Bonjour à tous.
J'ai juste besoin d'une confirmation au sujet de ma voiture, une e34 524TD de 350 000 Km.
A froid, le temps de chauffe est normale pas de soucis ! Mais par moment elle ce met au chauffer !
_Quand j’accélère et que je suis en sous régime.
_Avec une remorque chargé au fesse.
_Dans les cotes.
Dans chacun des cas l'aiguille de température monte presque au 3/4 (donc perte minime de LDR car ébullition) et des que je coupe les gaz elle redescend au normal en 15/30 secondes.
Par contre pas de soucis dans les embouteillages, même les monter en régime franche ne l’inquiète pas.
Pas de mayo dans le BM et niveau de LDR correct.
Pour moi c'est mon visco-coupleur qui est cuit mais je préfère en être sur parce que à 150e la pièce ce serait dommage de ce tromper.
Merci pour vos futur réponses.
Visco Or Not Visco ?!?
- Carly
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octus
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Re: Visco Or Not Visco ?!?
Oui je pense aussi que c'est le visco. J'ai eu ce pb sur une 324 td et j'ai laisser trainer le pb.
Si tu dis ok dans les embouteillages , qu'entends tu par embouteillage..
lorsque tu te retrouveras bloqué sous 35 ° en plein soleil dans 10 km de bouchon, tu risques
de voir ton aiguille aller à fond dans le rouge. Ca n'arrivera peut etre qu'une fois mais attention
à ne pas casser ton moteur.
Et puis il y a des viscos moins chers que 150 euros et c'est facile à remplacer.
Ouvre le capot , mets en marche l'auto. Ton visco doit tourner " vigoureusement ".
Si tu dis ok dans les embouteillages , qu'entends tu par embouteillage..
lorsque tu te retrouveras bloqué sous 35 ° en plein soleil dans 10 km de bouchon, tu risques
de voir ton aiguille aller à fond dans le rouge. Ca n'arrivera peut etre qu'une fois mais attention
à ne pas casser ton moteur.
Et puis il y a des viscos moins chers que 150 euros et c'est facile à remplacer.
Ouvre le capot , mets en marche l'auto. Ton visco doit tourner " vigoureusement ".
- Carly
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Re: Visco Or Not Visco ?!?
A froid, j'ai essayer d’arrêter le visco avec une clé plate de 32 j'ai bien cru que j'avais péter une des pales du visco ....
- patgtr91
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Re: Visco Or Not Visco ?!?
lo,
le visco à tendance à suivre le régime moteur à froid donc
c'est à chaud que tu verras s'il est HS , il n'embrayera pas et ne fera pas ce gros bruit de soufflerie .
teste le en faisant un bon tour et en laissant chauffer au ralenti , tu devrais le voir accélérer quand le moteur est trop chaud ,
utilise la commande de gaz sur le boîtier papillon directement dans le compartiment moteur .
a+ pat
le visco à tendance à suivre le régime moteur à froid donc
c'est à chaud que tu verras s'il est HS , il n'embrayera pas et ne fera pas ce gros bruit de soufflerie .
teste le en faisant un bon tour et en laissant chauffer au ralenti , tu devrais le voir accélérer quand le moteur est trop chaud ,
utilise la commande de gaz sur le boîtier papillon directement dans le compartiment moteur .
a+ pat

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Stephane39
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Re: Visco Or Not Visco ?!?
L'été, il me faut des bouchons pour entendre le ventilateur.
En hiver, j'ai aucune chance pour qu'il déclenche.
Si le moteur chauffe à cette époque, il faut chercher ailleurs que le visco.
@+
En hiver, j'ai aucune chance pour qu'il déclenche.
Si le moteur chauffe à cette époque, il faut chercher ailleurs que le visco.
@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
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octus
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Re: Visco Or Not Visco ?!?
Profite en pour regarder s'il y a du jeu dans l'axe dans la pompe à eau en le bougeant à la main.
A 350 000 avec un visco d'origine , c'est peut être le moment de le changer.
On en trouve a 55 euros sur le ebay germany (mot clé : visco kupplung )
Faut pas le bloquer avec la clé de 32 mais plutot a la main avec des gants par le dessus.
A 350 000 avec un visco d'origine , c'est peut être le moment de le changer.
On en trouve a 55 euros sur le ebay germany (mot clé : visco kupplung )
Faut pas le bloquer avec la clé de 32 mais plutot a la main avec des gants par le dessus.
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Stephane39
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Re: Visco Or Not Visco ?!?
55 € pour ne rien changer à son soucis, ça reste cher !philippe90 a écrit :A 350 000 avec un visco d'origine , c'est peut être le moment de le changer.
On en trouve a 55 euros sur le ebay germany (mot clé : visco kupplung )
Le soucis semble plus lié à la charge du moteur qu'au refroidissement en lui même.
@+
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- Carly
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Re: Visco Or Not Visco ?!?
Je n'est pas précisé mais l'été dernier, à peine la voiture était démarré qu'on aurait dit que je roulait dans un engin de 800ch sur-compressé ! un bruit affreux qui je pence venait de ce ventilo qui tournait en permanence ... mais sans certitude car je ne me souvient plus si la voiture mettait du temps à chauffé ou pas .... mais aucun soucis de surchauffe pendant cette période la.
-
Teuteu0169
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Re: Visco Or Not Visco ?!?
Moi je dirais pompe à eau fatiguée et/ou radiateur partiellement colmaté ou encore le thermostat qui ne s'ouvre pas à fond.
Le ventilateur doit pouvoir être facilement arrêté à la main moteur froid.
Moteur chaud il doit tourner en prise directe.
Ton visco est mort certes, mais ton soucis de surchauffe ne vient pas de lui.
Le ventilateur doit pouvoir être facilement arrêté à la main moteur froid.
Moteur chaud il doit tourner en prise directe.
Ton visco est mort certes, mais ton soucis de surchauffe ne vient pas de lui.
-
Stephane39
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Re: Visco Or Not Visco ?!?
Lorsque le visco enclenche le ventilateur, effectivement on entend bien le souffle qui produit l'effet de gros moteur.
Mais avec le visco HS en position bloqué, ton moteur ne surchaufferait pas, au contraire.
EDIT :
Pourquoi ?
@+
Mais avec le visco HS en position bloqué, ton moteur ne surchaufferait pas, au contraire.
EDIT :
Teuteu0169 a écrit :Ton visco est mort certes.
@+
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