Qui A Déjà Refait Un Turbo De Tds Avec Les Kits De

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rafi
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Re: Qui A Déjà Refait Un Turbo De Tds Avec Les Kits De

Message par rafi »

salut

oui c'est exact pour une boite manuel très bon réflexe comme le dit bruno c'est la seule solution
mais pour une boite auto :blush: se n'est pas la même histoire

@plus

guillaumeh
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Re: Qui A Déjà Refait Un Turbo De Tds Avec Les Kits De

Message par guillaumeh »

Salut
Bon selon vos avis il vaut mieux laisser tomber mon projet de réfection turbo.

Guillaume
525 tds e39 de 1996
325 tds de 1995 avec 298 000 km

J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.

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rafi
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Re: Qui A Déjà Refait Un Turbo De Tds Avec Les Kits De

Message par rafi »

salut
si tu trouve quelqu'un pour pouvoir l’équilibrer tu peut le faire
si non essaye de trouver soit un turbo en échange standard ou en neuf
si non tu peut trouver des sites ou il ne vendent que le chra monter équilibrer prêt a être monter

@plus

guillaumeh
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Re: Qui A Déjà Refait Un Turbo De Tds Avec Les Kits De

Message par guillaumeh »

Bonsoir
Qu'entends tu par le chra déjà monté et équilibré ?

Pour équilibrer un turbo, il faut quel outil ou machine ?

Bonne soirée
Guillaume
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rafi
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Re: Qui A Déjà Refait Un Turbo De Tds Avec Les Kits De

Message par rafi »

salut

se qui s'appelle un chra c'est en gros la pièce du milieu complété celle ou tu vient fixer la turbine + compresseur
c'est la piece ou sont fixer les deux roues de chaque coter ( roue turbine + roue compresseur )
en fait tu équilibre que cette pièce dans une vsr et non pas le turbo complet

voici un lien c'est pour une e60 mais c'est un peut prêt ça
sauf que celui la c'est un chra pour géométrie variable et toi tu n'en a pas

http://cgi.ebay.fr/CHRA-TURBO-GARRETT-BMW-...=item4cfcf6ab79

essaye de contacter la personne des fois qu'il est ton bonheur
regarde avant si c'est un garrett et surtout il faut que tu lui donne les ref de ton turbo
de mémoire du doit avoir un 465555-0002 ou 465555-0003 le 0002 ou 0003 c'est seulement les évolutions au niveau des composants du chra

mais sur les 325tds il ont monter aussi des Mitsubishi

@plus

Mat
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Re: Qui A Déjà Refait Un Turbo De Tds Avec Les Kits De

Message par Mat »

Salut il faut faire un repaire sur les deux helices comme elles sont equilibres d origine apres ca va tout seul tu changes tes bagues et palier et c est reparti

guillaumeh
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Re: Qui A Déjà Refait Un Turbo De Tds Avec Les Kits De

Message par guillaumeh »

Mat 77 a écrit :Salut il faut faire un repaire sur les deux helices comme elles sont equilibres d origine apres ca va tout seul tu changes tes bagues et palier et c est reparti

Salut
Merci de l'info, tu l'as déjà fait toi même ?

Guillaume
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rafi
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Re: Qui A Déjà Refait Un Turbo De Tds Avec Les Kits De

Message par rafi »

Mat 77 a écrit :Salut il faut faire un repaire sur les deux helices comme elles sont equilibres d origine apres ca va tout seul tu changes tes bagues et palier et c est reparti
la prochaine fois que tu va faire changer t'es pneus
tu dira au mecano de ne pas les rééquilibres c'est pas la peine
qu'il face un repère pour remettre les nouveau plomb
tu verra ça marche aussi et tu n'aura pas de tremblement au volant promis :wink2:

après guillaumeh c'est se que je t"es dit dans mes premier messages
je me doutais qu'il y allait y avoir des réponses comme ça
fait comme tu veux mais moi je pare du principe que l"ont fait les choses bien
ou alors ont ne fait rien

de plus comme sité plus haut j'en est fabriquer des milliers pendant 21 ans et fait aussi des milliers d'essais
avec et sans équilibrage et même avec les repaires et je peut te dire que cela ne tient pas
si pendant un certain temps et après ça prend du jeux
mais bon voila mes conseille je ne peut faire plus

@plus

Mat
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Re: Qui A Déjà Refait Un Turbo De Tds Avec Les Kits De

Message par Mat »

Avec des helices neuf c est mort faut faire equilibrer apres si c est pour refaire le tiens normalement il est equilibrer d origine donc si tu garde tes helices oui tu peux le faire et pour info j en ai refait un c est a dire juste changer les bagues paliers et joint et un beau repere sur les deux helices avant de demonter et le tours est jouer j ai fait 10000kms avec le turbo et il souffle fort RAS je l ai fait sur une r21 turbo avec un turbo de groupe a donc ca souffle je m en servait tous les jours

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Straïn
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Re: Qui A Déjà Refait Un Turbo De Tds Avec Les Kits De

Message par Straïn »

Bonjour,

Merci rafi88 de nous faire profiter de ton expérience.

:wink2:

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