec axe de 4.5 ont eu des problème de casse.
Sinon pour en revenir au moteur, mon pote à une 118d 143 cv et pas le moindre soucis avec depuis son acquisition.

Pour ma part je n'ai jamais entendu ou lu quelques part que ces clapets avec axe de 4.5 ont eu des problème de casse.
Sinon pour en revenir au moteur, mon pote à une 118d 143 cv et pas le moindre soucis avec depuis son acquisition.
- zebdedobe
Bon vu le nombre de réponse, je pense que ce modèle n'a pas bcp de problème, ou alors on n'a pas encore assez de recul, ou bien vous voulez pas partager vos impressions; snif
Je plaisante
Jpensais quant même qu'il commençait à avoir des bidouilles sur ces modèles.
Je plaisante
Jpensais quant même qu'il commençait à avoir des bidouilles sur ces modèles.
- thamomo007
ca fait quasiment 60 000km que je roule en e90, je vais bientot avoir 100 000km et à part les bougies de préchauffage que j'ai faites car une était HS au diag, je n'ai vraiment rien du tout à lui reprocher.
C'est une 325d bva, mais aucune raison pour des soucis sur une 318d.
C'est une 325d bva, mais aucune raison pour des soucis sur une 318d.
;-)
- zebdedobe
Franchement sa serait bien, car ma 320d e46 quant même je trouve qu'il y a pas mal de choses à revoir question fiabilité a chaque fois que je vois un nouveau sujet sur ce forum sur une "maladie" et que je vérifie sur la mienne : BINGO j'ai la "maladie" aussi !!
Mais bon je l'aime quant même, et sa crée des liens toutes ses heures passé au près d'elle pour la remettre en état!
Oh sa va je suis pas un psychopathe mais bm a raison : le plaisir de conduire
Mais bon je l'aime quant même, et sa crée des liens toutes ses heures passé au près d'elle pour la remettre en état!
Oh sa va je suis pas un psychopathe mais bm a raison : le plaisir de conduire
- thamomo007
- Dam#
Salut,
Mon père a une E90 320d de 2005, 205000 km, il a depuis qu'elle a 15000 km toujours suivie chez bmw aucun problème de fiabilité (et il a le pied lourd).
Embrayage, turbo, amortisseurs... d'origine.
Il n'a changé que les disque de freins et les boutons pour ouvrir et fermer les fenêtre coté conducteur.
Si ça peut te rassurer.
Mon père a une E90 320d de 2005, 205000 km, il a depuis qu'elle a 15000 km toujours suivie chez bmw aucun problème de fiabilité (et il a le pied lourd).
Embrayage, turbo, amortisseurs... d'origine.
Il n'a changé que les disque de freins et les boutons pour ouvrir et fermer les fenêtre coté conducteur.
Si ça peut te rassurer.