Rénovation Volant Cuir Usé
- arnwald
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Re: Rénovation Volant Cuir Usé
Remplacer le cuir sur le volant comme le montre le lien de Brizio sur une porsche, peut être interessant non ? Quelqu'un a t il une info, adresse sur un fournisseur de cuir pour BM ?
- 325 TDSA WORLDLINE PACK DE 1998, 160000 KMS
- EX 525 TDSA WORLDLINE PACK DE 1995, 97000 KMS.
- EX 325 TDS WORLDLINE PACK DE 1998, 142000 KMS.
- EX 525 TDSA WORLDLINE PACK DE 1996, 213000 KMS.
- EX 525 TDSA WORLDLINE PACK DE 1995, 221000KMS.
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- EX 525 TDSA WORLDLINE PACK DE 1996, 213000 KMS.
- EX 525 TDSA WORLDLINE PACK DE 1995, 221000KMS.
- 328trg
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Re: Rénovation Volant Cuir Usé
salut
pour un volant rapé il faut décaper,reteinter et passer du vernis fixateur.C'est ce que j'ai fait pour le mien qui était bien rapé en haut.J'ai acheté les produits chez Leroy-Merlin et maintenant il est comme neuf,le tout pour une trentaine d'euros.
A vous de jouer!
pour un volant rapé il faut décaper,reteinter et passer du vernis fixateur.C'est ce que j'ai fait pour le mien qui était bien rapé en haut.J'ai acheté les produits chez Leroy-Merlin et maintenant il est comme neuf,le tout pour une trentaine d'euros.
A vous de jouer!
- Mike
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- Localisation : dordogne (24)
Re: Rénovation Volant Cuir Usé
Salut,
Gros deterrage !!
J4ai simplement nettoyé au savon de marseille et ciré au barane, il est maintenant superbe.
Bon, pour combien de temps, mystere... Je m'attends bien sûr à recommencer d'ici 2 ou 3 mois, on verra !
Gros deterrage !!
J4ai simplement nettoyé au savon de marseille et ciré au barane, il est maintenant superbe.
Bon, pour combien de temps, mystere... Je m'attends bien sûr à recommencer d'ici 2 ou 3 mois, on verra !
-
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- Inscription : mer. déc. 21, 2011 4:27 pm
Re: Rénovation Volant Cuir Usé
Si tu es dans le secteur de Lyon, tu peux prendre contact avec le Centre Swissvax Lyon, il fait de l'excellent travail!béhèmiste a écrit :salut
j'avais demander a mon sellier,et il m'avait parler de 40 a50€![]()
donc c'est pas la mort pour un beau volant avec du cuir tout neuf![]()
a+
Paulo
- Axel1966
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Re: Rénovation Volant Cuir Usé
+1 avec SVChantilly
Attention, dans le cas du choix d'un sellier, il sait couper, il sait coudre, pas de problème à ce niveau.
En revanche, demandez à voir la pièce de cuir, vérifiez la teinte, vérifiez qu'il est mat,
et vérifiez qu'il n'absorbe pas l'eau déposée en surface.
Je profite du déterrage pour corriger les mauvais traitements dont il est question parfois dans les réponses au dessus.
Tous les cas ne sont pas réparables. Une décoloration ou une craquelure, ça peut encore se rénover.
En revanche, les trous ou si le cuir est usé au delà de la fleur, là c'est du travail pour le sellier.
Le savon induit un apport de liquide inutile et se posera le problème du rinçage. De plus, ce n'est pas très efficace.
Le cirage, c'est le pire de tout. Le cuir automobile n'a rien à voir avec une chaussure.
Il est scellé, alors que celui d'une chaussure est ouvert. Le cirage va bloquer les pores pour le rendre résistant et étanche à l'eau.
Inutile pour du cuir automobile qui ne marche pas sur les trottoirs et n'a pas besoin de briller.
Un cuir qui brille est un cuir lustré, sale et encrassé.
J'ai lu aussi quelque chose ici sur l'huile de pied de boeuf (=Belgom Cuir), c'est un produit de tanneur servant à assouplir le cuir.
Ce n'est absolument pas un produit d'entretien, il est à réserver aux cuirs très durçis (sorties de grange),
une fois un traitement à l'huile de pied de boeuf, il faudra re-nettoyer pour éliminer cette huile.
La bonne réponse a été donnée partiellement par : 328trg
Deux réserves, le vernis protecteur et les produits Leroy Merlin, plutôt médiocres.
Un cuir se ponce, se répare, se teinte puis se scelle.
Voici un lien vers un volant que j'ai rénové il y a quelques temps : Rénovation Volant VR6 avec gamme Colourlock
Je tiens à préciser que je ne travaille que sur mes voitures, pas de prestations, donc.
Orientez-vous vers les professionnels du detailing, dont les centres Swissvax
qui travaillent très sérieusement avec les mêmes produits.

Attention, dans le cas du choix d'un sellier, il sait couper, il sait coudre, pas de problème à ce niveau.
En revanche, demandez à voir la pièce de cuir, vérifiez la teinte, vérifiez qu'il est mat,
et vérifiez qu'il n'absorbe pas l'eau déposée en surface.
Je profite du déterrage pour corriger les mauvais traitements dont il est question parfois dans les réponses au dessus.
Tous les cas ne sont pas réparables. Une décoloration ou une craquelure, ça peut encore se rénover.
En revanche, les trous ou si le cuir est usé au delà de la fleur, là c'est du travail pour le sellier.
Désolé Mike, c'est l’archétype de ce qu'il ne faut surtout pas faire subir à du cuir.Mike a écrit :J4ai simplement nettoyé au savon de marseille et ciré au barane, il est maintenant superbe. Bon, pour combien de temps, mystere... Je m'attends bien sûr à recommencer d'ici 2 ou 3 mois, on verra !
Le savon induit un apport de liquide inutile et se posera le problème du rinçage. De plus, ce n'est pas très efficace.
Le cirage, c'est le pire de tout. Le cuir automobile n'a rien à voir avec une chaussure.
Il est scellé, alors que celui d'une chaussure est ouvert. Le cirage va bloquer les pores pour le rendre résistant et étanche à l'eau.
Inutile pour du cuir automobile qui ne marche pas sur les trottoirs et n'a pas besoin de briller.
Un cuir qui brille est un cuir lustré, sale et encrassé.
J'ai lu aussi quelque chose ici sur l'huile de pied de boeuf (=Belgom Cuir), c'est un produit de tanneur servant à assouplir le cuir.
Ce n'est absolument pas un produit d'entretien, il est à réserver aux cuirs très durçis (sorties de grange),
une fois un traitement à l'huile de pied de boeuf, il faudra re-nettoyer pour éliminer cette huile.
La bonne réponse a été donnée partiellement par : 328trg
Deux réserves, le vernis protecteur et les produits Leroy Merlin, plutôt médiocres.
Un cuir se ponce, se répare, se teinte puis se scelle.
Voici un lien vers un volant que j'ai rénové il y a quelques temps : Rénovation Volant VR6 avec gamme Colourlock
Je tiens à préciser que je ne travaille que sur mes voitures, pas de prestations, donc.
Orientez-vous vers les professionnels du detailing, dont les centres Swissvax
qui travaillent très sérieusement avec les mêmes produits.

Le sage ne dit pas ce qu'il sait et l'idiot ne sait pas ce qu'il dit...


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- Inscription : dim. oct. 17, 2004 8:50 pm
Re: Rénovation Volant Cuir Usé
bonjour à tous
pour refaire un volant c'est facile tant que le cuir n'est pas peré ou craqué. si c'est une usure de surface c'est simple tu trouvera la méthode et les produits sur le site centre du cuir ou encore chez www.colourlock.com ou fr je sais plus. je l'ai fait cette année sur un volant cuir de mercedes gris clair totalement patiné et j'ai commandé la teinte précise par l'intermédiaire d'un agent swisswax de mon secteur (un peu long pour avoir la couleur exacte) et ensuite en 2 heures c'était remis à neuf vraiment étonnant
cdt
pour refaire un volant c'est facile tant que le cuir n'est pas peré ou craqué. si c'est une usure de surface c'est simple tu trouvera la méthode et les produits sur le site centre du cuir ou encore chez www.colourlock.com ou fr je sais plus. je l'ai fait cette année sur un volant cuir de mercedes gris clair totalement patiné et j'ai commandé la teinte précise par l'intermédiaire d'un agent swisswax de mon secteur (un peu long pour avoir la couleur exacte) et ensuite en 2 heures c'était remis à neuf vraiment étonnant
cdt
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