Salut à tous,
A mon tour je me suis aperçu que la moquette à l'arrière gauche était trempée. Je n'ai pas été surpris car j'avais conscience de ce problème, mais je ne pensais pas avoir récupéré autant d'eau (voir video)
http://youtu.be/2PDIubUgx0Q
Aussi tôt dit, aussi tôt fait, me voilà parti pour tenter d'y remédier dès ce soir car la météo annonce de la pluie pour les jours qui viennent.
Je me mets donc à la recherche de mastic butyle (matière qui reste collante et souple). En 2 min grâce à google j'en trouve à 5€ à castorama (voir Mastic bande préformée gris 11 x 3,5mm
ICI ) que je vais chercher en sortant du travail.
Je démonte donc le panneau de porte en utilisant des outils de démontages de garnitures Facom (ref CR.D5 ) . Ca vaut 15 à 20€ et
ça évite de ruiner les garniture, clips ou peinture ...
Sur ma voiture pas de vis derrière l'insert alu. Que des clips, dont celui en milieu de portière qu'on retire en tirant un bon coup sur la poignée.
Ont voit que le bas du panneau est bien trempé et moisi ...
On voit en bas de la portière les traces d'infiltration
Après avoir retiré le mastic d'origine, on place le nouveau en double largeur quand il y a la place
On colle bien la doublure insonorisant et on remonte l'ensemble.
J'ai ensuite aspiré la flotte au mieux avec mon injecteur / extracteur. J'en ai retiré environ 3 pots de yahourts, sachant qu'il doit bien en rester au moins l'équivalent d'un dans l’insonorisant.
PS: je me suis inspiré de ce
tuto pour le démontage de la garniture de porte.