Gros Souci Sur Ma Peinture

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
lefebvre

Re: Gros Souci Sur Ma Peinture

Message par lefebvre »

re, donc aussi la clay pour les surfaces vitrée. ok
ImageImageImage

Axel1966

Message par Axel1966 »

Oui, la clay est adaptée à toutes les surfaces lisses, jantes, vitres, etc. ;)
Le sage ne dit pas ce qu'il sait et l'idiot ne sait pas ce qu'il dit...

Image

patgtr91

Message par patgtr91 »

Axel1966 a écrit :Bon j'arrive un peu après la bataille... :whistling: Qu'est-ce que c'est devenu ?

Le mieux pour traiter l'overspray est la Clay Bar aidée d'un lubrifiant (par ex. le Quick Clay System Meguiar's, disponible en centre auto).

Pour faire le tour des solutions proposées, pas toujours très avisées :
  • Surtout pas de solvant, diluant, essence sur la carrosserie, ça élimine les huiles nécessaires au bon maintien de la carrosserie,
    la carrosserie ainsi desséchée est plus fragile à l'oxydation, la corrosion et les contaminations.
  • La laine de fer sur les vitres crée des micro-rayures sur le verre (visibles à la loupe et non à l'oeil)
    qui vont entraîner un encrassement plus rapide des surfaces vitrées, l'abrasion prématurée des ballais,
    et une mauvaise évacuation de l'eau su le pare-brise.
    A éviter d'autant que la seule manière de "réparer" cette boulette est de passer par un polissage,
    et le verre à polir c'est coûteux, impossible à la main et ce n'est pas une partie de plaisir...
:wink2:
je ne le prends pas mal , mais j'ai l'impression de passer pour un jambon sur le coups .

j'ai testé l'essence , car ma BM couchait sous les arbres avant son achat , donc de la résine , et une peinture plus comparables à une éponge
du coté vert ( abrasif ) . j'ai aussi recupéré trés bien une coulée de peinture en utilisant du papier abrasif aux alentours de 1000 ,
et polissage et c'est impec .
pour la laine de fer , j'en utilise tous les jours au boulot sur les vitres ( c'est mon boulot je suis miroitier ) .
j'ai pu donc retiré la fine couche de vernis qui était sur les vitres , suite à sa mise en peinture il y a des années .

en gros , je ne donnerais pas ces infos sans savoir :wink2:

a+ pat
Image

lefebvre

Message par lefebvre »

bonsoir, je reviens sur le probléme pour vous donner le resultat , j ai passer la carosserie et les vitres à la clay bar , j ai du y faire 2 passages à certains endroit .
tout est parti, de plus ma carosserie à etait trés bien décrasser de toute pollution.
j ai passer un polish juste derriere et c est nikel.
la clay est un produit sensationel.
ImageImageImage

BMW-Gary

Message par BMW-Gary »

Bonjour !

Déjà, bravo d'avoir rattrapé la peinture, c'est très bien, bravo !

Axel1966 a écrit :Bon j'arrive un peu après la bataille... :whistling: Qu'est-ce que c'est devenu ?

Le mieux pour traiter l'overspray est la Clay Bar aidée d'un lubrifiant (par ex. le Quick Clay System Meguiar's, disponible en centre auto).

Pour faire le tour des solutions proposées, pas toujours très avisées :
  • Surtout pas de solvant, diluant, essence sur la carrosserie, ça élimine les huiles nécessaires au bon maintien de la carrosserie,
    la carrosserie ainsi desséchée est plus fragile à l'oxydation, la corrosion et les contaminations.
  • La laine de fer sur les vitres crée des micro-rayures sur le verre (visibles à la loupe et non à l'oeil)
    qui vont entraîner un encrassement plus rapide des surfaces vitrées, l'abrasion prématurée des ballais,
    et une mauvaise évacuation de l'eau su le pare-brise.
    A éviter d'autant que la seule manière de "réparer" cette boulette est de passer par un polissage,
    et le verre à polir c'est coûteux, impossible à la main et ce n'est pas une partie de plaisir...
:wink2:
Bonjour Axel !

Je me permets de réagir en contant mes expériences de carrosserie.
J'ai travaillé en succursale de Renault, dans la préparation de voitures vendues. Ce que ne voient pas les clients, c'est qu'une fois avoir choisi une voiture, en arrière-boutique leur auto passe par les mains de préparateurs (ce que j'étais), afin d'assurer une livraison parfaite.
C'est d'ailleurs pour ça que l'on a jamais immédiatement la voiture que l'on vient d'acheter, mais que le commercial nous demande gentiment de patienter jusqu'à la date de livraison :rolleyes:

En réalité, en plus d'immatriculer / graver / réviser les véhicules bla bla bla ils passent toujours par une inspection minutieuse de la carrosserie, et il y a toujours des défauts à corriger !

Et bien souvent quand je récupérais les voitures que j'avais précédemment envoyées aux services de carrosserie, les vitres étaient brumées de peinture, ainsi que les phares... et même le vernis général du véhicule complet.

Et nous avions des consignes bien précises, ce sont les ingénieurs qui ont créées les procédures pas nous... et nous devions vaporiser sur les parties de carrosserie abîmées un puissant solvant... puis ensuite agir avec des machines spéciales ou à la main pour virer les saletés, que ce soit de la peinture, du goudron, ou autres contaminations...

Pour le verre, nous avions simplement de la paille de fer et ce fameux diluant. On agissait certes précautionneusement avec plusieurs approches diluant / produit vitres / diluant etc, mais on frottait vraiment très énergiquement et JAMAIS on ne rayait le vitrage... (par contre une fois j'ai traversé un pare-brise mais ça c'est une autre histoire)

Bon, c'est vrai que nous étions équipés, nous avions deux portiques automatiques qui ciraient les voitures etc. mais si c'est bien fait il n'y a aucun risque à utiliser du diluant sur carrosserie et vitres... et je te promets que lors de la livraison le véhicule était un sou neuf ! Par-fait ! Pas la moindre rayure, pas le moindre impact, et surtout pas la moindre poussière !!!

Par contre nous avions deux heures trente maxi par véhicule, alors c'était chaud, mais je te promets que nous atteignions la perfection.

Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

jo318ti

Message par jo318ti »

Cool si tu as réussi!

lefebvre

Message par lefebvre »

bonsoir à tous, c est vrai que je suis content d avoir eliminé ce brouillard de peinture sur ma carosserie. c etait vraiment horrible .
cependant je prevoyais une peinture neuve courant juin car entre petite griffe , eclat de gravillon sur le capot, verni qui commence à s ecailler par endroit ect... il est grand temps de lui refaire une beauté de ce coté là.
de plus la clay bar est tellement efficace que maintenent les defauts se voient encore plus.
ImageImageImage

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »