Extracteur D'injecteur Pour M57

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
harty

Extracteur D'injecteur Pour M57

Message par harty »

Bonjour à tous,

280 000km, ralenti qui devient chaotique, je dois avoir un injecteur fatigué. Je vais faire le diagnostic et le changement seul. J'anticipe que l'injecteur soit grippé. Savez vous où trouver l'extracteur à inertie qui convient à nos M57?

Que pensez vous de celui ci?

http://www.autotechnique.fr/index.php?main...66bb0dcce08a8b1

Bonne journée

tds33

Re: Extracteur D'injecteur Pour M57

Message par tds33 »

bonjour

je viens de le faire sur ma voiture aujourd hui
un moteur M57
c'est une histoire de fou :frust:
10 minutes pour enlever 3 injecteurs et 8 heures pour enveler les 3 autres

attention certains extracteurs on ne peut pas reutiliser les injecteurs

Jacques CARAYOL

Message par Jacques CARAYOL »

Regarde le post de BM Toulouse sur sa 530d, je lui ai indiqué une astuce pour extraire les injecteurs, pour moi ça a bien fonctionné, pour lui également.

BMW-Gary

Message par BMW-Gary »

jacou 31 a écrit :Regarde le post de BM Toulouse sur sa 530d, je lui ai indiqué une astuce pour extraire les injecteurs, pour moi ça a bien fonctionné, pour lui également.
Tout à fait, excellente méthode très efficace !
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

harty

Message par harty »

jacou 31 a écrit :Regarde le post de BM Toulouse sur sa 530d, je lui ai indiqué une astuce pour extraire les injecteurs, pour moi ça a bien fonctionné, pour lui également.

Pour dégriser les injecteurs, le LDF est une excellente idée, j'ai même mis du décapfour avec un pinceau car parfois il y a de la carbonatation qui viens souder l'injecteur, laisser agir au moins 15h00 c'est comme ça que j'ai réussi à en dégriser un récalcitrant sur ma 330. Tu as remarqué que les portes injecteurs sont fixés par des boulons pris dans la culasse (on le voit bien sur l'une de tes photos) l'embout de ces boulons est une empreinte Torx, tu vas utiliser ces boulons en guise d'arrache, c'est à dire que tu vas les dévisser et en montant ils vont te monter l'injecteur. Attention, tu vas les dévisser par quart de tour en revenant en arrière à chaque fois, ton injecteur va monter, et si tu es bloqué à un moment du fait que les boulons ne sont pas assez long, tu les revisses et tu met une cale entre la culasse et le porte injecteur pour rattraper le jeu, et tu recommences l'opération de dévissage. C'est un diéséliste qui m'a filé l'astuce. Avant de remonter tes injecteurs, tu mettra un coup de taraud dans les filetage de la culasse, et le tour est joué.
Bon courage.
Jacou,

As tu une photo pour expliquer, je ne localise pas ces vis sur les photos.

Jacques CARAYOL

Message par Jacques CARAYOL »

J'ai piqué une photo de Gary, les boulons sont situés de part et d'autre du porte injecteur.
http://imageshack.us/photo/my-images/341/p1190085b.jpg/

une fois que tu as enlevé les écrous, tu dévisses les boulons avec une clé empreinte Torx, il me semble que c'est du 8.

harty

Message par harty »

Merci

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »