Clapet D'admission Sur 330d E46 De Janvier 2005

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Fred330D

Clapet D'admission Sur 330d E46 De Janvier 2005

Message par Fred330D »

Bonjour

Lors du démontage de ma pipe d'admission ce weekend pour remplacer mes bougies de préchauffage (suite diag après démarrage à froid poussif), je me suis posé la question sur le fait de supprimer les clapets ou pas ?

Je sais qu'il y'à eu de nombreux problèmes à ce sujet

En effet mais si je l'ai enlève qu'elles conséquences sur fonctionnement du moteur et des codes de défaut engendré si il y'en a un avec allumage voyant au TB ?

Pouvez-vous me donner votre avis SVP ?

Cordialement

arkan68

Re: Clapet D'admission Sur 330d E46 De Janvier 2005

Message par arkan68 »

Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de probleme..

330D e46

530D e60

Fred330D

Message par Fred330D »

Merci Arkan68 pour le lien

Mon système est commandé électriquement et non par dépression comme sur la photo du tutoriel. C'est pour cela que je m’interroge sur mon admission.
J'ai un connecteur devrais-je le reconnecter ou pas pour pas avoir de défaut ou pas lié

cordialement

alligator427

Message par alligator427 »

salut,

je suis un peu hs, mais je ne pense pas que le fait de remplacer les bougies améliore le démarrage sur 330D

les injections haute pression démarrent au 1/4 de tour même à -10°, j'en ai fait l'expérience il y a plusieurs années, j'avais 5 bougies HS et je ne m'en suis pas aperçu

jm

PACO320DTouring

Message par PACO320DTouring »

alligator427 a écrit :salut,

je suis un peu hs, mais je ne pense pas que le fait de remplacer les bougies améliore le démarrage sur 330D

les injections haute pression démarrent au 1/4 de tour même à -10°, j'en ai fait l'expérience il y a plusieurs années, j'avais 5 bougies HS et je ne m'en suis pas aperçu

jm
Je ne vais pas dire que y'a forcement lien mais sur mon 320D j'avais des démarrages chaotiques et l'impression que la voiture tournait sur 3 cylindres le temps que le moteur chauffe. j'ai changé mes bougies et maintenant c'est beaucoup mieux. C'était en octobre donc les températures n'étaient pas si basses que ça.

Concernant la commande électrique, si tu débranches, c'est quasi sur que tu auras un défaut au TDB. Le mieux étant de virer l'axe sur lequel bougent les clapets. Comme ça ta commande est toujours branchée mais elle ne bouge rien.
"Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent."

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »