Bonjour, à tous,
il y a deux ans, je programme mon ZKE avec un CARSOFT qui plante avant la fin (je voulais les portes qui se ferment seules en roulant). Bilan : témoins portes ouvertes au TB allumés en permanence, fonctionnement variable des plafonniers, et bouton fermeture centralisée sur console inopérant.
Je me fais voler une clé début janvier 2012, et je décide de remédier à tout ça : commande de la clé chez BMW, rendez-vous pour programmation ZKE.
Le garage m'appelle pour me dire que tous les problèmes précédents sont réglés, mais que les clignotants ne fonctionnent plus, et qu'il faut changer le LCM (430 €) qui a claqué !
Je fais tout stopper, je dis au garage que je vais trouver un LCM d'occasion, et ils sont d'accord pour me le reprogrammer ... bon ils m'ont quand même compté près de 300 € de recherche de panne !
Je récupère la voiture, pas de clignotants, pas de feux de route (codes uniquement), pas de fonction follow me home, la radio ne s'éteint pas quand on coupe le contact ...
Aujourd'hui je récupère un LCM d'occasion pour 50 € (un gars sympa sur Nîmes qui revend des pièces démontées en casse) je le branche à la place du mien, même résultat.
Je remets le mien, tiens maintenant la radio s'éteint normalement. Mais tout le reste continue à merder ...
Bref je n'ai plus de clignotants ni de pleins phares ... Quelqu'un aurait un commodo à me prêter sur Montpellier ou environs pour tester ?
Une idée sur cette panne ? J'avais pensé à un oubli de codage du PDC, car j'ai lu sur le forum de Darkgiver que ça mettait les clignotants en défaut, mais les radars fonctionnent ...
SNIFF !
Gros Problème électrique Lcm Sur 530d E39 2000
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