t0rt0r0 a écrit :Bonjour !
J'ai reçu les pièces aujourd'hui et je pars demain soir sur Montpellier pour m'occuper de tout remettre en état !
Et donc pour la petite histoire : il n'est franchement pas aisé de sortir la pompe à eau sans tomber le viscocoupleur ... ((on ne passe pas les mains etc.) donc en gros le weekend dernier, comme je n'avais pas de quoi démonter le viscocoupleur je n'ai pas pu avancer le travail !
Là c'est bon je suis équipé !
@BM - Toulouse : Merci pour tes précisions

Et félicitation pour ton taff sur la 530
Je vous tiens au courant fin du weekend à priori

Merci !

n'hésite pas en cas de besoin !
t0rt0r0 a écrit :Bonjour,
J'ai changé la pompe et remis les courroies, mais je me heurte à un soucis auquel je n'avais pas pensé !
Le joint torique côté durite du radiateur sur le calorstat est gonflé au point que je n'arrive pas à le remettre dans son logement pour finir le montage.
Auriez-vous une astuce ?
Ils sont suffisamment malins ici pour que BMW soit fermé le samedi et les garages style AD également :/
Après je pourrais faire une solution barbare pour pouvoir rentrer (ce que je ferai si j'y suis contraint) en coupant légèrement le joint pour tout remonter et rouler et redémonter plus tard ledit joint en mettant un neuf (mais bon c'est chiant j'ai pas envie de passer ma vie à purger

).
Je vous mettrait des photos de ma pompe à eau, les rouleaux du roulement sont sortis, le rotor est fendu en plusieurs morceaux ... elle a éclaté sans signes avant coureurs :/
Merci !
Les joints sont faits pour se dilater avec la chaleur, ce qui rend leur étanchéité meilleure... surtout sur les pompes à eau ! Ce pourquoi je t'ai marqué dans mon message initial "pièces + joints" !
t0rt0r0 a écrit :Oui, j'ai juste un peu peur pour mon moteur car j'ai du rouler en perdant du liquide et sans pompe à eau pendant quelques kilomètres (10 km par là, je suis pas monté dans le rouge mais jusqu'à la graduation avant) et j'ai rajouté 5 litres de LDR aujourd'hui après avoir remonté tout le bordel (donc j'ai du en perdre 4 au moins je dirais ...).
Enfin bon, on verra ...
Seulement à la première graduation ? Aucun souci

j'ai fait bien pire !
Et le M57 ne craint pas vraiment la chaleur ! Même si le mien m'a lâché, c'est vraiment très rare !
Amicalement,
Gary
Ps : Tu es de Toulouse si j'ai bien compris ? N'hésite pas à demander, je peux t'aider au besoin !