Caisse Pourrie

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
Répondre
ivoh

Caisse Pourrie

Message par ivoh »

Bonjour,
J'ai acheté il n'y a pas longtemps une 325 TDS de 94.
Ayant roulée énormément dans la neige et donc avec le sel, les bas de caisse ont pas mal de points de rouille.
L'ancien proprio a tant bien que mal essayé d'y remédier en mettant par endroit un espèce de goudron noir mais déguelasse !!!
Par contre tout à l'heure j'ai voulu lever ma voiture avec le cric BMW qui vient prendre la caisse dans un trou sur les côté.
Et bien là, patatras, l'espèce de tube du trou en question s'est désolidarisé de la caisse à cause sans doute de la rouille. :ranting:
Trois questions :
Est ce que je dois pouvoir arranger ça ?
Est ce qu'au prochain CT ça va passer (sachant que je l'ai remis "visuellement" en place et j'ai remis le bouchon) ?
A présent comment puis je soulever la voiture avec un cric ordinaire car j'ai remarque que tout le dessous est pratiquement en plastique ?
Merci pour votre aide

MZigga

Re: Caisse Pourrie

Message par MZigga »

ivoh a écrit :Bonjour,
J'ai acheté il n'y a pas longtemps une 325 TDS de 94.
Ayant roulée énormément dans la neige et donc avec le sel, les bas de caisse ont pas mal de points de rouille.
L'ancien proprio a tant bien que mal essayé d'y remédier en mettant par endroit un espèce de goudron noir mais déguelasse !!!
Par contre tout à l'heure j'ai voulu lever ma voiture avec le cric BMW qui vient prendre la caisse dans un trou sur les côté.
Et bien là, patatras, l'espèce de tube du trou en question s'est désolidarisé de la caisse à cause sans doute de la rouille. :ranting:
Trois questions :
Est ce que je dois pouvoir arranger ça ?
Est ce qu'au prochain CT ça va passer (sachant que je l'ai remis "visuellement" en place et j'ai remis le bouchon) ?
A présent comment puis je soulever la voiture avec un cric ordinaire car j'ai remarque que tout le dessous est pratiquement en plastique ?
Merci pour votre aide
passe voir un carrossier qui pourra enlever la rouille, mettre de l'antirouille pro et ensuite tu devra surement repeindre le bas de caisse avec la peinture appropriée pour cet endroit. bon courage.
E 39 Pack M 18"
Image

Le Dijonnais

Message par Le Dijonnais »

MZigga a écrit :passe voir un carrossier qui pourra enlever la rouille, mettre de l'antirouille pro et ensuite tu devra surement repeindre le bas de caisse avec la peinture appropriée pour cet endroit. bon courage.
Salut !

Sans vouloir être pessimiste à mon avis c'est un peu plus grave que ça...... :whistling:
Alex

M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....

flo325
Membre du club
Membre du club

Message par flo325 »

Salut

Pour soulever ta voiture avec un cric ordinaire tu te prends sur le patin en plastique (possible qu'il n'y soit plus) qui est dans le meme axe (mais sous la voiture) que le trou pour le cric BMW.

Avec une photo se sera plus clair:

Image

Uploaded with ImageShack.us

Par contre je sais pas ou tu as vu que pratiquement tout le dessous était en plastique :blink: j'avoue ne pas comprendre.

Pourrait tu nous mettre un photo de tes bas de caisse pour voir l'étendu des dégats.

A+
325i coupe E36 1994
528i E28 1986
ex 318i berline E36 1994

ivoh

Message par ivoh »

Salut,
Le bas de caisse que l'on voit sur la photo (avec le cache en plastique rond) c'est fait en quoi ?
Résine+ fibre ?
Alu ?
Tôle ?
Est ce qu'on peut facilement changer le bas de caisse ?
Merci pour les réponses

flo325 a écrit :Salut

Pour soulever ta voiture avec un cric ordinaire tu te prends sur le patin en plastique (possible qu'il n'y soit plus) qui est dans le meme axe (mais sous la voiture) que le trou pour le cric BMW.

Avec une photo se sera plus clair:

Image

Uploaded with ImageShack.us

Par contre je sais pas ou tu as vu que pratiquement tout le dessous était en plastique :blink: j'avoue ne pas comprendre.

Pourrait tu nous mettre un photo de tes bas de caisse pour voir l'étendu des dégats.

A+

meux

Message par meux »

ivoh a écrit :Salut,
Le bas de caisse que l'on voit sur la photo (avec le cache en plastique rond) c'est fait en quoi ?
Résine+ fibre ?
Alu ?
Tôle ?
Est ce qu'on peut facilement changer le bas de caisse ?
Merci pour les réponses
Juste pour être sur : tu soulèves bien par le dessou de la voiture et pas par le bord ?
Penches-toi sous la voiture et fais une belle photo bien nette, on se rendra mieux compte.

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »