La Pompe De Gavage Son Role?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
bilal

La Pompe De Gavage Son Role?

Message par bilal »

Bonjour.. :noelcoucou: .
Ptite question, a quoi sert exactemement la fameuse pompe de gavage ou pre pompe?
Je sais qu'elle apporte le jus a la pompe d'injection, mais ce que je comprend pas, c'est que sur le M51 la pompe d'injection est en parti mecanique alors pourquoi n'aspire t'elle pas elle meme le gazoil du reservoir sachant que les 324 td n'en n'ont pas de pre pompe...?
M51

DIDSTY

Re: La Pompe De Gavage Son Role?

Message par DIDSTY »

Je pense que c'est parce que le réservoir est plus bas sur une E34 que sur la série 3
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

bimeur

Message par bimeur »

DIDSTY a écrit :Je pense que c'est parce que le réservoir est plus bas sur une E34 que sur la série 3
exactement, le pré-pompe de gavage est une basse pression, elle est la juste pour amener le gasoil dans la pompe, car a elle seule elle n'arrive pas a l'aspirer.
Image

bilal

Message par bilal »

Ok :rolleyes:
M51

bilal

Message par bilal »

Desolé je remonte la pile... :whistling:
Donc concernant cette fameuse pompe de gavage elle a un debit constant ou variable?
selon moi elle a un debit constant, mais pas selon mon camarade qui lui m'assure qu'elle a un debit variable, et expliquerait un manque de performance..
M51

crazymac

Message par crazymac »

On appelle ça pompe de gavage sur les diesel et pompe à essence sur les essence. En réalité c'est la même pompe à quelques détails près. C'est juste une pompe électrique qui a un débit d'environ 105L/h et est capable de maintenir 3 bar de pression. Ca ne "gave" rien du tout, ça envoi juste du gasoil à la pompe d'injection et accessoirement c'est super pratique car ça permet au circuit de gasoil de ne jamais se désamorcer lorsqu'on change le filtre.
Il n'y a aucun débit variable là dessus à ma connaissance.

gixxer

Message par gixxer »

Salut
Comme toutes les pompes electriques à carburant, le débit dépend de la pression de la ligne et du voltage de l'alimentation.Si la pression reste constante et le voltage aussi, ben le débit est constant :zorro:
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

bilal

Message par bilal »

OK donc c'est bien ce que je pensait... grossomodo c'est ou elle fonctionne, ou fonctionne pas!
chose qui me parait logique, sa aura vraiment crée un grand DEBAT avec mon pote! :yaho:
M51

frédo09

Message par frédo09 »

Salut,

allez, pour + de précision et peut-être relancer ce débat :

http://media.oscaro.com/pdf/5/PG_PI_0046_FR_WEB.PDF

Le graphique en bas de page éclaire bien ! Il indique une variation de pression en fonction du débit ainsi que de la consommation électrique ... et réciproquement.

A+
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!

pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...

Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi

Zorro

Message par Zorro »

j'adore le schéma: sur les y d'un coté on a le courant volumétrique et de l'autre la tension du courant I mesurée en ampères :lol: ça sent déjà pas la traduction automatique!
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »