Visco Or Not Visco ?!?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Teuteu0169

Re: Visco Or Not Visco ?!?

Message par Teuteu0169 »

Stephane39 a écrit :Lorsque le visco enclenche le ventilateur, effectivement on entend bien le souffle qui produit l'effet de gros moteur.

Mais avec le visco HS en position bloqué, ton moteur ne surchaufferait pas, au contraire.

EDIT :

:surprise: Pourquoi ?

@+
Car il est en prise directe moteur froid.

Carly

Message par Carly »

Moteur froid il est en prise oui.

Mais maintenant même moteur chaud il ne fait plus de bruit, c’était uniquement cette été le problème de soufflerie permanente

Stephane39

Message par Stephane39 »

Moteur éteint, tu ne peux pas tourner le ventilateur ?

Si le moteur surchauffe avec le ventilateur bloqué, trouve la raison de la surchauffe avant de changer le visco.

Mais si tu n'as pas le bruit de soufflerie, le visco est libre.

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

bugess

Message par bugess »

le visco entraine le ventilo au demarrage du moteur , c'est apres un certain temps qu'il debraye et si tu es a coté tu vas l'entendre , et c'est uniquement a ce moment que l'on peut l'arreter , pas avec un clé , tu risques de te faire :blush:
moteur chaud il doit tourner , apres il faut pas oublier de remplacer la pompe a eau en meme temps d'une revision 2 , important sur ces moteurs

Stephane39

Message par Stephane39 »

Mais pourquoi vouloir arrêter ce ventilateur ?

- A froid, moteur arrêté le ventilateur doit tourner à la main sans forcer, il résiste un peu mais sans plus.
- A chaud, lorsque l'aiguille de température dépasse le milieu, on entend un gros bruit de soufflerie (comme si on avait un V8) et la température se stabilise

Dans le cas de Carly, le moteur chauffe en forçant, mais pas dans les bouchons.
Hors là où le ventilateur sert le plus, c'est à l'arrêt, puisque l'air créé en roulant ne refroidit plus le moteur.

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

Carly

Message par Carly »

Je viens de regarder, Moteur froid et couper je peut tourner le visco sans soucis et des que je démarre (moteur froid) je peut pas l’arrêter à la main.

Je vais faire l'essai d'essayer d’arrêter ce visco moteur chaud, d’ailleurs je ne c'est pas si c'est normal ou pas mais avant ces soucis l'aiguille de température ne montait jamais à 12H mais plus 11H lol.

Merci pour vos réponses. amen!

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »