Petit Délire Electrique Sur E46

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
rocaldo

Re: Petit Délire Electrique Sur E46

Message par rocaldo »

je suis dispo mais je bosse donc en soiree pas de souci, sinon si tu vas en RP, je bosse a Guyancourt et peux prendre le boitier avec moi ;)
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

lanfeust33

Message par lanfeust33 »

Salut, ces symptômes me rappellent étrangement les miens, sur ma 530d E39, à la différence que je n'ai pas de toit ouvrant.
C'était... la télécommande !!! Qui faisait ce qu'elle voulait, quand elle voulait, et toute seule !
Incroyable mais vrai.
La voiture m'avait été livrée (d'occasion) par BMW avec 3 clés avec télécommande. Comme j'avais lu qu'il fallait se servir de toutes les clés régulièrement pour recharger la batterie intégrée, c'est ce que j'ai fait. Les bizarreries ont commencé quelques jours après être passé sur une "nouvelle" clé. Ca a commencé par un pote qui passe me voir et qui me fait: "C'est normal ta voiture avec les vitres ouvertes sur le parking ?" Ben non c'était pas normal. Sur le coup j'ai pas compris, j'ai tout refermé et je suis rentré à l'appart. Mais 2h après quand il est reparti, la voiture était à nouveau ouverte !!! J'ai rapidement fait le lien avec la télécommande, vu que ça ne l'avait jamais fait . En effet, mon appart était à côté de ma place de parking, et la voiture était donc à la porté de la télécommande lorsqu'elle était posée dans l'appart ! Je suis allé planquer la clé au fond d'un tiroir à l'endroit le plus éloigné possible du parking, et la voiture ne s'est jamais rouverte !
J'ai bien sûr refait des tests un peu plus tard, et ça a recommencé.
J'en ai donc conclu que cette télécommande avait un pb, et j'ai cessé de m'en servir.
Le problème n'est plus jamais apparu depuis 4 ans !

Ton problème n'a peut-être rien à voir, mais fais le test en éloignant le plus possible la télécommande de la voiture pour voir si ça continue... Ca coûte rien !
BMW 530d Pack 2000

michael

Message par michael »

merci de cette idée lanfeust.

j'ai testé les 2 clés .... et idem ça délire toujours ! le symptome le plus rapide à apparaitre c'est les lumiere interne qui se rallument. je sais c'est nowel :noelcoucou: mais faut pas abuser qd meme.

jeudi il faisait sec, RAS de la journée. le soir je suis sorti avec les potos et en milieu de nuit il commencait à crachiner : les lumieres se sont remises à merder, le temps de faire 4 km sous une pluie un poil plus importante et à l'arrivée c'est tout qui refoirait. me suis pas emmerdé j'ai dégager la tresse de masse.

sem prochaine je vais aller chercher un ZKE, y'en a un dans un casse pas trop loin de chez moi et pour une cinquantaine d'€ .
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

michael

Message par michael »

ZKE d'occase chopé...

j'essaierai de faire un tuto, mais on en trouve des bien sur le net.

y'a que sur la manip de couplage clé/boitier ou j'ai un doute:

vu que le ZKE vient d'une caisse avec pas forcément les meme options, est-ce qu'il faut que je le fasse recoder avant de toute facon ou puis-je le faire qd meme pour au moins récup ma centralisé.

le gars m'a dit la procédure suivante:

-Ouvrir la voiture avec la centralisation
-debrancher la batterie
-remonter le ZKE
-se mettre dans la voiture ouverte (portes fermées)
-mettre la clé dans la serrure et appuyer sur lock en meme temps qu'on passe en position "1"
-appuyer 3 fois sur ouvertures en maintenant lock enfoncé
-ça doit se fermer et s'ouvrir
-lacher tout
-recommencer le délire avec la 2eme clé

qqun peut me confirmer que j'ai pas mal compris ? c'est comme quand on a une clé totalement déchargée à priori ?
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact

michael

Message par michael »

bon c'est fait le changement est hyper simple :

-ouverture de la caisse avec la telco
-debrancher la batterie
-déposer la boite à gant ( 5 vis, 3 en haut + 2 derriere les verins de retenu)
-couper le rilsan qui retient les cables
-debrancher les 2 connecteurs
-déclipser le rack beige de ses 2 clips en haut et le baisser de 1 ou 2 cm
-extraire le ZKE
-remonter le nouveau (après un coup de bombe anti humidité dedans + scotchage des zones pouvant laisser passer la flotte)
-remettre le rack beige + les connecteur
-revisser la boite à gant
-rebrancher la batterie

et pour finir resynchroniser les clé avec la procédure suivante:
codage clés / fiche techique 6enligne

et zou tout refonctionne niquel... nul besoin de repasser à la valise (peut etre le bol ?... bref ça fonctionne !)

temps total montre en main = 20 min
difficulté = 1/5 ( que du plug'n'play)
outils: 1 cruciforme + 1 clé de 10 pour la batterie + 1 pince coupante + 2 mains + les clés de la caisse
Image

rocaldo

Message par rocaldo »

nickel tout ca ;)
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

djslowrnb

Message par djslowrnb »

michael a écrit :bon c'est fait le changement est hyper simple :

-ouverture de la caisse avec la telco
-debrancher la batterie
-déposer la boite à gant ( 5 vis, 3 en haut + 2 derriere les verins de retenu)
-couper le rilsan qui retient les cables
-debrancher les 2 connecteurs
-déclipser le rack beige de ses 2 clips en haut et le baisser de 1 ou 2 cm
-extraire le ZKE
-remonter le nouveau (après un coup de bombe anti humidité dedans + scotchage des zones pouvant laisser passer la flotte)
-remettre le rack beige + les connecteur
-revisser la boite à gant
-rebrancher la batterie

et pour finir resynchroniser les clé avec la procédure suivante:
codage clés / fiche techique 6enligne

et zou tout refonctionne niquel... nul besoin de repasser à la valise (peut etre le bol ?... bref ça fonctionne !)

temps total montre en main = 20 min
difficulté = 1/5 ( que du plug'n'play)
outils: 1 cruciforme + 1 clé de 10 pour la batterie + 1 pince coupante + 2 mains + les clés de la caisse
ok nickel sauf que si un jour un mec achete ton auto et qu il controle le kilometrage etc ben ça va pas le faire tu as de la chance car les options son similaire avec ton auto mais sinon c'est pas propre comme boulot moi je recode systematiquement et jamais eu de soucis
Probleme donc de zke impec
Tu t'en debarasse du coup de ton zke?
Je suis interesser
Merci

rocaldo

Message par rocaldo »

et tu rencodes comment ? (pour culture personnel) et tu parles du km qui sera different entre ZKE et compteur ?
  • BMW X5 V8 4,4i 2001

michael

Message par michael »

j'ai la facture du ZKE que j'ai acheté à un casseur... ça me pose pas de soucis.

j'ai rien pour recoder, donc déjà qu'il pleuve plus dans la caisse c'est déjà une grande victoire.
Et quand je la revendrai ça sera genre une bagnole à 3/4000€, y'aura une pile de facture épaisse, un etat général plutôt bon, alors si l'acheteur me pete un caca mou pour ce détail je lui montre direct la direction de la concession BMW ou de darty s'il veut des garanties.

sinon oué l'ancien ZKE est clean, pas oxydé dedans ni rien . passe en MP si t'es interessé

en fait en démontant pour faire mes bobines, j'ai remarqué que ça infiltrait via le filtre habitacle et les 2 petits bidules en caoutchouc qui donnent dans l'habitacle. j'ai résolu le pb maintenant. Car en réalité quand il fait beau et sec, tout fonctionne au poil ! c'est juste quand il pleut à verse comme ça sait si bien le faire chez nous que ça foirait....
Image

djslowrnb

Message par djslowrnb »

michael a écrit :j'ai la facture du ZKE que j'ai acheté à un casseur... ça me pose pas de soucis.

j'ai rien pour recoder, donc déjà qu'il pleuve plus dans la caisse c'est déjà une grande victoire.
Et quand je la revendrai ça sera genre une bagnole à 3/4000€, y'aura une pile de facture épaisse, un etat général plutôt bon, alors si l'acheteur me pete un caca mou pour ce détail je lui montre direct la direction de la concession BMW ou de darty s'il veut des garanties.

sinon oué l'ancien ZKE est clean, pas oxydé dedans ni rien . passe en MP si t'es interessé

en fait en démontant pour faire mes bobines, j'ai remarqué que ça infiltrait via le filtre habitacle et les 2 petits bidules en caoutchouc qui donnent dans l'habitacle. j'ai résolu le pb maintenant. Car en réalité quand il fait beau et sec, tout fonctionne au poil ! c'est juste quand il pleut à verse comme ça sait si bien le faire chez nous que ça foirait....

ok pas de soucis l'essenciel c'est que ça remarche
C'est sur je doute pas que ta voiture est nickel mais on tombe sur des gens qui se sont fait avoir et ils sont pret à tout pour verifier lol
avec la facture pas de soucis ou au pire qd tu passe en ardeche jte fais ça lol
jte recontact en mp
Merci

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »