Bonjour, j'avais des problèmes de démarrage sur ma 525TDSA de 95 (320 000 km). Les charbons me posaient problèmes et je devais tapoter sur l'alternateur pour démarrer. J'ai donc décidé de changer l'alternateur. J'en ai trouvé en casse (vérifié et testé). Après avoir remonté le tout, je n'arrive pas à démarrer. Le contact se fait. J'ai tenter aprè avoir rechargé la batterie et en démarrant avec un booster. Toujours rien. Aucun lancement de démarreur, rien. J'ai juste un petit clic (je pense que c'est un relais) qui se fait dans l'habitacle.
En enlevant mon alternateur, j'ai oublié de débrancher la batterie. J'ai donc fait des étincelles avec les 2 fils de l'alternateur. Est-il possible d'avoir grillé un relais ou un fusible sans que cela m'empêche de mettre le contact?
J'ai vérifié les fusibles sous la capot et je ne vois rien d'anormal? Que dois-je faire
Merci pour votre aide.
Problème De Démarrage 525tdsa
-
Teuteu0169
Re: Problème De Démarrage 525tdsa
Salut.
C'est le démarreur qui fait démarer le moteur, pas l'alternateur !
C'est le démarreur qui fait démarer le moteur, pas l'alternateur !
-
Pascal Cé
Bonjour et salut,
Et un coup d'oeil du coté des bougies de préchauffage ?
Et un coup d'oeil du coté des bougies de préchauffage ?
Byeke,
Pascal Cé
Pascal Cé
- DIDSTY
Utilisons les bon termes !
L'alternateur est la piece monté avec une courroie coté radiateur.
Le démarreur est la piece monté coté embrayage (voir proche habitacle).
Si c'est bien le démarreur dont on parle, vérifie coté batterie, tu dois avoir des fils rouge fondu, ce sont des fils fusible qui justement claquent pour prévenir tout incendie.
Vérifie déjà si tu as du 12v sur la cosse de démarrage pour mettre les cables coté moteur. si oui faut chercher ailleurs, si non c'est les fils fusibles
Si c'est bien le démarreur dont on parle, vérifie coté batterie, tu dois avoir des fils rouge fondu, ce sont des fils fusible qui justement claquent pour prévenir tout incendie.
Vérifie déjà si tu as du 12v sur la cosse de démarrage pour mettre les cables coté moteur. si oui faut chercher ailleurs, si non c'est les fils fusibles
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
-
nan01
Merci à tous pour vos réponses!DIDSTY a écrit :Utilisons les bon termes !
Je solutionnais mes problème de démarrage (avant de décider de changer mon alternateur) en tapotant sur l'alternateur et non sur le démarreur! Peut-être que mon "tapotage" créait des vibration sur mon démarreur...
J'ai changé les bougies de préchauffage l'année dernière à 310 000 km.
Excuse-moi DIDSTY mais je ne comprend pas très bien le test que tu me propose "Vérifie déjà si tu as du 12v sur la cosse de démarrage pour mettre les cables coté moteur. si oui faut chercher ailleurs, si non c'est les fils fusibles"
Je tente dans la semaine de vérifier les tensions un peu de partout ainsi que les fils fusibles!
A+
- Jules_E34
Curieux, j'ai éxactement la même panne
Ma 525tds d'Avril 1992 avec 196.000 Kms sur le compteur fonctionnait parfaitement ce matin pour aller au boulot. En voulant rentrer chez moi, le mise de contact se fait comme toujours, l'indicateur de préchauffage reste allumé quelques secondes, l'indicateur de self-check du DDE finit aussi par s'éteindre, mais quand je tourne la clef pour démarrer rien ne se passe. Le démarreur ne s'enclenche pas. Curieusement je n'entends même pas de "clic" dans l'habitacle. La seule chose que j'apprécie visuellement est qu'en tournant la clef pour démarrer on voit que l'intensité des témoins baisse un tout petit peu comme si la voiture éssayait de brancher quelque chose. C'est pas une défaillance de la batterie puisque la tension ne baisse pas au dessous de 11,5V.
Vous dites qu'il devrait y avoir du 12V en permanence sur une cosse du démarreur ?. Le relais d'actionnement du démarreur se trouve sous le siège du co-pilote ?.
Demain je prends mes outils avec moi et une autre voiture pour aller a la rescousse de ma tds. Si vous avez des conseils pour moi je vous serais très reconaissant.
Ma 525tds d'Avril 1992 avec 196.000 Kms sur le compteur fonctionnait parfaitement ce matin pour aller au boulot. En voulant rentrer chez moi, le mise de contact se fait comme toujours, l'indicateur de préchauffage reste allumé quelques secondes, l'indicateur de self-check du DDE finit aussi par s'éteindre, mais quand je tourne la clef pour démarrer rien ne se passe. Le démarreur ne s'enclenche pas. Curieusement je n'entends même pas de "clic" dans l'habitacle. La seule chose que j'apprécie visuellement est qu'en tournant la clef pour démarrer on voit que l'intensité des témoins baisse un tout petit peu comme si la voiture éssayait de brancher quelque chose. C'est pas une défaillance de la batterie puisque la tension ne baisse pas au dessous de 11,5V.
Vous dites qu'il devrait y avoir du 12V en permanence sur une cosse du démarreur ?. Le relais d'actionnement du démarreur se trouve sous le siège du co-pilote ?.
Demain je prends mes outils avec moi et une autre voiture pour aller a la rescousse de ma tds. Si vous avez des conseils pour moi je vous serais très reconaissant.
Quel plaisir de conduire des BMW, surtout quand on arrive a passer plus de temps au volant que sous les voitures pour les réparer 
- Jules_E34
Yohoooo les potes je viens de trouver le même sujet sur un post de l'usager "rem" y a pas longtemps. Question de ne pas vous déranger inutilement, demain je vais tapoter le démarreur, mesurer la tension sur les cosses du démarreur, vérifier le relais sous le siège, et si ça marche toujours pas je pleurerais un peu et je reviendrais sur le forum pour me faire illuminer par vos conseils. Bonne soirée a tous.
Quel plaisir de conduire des BMW, surtout quand on arrive a passer plus de temps au volant que sous les voitures pour les réparer 
-
moitz1er
bonjour,Jules_E34 a écrit :C'est pas une défaillance de la batterie puisque la tension ne baisse pas au dessous de 11,5V.
Emmène un jeu de câbles de démarrage avec toi parce que 11.5V me paraissent un peu faibles pour démarrer
bon courage
@+