Probleme Essuie Glace Automatique E39

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
rbtk57

Probleme Essuie Glace Automatique E39

Message par rbtk57 »

Bonjour,

sur ma 528i de 97, j'ai bien un detecteur de pluie d'origine, sauf que rien ne fonctionne.
Normalement (si j'ai bien compris), pour activer l'essuie glace auto, il faut mettre le levier en position intermittant, avec le selecteur de cadance au niveau le plus bas. Sur la mienne, ca met juste en intermittant.
De meme, normalement, quelque soit la vitesse des essuis-glaces, à l'arret, ils sont sencés repasser en intermittant. pas chez moi.
Enfin, normalement, la molette de reglage de cadencement permet de changer la duree entre 2 battement, chez moi, quelque soit la position, la duree reste constante.

Par contre, les autres fonctions du commodo fonctionnenet (intermittant - vitesse1 - vitesse2 - touche super detergeant).

je ne sais pas si cela a a voir, mais les laves phares ne fonctionnent pas non plus.

quelqu'un peut il m'aider avant d'aller me faire escroquer en concession...

d'avance merci.

Thomas Olivaux

Re: Probleme Essuie Glace Automatique E39

Message par Thomas Olivaux »

Je n'ai pas encore installé cette option dans ma voiture, mais voici ce que j'en ai compris :

Il faut effectivement mettre le levier en position 1 pour que le mode automatique s'active. Mais contrairement à ma Mercedes (seul exemple que je connaisse bien), a chaque fois que tu coupe le contact, le système se désactive. Donc quand tu redémarre, il faut réactier l'automatique. 3 solutions : tu rebaisse le levier à 0 et le remonte à 1, tu active le lave glace, tu active le superdétergeant (et dans les 3 cas, je crois que tu as au moins un coup de ballet d’essuies glace en confirmation, même si pour le lavage ça parait logique).

Lorsque tu es en position automatique (1), la molette n'a pas a être tout en bas. Dans le cas de l'automatique, elle règle la sensibilité du capteur (genre que ça se déclenche pas forcément pour un tout petit crachin de rien du tout).

Contrairement aux BMW qui n'ont pas le capteur, qui effectivement passe des vitesses constantes à l’intermittent quand on s'arrête, ça n'est pas le cas de celles avec le capteur de pluie.

Enfin, quand au lave phare :
1/ il ne fonctionne que si les phares sont allumés
2/ il ne se déclanche qu'un coup sur cinq coup de lave glace

Voilààà :)

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

rbtk57

Message par rbtk57 »

ok, merci. mais bon, tout cela confirme bien que mon essuie glace automatique ne fonctionne pas :( que puis-je faire...

eldiablo51

Message par eldiablo51 »

sur mon ex E39 ce me faisait comme toi
en fait c'était mon capteur qui ne fonctionnait plus et qui était débranché:
lorsqu'il était branché pas d'intermitence juste le balayage pour valider la fonction "detecteur"
lorsque je l'ai débranché il fonctionnait en intermittent fixe mais sans détection ...
vérifie donc qu'il soit bien branché !
Image

rbtk57

Message par rbtk57 »

ok, je vais voir ça. surtout qu'en epeluchant les factures de la voiture, j'en ai trouvé une pour "recollage du retroviseur", chez bm pour 80€. d'ici à ce qu'ils aient baclé le travail...

c'est facile a acceder? je vais aller voir ca demain quand il fera jour.

merci

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »