Difficile Voir Impossible De Passer Une Vitesse Quand Le Moteur Tourne

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
BMW-Gary

Re: Difficile Voir Impossible De Passer Une Vitesse Quand Le Moteur Tourne

Message par BMW-Gary »

ATTENTION - Même si mon dernier message proposant une vidange a été totalement ignoré, alors que finalement vous en êtes qd même là... je souhaite vous apporter une précision spéciale !

Il n'y a pas d'outil spécifique pour la purge du circuit hydraulique (circuit de freins couplé à l'embrayage). Cette purge se fait automatiquement sur les E39. Il faut se servir de la prise diag, brancher un pc (carsoft ?), et ordonner à la pompe de freins de lancer la procédure de purge automatique. La purge prend 20 minutes et ne demande aucune attention particulière (sauf remplir le réservoir de LDF).

Attention, ceci est pour une purge, pas une vidange ! pour la vidange complète du circuit, la procédure est différente !

Autre solution pour la vidange, mais en mode manuel, la faire à l'ancienne avec les purgeurs situés sur les étriers de freins dans le sens suivant : AVD ARD ARG AVG, ne pas faire en étoile car le module abs veille !
Seulement, aucune garantie que l'embrayage soit vidangé lui aussi... pour ce faire, utiliser le purgeur qui se trouve sur le circuit embrayage sous la voiture.

Perso si c'est une simple bulle, je préconise de d'abord tenter par une procédure de purge automatique, qui fera également l'embrayage. Surtout qu'aucun consommable ne sera utilisé, et je suis sûr que le petit employé d'un garage utilisera sans broncher leur pc de diag avec un petit billet de 20 €...

A vous de voir ! Bonne soirée :)
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

ludo_b

Message par ludo_b »

sur E46 330d il y a un outillage spécifique. Après il n'est peut-être pas si spécifique que çà et je sais que plusieurs l'ont fait sans cet outil et sans souci.
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

saturnin125

Message par saturnin125 »

Bonjour,

ATTENTION - Même si mon dernier message proposant une vidange a été totalement ignoré, alors que finalement vous en êtes qd même là... je souhaite vous apporter une précision spéciale !

non non il a pas été oublier il est prévu je dois juste m'acheter une seringue a huile et l'huile !

Il n'y a pas d'outil spécifique pour la purge du circuit hydraulique (circuit de freins couplé à l'embrayage). Cette purge se fait automatiquement sur les E39. Il faut se servir de la prise diag, brancher un pc (carsoft ?), et ordonner à la pompe de freins de lancer la procédure de purge automatique. La purge prend 20 minutes et ne demande aucune attention particulière (sauf remplir le réservoir de LDF).

j'ai un pc et carsoft, tu trouve cela ou dans carsoft ? donc pas besoin d'ouvrir les visse de purge sur étrier et compagnie ?

Autre solution pour la vidange, mais en mode manuel, la faire à l'ancienne avec les purgeurs situés sur les étriers de freins dans le sens suivant : AVD ARD ARG AVG, ne pas faire en étoile car le module abs veille !

Ahh, :ranting: on m'a toujours dit de partir du point le plus loin pour ce rapprocher du vase de liquide de frein donc moi j'ai fait ARG ARD AVG AVD !! :surprise:

Seulement, aucune garantie que l'embrayage soit vidangé lui aussi... pour ce faire, utiliser le purgeur qui se trouve sur le circuit embrayage sous la voiture.

ça c'est déjà fait !!

mais pour l'instant cela fait 2 jours quel roule touta fait normal j'ai fait 200km avec et tous va bien pour le moment !

Merci

Image

saturnin125

Bonjour a tous,
juste pour info !

voila aprés plus de 10 000 km parcouru le problème est réaparu. je suis aller chez mon garagiste qui a trouvé aprés plusieurs test, demontage, etc ..
que lorsque l'embréage a été changé le garagiste a mis de la graisse ! graisse qui avec le temp et la chaleur a brulé et a commencé a coller !
donc l'embrayage restait coller et impossible de passer une vitesse !
donc apres demontage de l'embrayage néttoyage au nettoyant pour freins tous est rentré dans l'ordre !

a+
Sat

Image

Mike

Message par Mike »

Super, merci pour ce retour :top:
Image

BMW-Gary

Message par BMW-Gary »

Pardon en relisant mon post je me rends compte que je me suis trompé dans le sens de purge. Il me semble que c'est ARD ARG AVD AVG :)

Content que ton souci soit résolu ! :)

Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

saturnin125

BM - Toulouse a écrit :Pardon en relisant mon post je me rends compte que je me suis trompé dans le sens de purge. Il me semble que c'est ARD ARG AVD AVG :)

Content que ton souci soit résolu ! :)

Cordialement,
Gary
merci !

Image

Rémi530D

Message par Rémi530D »

Juste comme ça, à combien de km l'embrayage avait été changé?

lanfeust33

Message par lanfeust33 »

saturnin125 a écrit :Bonjour a tous,
juste pour info !

voila aprés plus de 10 000 km parcouru le problème est réaparu. je suis aller chez mon garagiste qui a trouvé aprés plusieurs test, demontage, etc ..
que lorsque l'embréage a été changé le garagiste a mis de la graisse ! graisse qui avec le temp et la chaleur a brulé et a commencé a coller !
donc l'embrayage restait coller et impossible de passer une vitesse !
donc apres demontage de l'embrayage néttoyage au nettoyant pour freins tous est rentré dans l'ordre !

a+
Sat
Salut, c'est dommage que je ne sois pas tombé sur ton post au tout début, car je t'aurai parlé direct de cette éventualité !
Tout simplement parce que tes symptômes sont décris dans le TIS, et que la solution est effectivement le problème de la graisse qui sèche. Ce problème a existé avec l'embrayage d'origine car BMW graissait également l'arbre sur les chaînes de montage, et à à une certaine époque une mauvaise graisse a été utilisée. Sauf qu'avec cette graisse d'origine le problème apparaissait bien plus tard (toi visiblement l'embrayage avait été changé peu de temps avant que les symptômes n'apparaissent).
En tous cas, lorsque j'avais pris connaissance de cette note sur le TIS, je m'étais étonné de voir que ça pouvait aller jusqu'à l'impossibilité d'enclencher la vitesse. Maintenant que j'ai vu ta mésaventure, je sais que c'est réellement possible !
BMW 530d Pack 2000

t0rt0r0

Message par t0rt0r0 »

BMW - Toulouse a écrit :ATTENTION - Même si mon dernier message proposant une vidange a été totalement ignoré, alors que finalement vous en êtes qd même là... je souhaite vous apporter une précision spéciale !

Attention, ceci est pour une purge, pas une vidange ! pour la vidange complète du circuit, la procédure est différente !

Perso si c'est une simple bulle, je préconise de d'abord tenter par une procédure de purge automatique, qui fera également l'embrayage. Surtout qu'aucun consommable ne sera utilisé, et je suis sûr que le petit employé d'un garage utilisera sans broncher leur pc de diag avec un petit billet de 20 €...

A vous de voir ! Bonne soirée :)
Tu aurais plus d'informations sur ta purge ?

Pour ma e46 ça m'interesse ;)

Merci !

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »