Une Nouvelle E91 Sur Le Forum

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Bountice

Re: Une Nouvelle E91 Sur Le Forum

Message par Bountice »

Comme ça pourrait servir également à d'autres personnes, vous trouverez le tuto en question Ici

Mais n'hésites pas à faire ton propre tuto pour 6enligne. :whistling:

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

Salut,
J'avais un gros problème de bruit d'air sur mon X3.
Même après plusieurs réglages, rien n'y a fait.
Finalement, en cherchant sur l'ETK, j'ai trouvé que le joint périphérique du toit avait changé de référence en cours de fabrication.
Sur les premiers modèles il est plein, puis il est devenu creux, comme un joint de portière, avec retrofit possible sur les modèles antérieurs.
J'ai décollé mon vieux joint, gratté la colle et monté le nouveau et plus aucun bruit. :thup:
La référence du nouveau joint est 54 10 7 199 533.
Image
Le plus compliquer est de démonter la partie arrière du toit (Enfin surtout de la remonter) et de retirer la colle de l'ancien joint. :ranting:
Déposer le panneau arrière: http://tis.spaghetticoder.org/s/view.pl?1/.../63&lang=FR
Remplacer le joint: http://tis.spaghetticoder.org/s/view.pl?1/.../80&lang=FR
De plus, il arrivait que le toit se bloque durant la fermeture automatique, depuis le changement de joint ça n'est plus arrivé. :top:
Par contre j'ai lu que pour certains modèles d'avant je ne sais plus quelle année, il faut reprogrammer le boitier de commande.
Sur mon X3, j'ai simplement fait la procédure d'apprentissage en laissant appuyé sur le bouton le temps qu'il fasse toute la procédure d'ouverture / fermeture complète et ça fonctionne très bien.
A+

jules64

Message par jules64 »

325ix86 a écrit :Salut,
J'avais un gros problème de bruit d'air sur mon X3.
Même après plusieurs réglages, rien n'y a fait.
Finalement, en cherchant sur l'ETK, j'ai trouvé que le joint périphérique du toit avait changé de référence en cours de fabrication.
Sur les premiers modèles il est plein, puis il est devenu creux, comme un joint de portière, avec retrofit possible sur les modèles antérieurs.
J'ai décollé mon vieux joint, gratté la colle et monté le nouveau et plus aucun bruit. :thup:
La référence du nouveau joint est 54 10 7 199 533.
Image
Le plus compliquer est de démonter la partie arrière du toit (Enfin surtout de la remonter) et de retirer la colle de l'ancien joint. :ranting:
Déposer le panneau arrière: http://tis.spaghetticoder.org/s/view.pl?1/.../63&lang=FR
Remplacer le joint: http://tis.spaghetticoder.org/s/view.pl?1/.../80&lang=FR
De plus, il arrivait que le toit se bloque durant la fermeture automatique, depuis le changement de joint ça n'est plus arrivé. :top:
Par contre j'ai lu que pour certains modèles d'avant je ne sais plus quelle année, il faut reprogrammer le boitier de commande.
Sur mon X3, j'ai simplement fait la procédure d'apprentissage en laissant appuyé sur le bouton le temps qu'il fasse toute la procédure d'ouverture / fermeture complète et ça fonctionne très bien.
A+
Salut,
ça s'est une bonne nouvelle, j'ai remarqué que le toit ouvrant du X3 fait du bruit, et bien évidemment la partie arrière se bloque en position ouverte.
Il va falloir que je vérifie si j'ai un joint plein ou un joint creux.
A+
MUSTANG GT 5.0
------------------
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.

zaf59

Message par zaf59 »

merci pour cette mine d'infos.
Mais je suis une buse en mécanique, je ne me vois pas tenter l'aventure tout seul.

Pour vous dire le niveau, j'ai essayé aujourd'hui en collant du joint qu'on met sur les fenêtres sur le devant du toit pour voir si ça changeait quelque chose.
mais le joint était trop épais et la fonction antipincement ne le laissait pas se fermer. :wacko:

Il me semble que mon joint est creux et non pas plein

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »