Essai Alpina B6 3,5s Sur Motor-klassik.de

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
pflanzgarten
Messages : 518
Inscription : ven. févr. 01, 2008 9:20 am

Essai Alpina B6 3,5s Sur Motor-klassik.de

Message par pflanzgarten »

Bonjour,

C'est en Allemand mais tout le monde appréciera au minimum les photos !

B6 3,5s

Avatar de l’utilisateur
Cryl-505
Messages : 368
Inscription : mer. sept. 07, 2005 9:03 pm
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Essai Alpina B6 3,5s Sur Motor-klassik.de

Message par Cryl-505 »

Merci pour ce lien. :surprise:
633CSi '76 / 328i E46 '98
---------------------------
ex ALPINA B9 3.5 #285 '83
ex 323i E30 '83
ex M3 E30 Evo1 "Tour de Corse" #17
Mon site sur la M3e30 : http://e30m.free.fr

Avatar de l’utilisateur
RAPAS90
Messages : 153
Inscription : dim. juin 05, 2011 4:26 pm
Localisation : Territoire de Belfort

Re: Essai Alpina B6 3,5s Sur Motor-klassik.de

Message par RAPAS90 »

RARE ET SUPERBE comme toutes les ALPINA...
D'ailleurs je me demande laquelle je n'aime pas !! :blush:

Merci pour les photos...
RAPAS90 ==> ALPINA B10 V8 Touring (clic ici) http://www.6enligne....ing/page__st__0
Image

warlord
Messages : 126
Inscription : dim. sept. 04, 2005 1:07 pm

Re: Essai Alpina B6 3,5s Sur Motor-klassik.de

Message par warlord »

RAPAS90 a écrit :RARE ET SUPERBE comme toutes les ALPINA...
D'ailleurs je me demande laquelle je n'aime pas !! :blush:

Merci pour les photos...

meme les diesels ? :whistling:

Avatar de l’utilisateur
NK1964
Messages : 2696
Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm

Re: Essai Alpina B6 3,5s Sur Motor-klassik.de

Message par NK1964 »

Mehr Zylinder, mehr PS und mehr Hubraum.
:surprise:
N'est-ce pas, en effet, la recette du bonheur sur quatre roues ?
Bon, ça fait un peu américain de toujours rêver de centimètres cubes en plus...
Mais quoi ! Il y a du vrai, là dedans ! :lol:
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 11141
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: Essai Alpina B6 3,5s Sur Motor-klassik.de

Message par 325ix86 »

Merci pour le lien.
Marrant que la B6S ait un économètre et non un mano de température d'huile comme les M3. :blink:
Sur certaines photos les effets d'éclairage sont pour le moins étonnants. :wink2:

Avatar de l’utilisateur
NK1964
Messages : 2696
Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm

Re: Essai Alpina B6 3,5s Sur Motor-klassik.de

Message par NK1964 »

325ix86 a écrit :Sur certaines photos les effets d'éclairage sont pour le moins étonnants. :wink2:
Eh oui. C'est beau la photographie numérique moderne, non ?
http://www.motor-klassik.de/bilder/alpina-...fotoshow_item=8
Sur l'une des "statiques", on voit clairement que trois flashes déportés ont été disposés parterre,
le long du flanc de la voiture. Un petit "clic", et toutes les sources lumineuses synchronisées
s'illuminent au déclenchement.

Nickel pour éclairer un fond de malle ou bien le bas d'une planche de bord, devant les sièges.
Ou alors, comme ici, pour "remplir" les zones sombres d'un contre-jour.
Avec un flash déporté, tu es heureux. Avec deux, tu commences à faire sérieusement joujou.
Mais avec trois ! Alors là, mazette, tu fraies avec les pros ! :blush:
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

Avatar de l’utilisateur
orval2
Messages : 781
Inscription : sam. oct. 03, 2009 9:22 pm

Re: Essai Alpina B6 3,5s Sur Motor-klassik.de

Message par orval2 »

Mon sel regret et que d'un côté on a une superbe auto et de très belles photos et que d'un autre, cette belle auto n'est pas hyper propre (je parle pas de son état).
On voit bien la poussière sur le tableau de bord (à cause des flashs?)

http://www.motor-klassik.de/bilder/alpina-...fotoshow_item=9

J'aime bien chicaner :D

Pour en revenir à l'article, je l'ai survolé.Quand même impressionnant comme voiture.
Et la différence en vitesse de pointe est stupéfiante, je ne m'attendais pas à cela. (même si ce n'est pas un vrai critère pour moi)
BMW M635CSI, 1985, pour le plaisir : ici
ex-BMW 318D, 2010, pour tous les jours : ici
ex-BMW 318D M-technic, 2013, pour tous les jours : ici
BMW 318D Sport, 2019, pour tous les jours ici

Avatar de l’utilisateur
Ytse_Jam
Messages : 9590
Inscription : ven. juil. 30, 2004 12:21 pm
Localisation : Blainville (QC) Canada

Re: Essai Alpina B6 3,5s Sur Motor-klassik.de

Message par Ytse_Jam »

325ix86 a écrit :Marrant que la B6S ait un économètre et non un mano de température d'huile comme les M3. :blink:
Peut être parce que la temp d'huile était déjà déportée dans la grille d'aération centrale
et que la B6 et la B6S partage le même montage moteur, donc le même compteur :unsure:
(enfin ça me paraitrait tellement logique :), à confirmer par les spécialistes)

A+ Jason ^_^
Image
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S

Avatar de l’utilisateur
pflanzgarten
Messages : 518
Inscription : ven. févr. 01, 2008 9:20 am

Re: Essai Alpina B6 3,5s Sur Motor-klassik.de

Message par pflanzgarten »

Peut être parce que la temp d'huile était déjà déportée dans la grille d'aération centrale et que la B6 et la B6S partage le même montage moteur, donc le même compteur (enfin ça me paraitrait tellement logique , à confirmer par les spécialistes)
Effectivement, divers éléments - deux relatis à la température et deux relatifs à la pression - sont intégrés dans une console de visualisation placée dans la
petite grille d'aération centrale au milieu du tableau de bord !

- Température de l'huile de pont
- Température de l'huile moteur
- Pression dans les conduits d'admission
- Pression d'huile moteur

Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités