Trappe Vidange X5 E 53 3.0d

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Avatar de l’utilisateur
arkan68
Messages : 389
Inscription : ven. avr. 28, 2006 3:32 pm
Localisation : krusevac

Re: Trappe Vidange X5 E 53 3.0d

Message par arkan68 »

Salut, je viens juste pour faire une petite remarque...ne le prends pas mal, mais quand on fait une vidange, si dans la doc il y a marqué, je sais pas, 6 litres. Tu ne verses pas 6 litres et tu verifies le niveau. Tu verse moins et complete au fur et a mesure, car il reste toujours un peu au fond du carter... Ensuite, ce que je comprends pas, tu as sortis 6 litres d'ancienne huile, et tu en as versé 6,5. Bref, encore une fois ne le prends pas mal.
Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de probleme..

330D e46

530D e60

Avatar de l’utilisateur
BMW-Gary
Messages : 3513
Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
Localisation : Toulouse

Re: Trappe Vidange X5 E 53 3.0d

Message par BMW-Gary »

arkan68 a écrit :Salut, je viens juste pour faire une petite remarque...ne le prends pas mal, mais quand on fait une vidange, si dans la doc il y a marqué, je sais pas, 6 litres. Tu ne verses pas 6 litres et tu verifies le niveau. Tu verse moins et complete au fur et a mesure, car il reste toujours un peu au fond du carter... Ensuite, ce que je comprends pas, tu as sortis 6 litres d'ancienne huile, et tu en as versé 6,5. Bref, encore une fois ne le prends pas mal.
Salut Arkan !

6,5 litres, c'est ce qui est marqué dans la fiche constructeur.
Et j'ai constaté dans ma 530d qu'une fois avoir versé les 6,5 litres, le niveau était parfaitement situé de manière égale entre les deux indicateurs de jauge.

C'est moi qui ai pris la mesure de la quantité à verser dans le moteur.
Et j'ai mis EXACTEMENT 6,5 litres.

Et le carter, on l'a laissé couler pendant au moins une ou deux heures, pour enlever la maximum d'huile.
Et je pense que les 6 litres dont parle Pat sont juste une estimation (on en a rempli une pleine bassine).

Amicalement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

Avatar de l’utilisateur
Le Dijonnais
Messages : 1658
Inscription : jeu. nov. 01, 2007 10:59 am
Localisation : Dijon

Re: Trappe Vidange X5 E 53 3.0d

Message par Le Dijonnais »

BM - Toulouse a écrit :C'est moi qui ai pris la mesure de la quantité à verser dans le moteur.
Et j'ai mis EXACTEMENT 6,5 litres.
Raté !

Le plus important est de mettre EXACTEMENT ce qu'il faut pour être en dessous du maxi..... <_<

Ca sous-entend des vérifications régulières de la jauge au cours du remplissage.

Ca revient à souligner un certain amateurisme dans tes interventions mécaniques : en désossant à moitié le moteur de ta 5.30d t'as fait preuve de courage en réalisant une opération qui n'est pas à la portée du premier venu (moi-même je n'aurais pas les compétances pour le faire). Mais t'as eu du bol : le coup de l'extracteur monté sur perceuse, ça aurait pu te couter ta culasse. Et j'en passe.

Donc mettre 6,5 litres parce que le carter contient 6,5 litres, le tout sans vérifier la jauge.....C'est n'importe quoi ! Même chez Norauto ils ne font pas de telles conneries ! (quoique :shifty: )

J'insiste sur le fait d'enlever le surplus d'huile avant de redémarrer :wink2:

@++ :noelcoucou:
Alex

M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....

Avatar de l’utilisateur
BMW-Gary
Messages : 3513
Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
Localisation : Toulouse

Re: Trappe Vidange X5 E 53 3.0d

Message par BMW-Gary »

Le Dijonnais a écrit :Raté !

Le plus important est de mettre EXACTEMENT ce qu'il faut pour être en dessous du maxi..... <_<

Ca sous-entend des vérifications régulières de la jauge au cours du remplissage.

Ca revient à souligner un certain amateurisme dans tes interventions mécaniques : en désossant à moitié le moteur de ta 5.30d t'as fait preuve de courage en réalisant une opération qui n'est pas à la portée du premier venu (moi-même je n'aurais pas les compétances pour le faire). Mais t'as eu du bol : le coup de l'extracteur monté sur perceuse, ça aurait pu te couter ta culasse. Et j'en passe.

Donc mettre 6,5 litres parce que le carter contient 6,5 litres, le tout sans vérifier la jauge.....C'est n'importe quoi ! Même chez Norauto ils ne font pas de telles conneries ! (quoique :shifty: )

J'insiste sur le fait d'enlever le surplus d'huile avant de redémarrer :wink2:

@++ :noelcoucou:
Je le répète : les 6,5 litres ne font qu'arriver à la moitié du MINI/MAXI... du moins sur la 530d et l'X5 ayant le même moteur... je ne pense pas avoir mis trop d'huile.
Manière on verra demain, Patrick va jauger dès le matin :)

Amicalement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

Avatar de l’utilisateur
Rémi530D
Messages : 1839
Inscription : sam. nov. 03, 2007 10:50 am

Re: Trappe Vidange X5 E 53 3.0d

Message par Rémi530D »

Les carters moteur, donc la contenance ne sont pas toujours les memes :)

lepoete712
Messages : 16
Inscription : lun. oct. 25, 2010 6:14 pm

Re: Trappe Vidange X5 E 53 3.0d

Message par lepoete712 »

bonjours à tous
pour le niveau ce matin tout semble ok et je précise que le x5 a roulé 250 kms depuis cette vidanges et changement de tous les filtres.
Affaire à suivre, certainement un coup de froid important lors de la vérification du niveau, mais deux vérif vallent mieux qu'une.
Bien à vous
patrick

Avatar de l’utilisateur
Le Dijonnais
Messages : 1658
Inscription : jeu. nov. 01, 2007 10:59 am
Localisation : Dijon

Re: Trappe Vidange X5 E 53 3.0d

Message par Le Dijonnais »

Salut !

Alors finalement il y avait combien d'huile en trop ?

:noelcoucou:
Alex

M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....

lepoete712
Messages : 16
Inscription : lun. oct. 25, 2010 6:14 pm

Re: Trappe Vidange X5 E 53 3.0d

Message par lepoete712 »

bonjour Monsieur le Dijonnais,
finalement tout semble correct et le niveau est bon
merci de votre aide à tous
cordialement
pat

Avatar de l’utilisateur
Le Dijonnais
Messages : 1658
Inscription : jeu. nov. 01, 2007 10:59 am
Localisation : Dijon

Re: Trappe Vidange X5 E 53 3.0d

Message par Le Dijonnais »

Oulàà , "Monsieur le Dijonnais".... Faut peut-être pas pousser là :lol:

Perso je sais que quand je fais le niveau d'huile (assez souvent avec la M5 , ça bouffe de l'huile :pinch: ) je ne mets jamais trop près du maxi, de peur qu'il y en ait trop....

:noelcoucou:
Alex

M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....

Avatar de l’utilisateur
joe23
Messages : 6096
Inscription : lun. nov. 03, 2003 11:57 am
Localisation : Ransart Belgique

Re: Trappe Vidange X5 E 53 3.0d

Message par joe23 »

Je suis d'accord avec le fait qu'il ne faut jamais suivre bêtement les volumes d'huile lors de la vidange.

Je prépare toujours cette quantité mais je n'arrive jamais à tout faire rentrer (testé sur plus de 7 bmw différentes de toutes générations).

@+;)

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités