Bonjour à tous,
J'aimerai savoir concrètement de quoi on a besoin pour avoir accès aux Diag de la voiture.
Je suis un perdu, on parle de trouver un pc avec un port com mais j'ai vu sur ebay des câbles usb?
Que faut il vraiment pour une E39 (voire pour une E46 aussi mais pas le même branchement je crois)
Y a t il des kits comprenant les deux systèmes?
Où trouver le soft?
Merci d'avance. amen!
Denis
Diag E39 Voir E46
- Letzed
- Messages : 277
- Inscription : jeu. mai 31, 2007 2:26 pm
- Localisation : Metz
Diag E39 Voir E46
Ex 325is Coupé E36, Ex 325TD Berline E36, Ex 320i Cabriolet E36, Ex 530d Touring E39, Ex 540i touring, Ex Bis 316TI E46, Ex M5 E39, Ex 320cd E46. Actuelle X5 4.4
-
- Messages : 1377
- Inscription : jeu. déc. 15, 2005 6:22 pm
- Localisation : amiens
Re: Diag E39 Voir E46
Bonjour
Tu peux acheter des valises sur le net par contre je ne peux pas te recommander de vendeur en particulier et de ce que j'ai pu voir voir tu as souvent le dis tis en anglais.
Si tu n'habites pas trop loin de chez moi et que tu as besoin d'un diag, passe et je te dépannerai.
Guillaume
Tu peux acheter des valises sur le net par contre je ne peux pas te recommander de vendeur en particulier et de ce que j'ai pu voir voir tu as souvent le dis tis en anglais.
Si tu n'habites pas trop loin de chez moi et que tu as besoin d'un diag, passe et je te dépannerai.
Guillaume
525 tds e39 de 1996
325 tds de 1995 avec 298 000 km
J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.
325 tds de 1995 avec 298 000 km
J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.
- Letzed
- Messages : 277
- Inscription : jeu. mai 31, 2007 2:26 pm
- Localisation : Metz
Re: Diag E39 Voir E46
guillaumeh a écrit :Bonjour
Tu peux acheter des valises sur le net par contre je ne peux pas te recommander de vendeur en particulier et de ce que j'ai pu voir voir tu as souvent le dis tis en anglais.
Si tu n'habites pas trop loin de chez moi et que tu as besoin d'un diag, passe et je te dépannerai.
Guillaume
Un petit Rouen Metz c'et pas gagné

Ex 325is Coupé E36, Ex 325TD Berline E36, Ex 320i Cabriolet E36, Ex 530d Touring E39, Ex 540i touring, Ex Bis 316TI E46, Ex M5 E39, Ex 320cd E46. Actuelle X5 4.4
- pedro-60
- Messages : 705
- Inscription : ven. janv. 06, 2006 9:53 am
- Localisation : 54620
Re: Diag E39 Voir E46
Salut Denis,
Il te faut un PC portable, peut importe les connexions. (Rs232 ou USB)
J'ai les deux types de cables et ils fonctionnent parfaitement sur plusieur PC. (bureau ou portable) (INPA ou DIS)
Je suis du cote de Longwy, ou cas ou tu passes par la, je peux te faire une ptite demo ;-)
Pedro
Il te faut un PC portable, peut importe les connexions. (Rs232 ou USB)
J'ai les deux types de cables et ils fonctionnent parfaitement sur plusieur PC. (bureau ou portable) (INPA ou DIS)
Je suis du cote de Longwy, ou cas ou tu passes par la, je peux te faire une ptite demo ;-)
Pedro
525 TD(S) 97 (450000 kms) E60 525D 2004 (380000kms) 530xD 2016 (150000kms)
- Letzed
- Messages : 277
- Inscription : jeu. mai 31, 2007 2:26 pm
- Localisation : Metz
Re: Diag E39 Voir E46
Alors un PC ok, INPA OU DIS? ça ce sont les logiciels? Quelle différence entre les deux? Où trouver ces soft?pedro-60 a écrit :Salut Denis,
Il te faut un PC portable, peut importe les connexions. (Rs232 ou USB)
J'ai les deux types de cables et ils fonctionnent parfaitement sur plusieur PC. (bureau ou portable) (INPA ou DIS)
Je suis du cote de Longwy, ou cas ou tu passes par la, je peux te faire une ptite demo ;-)
Pedro
Merci pour l'invit il m'arrive d'y passer pour le boulot, je te tiendrai au jus.
Mais c'est un système que j'aimerai directement à la maison pour la E39 et la compact E46.
As tu une ref de câble où une photo??
Merci de ton aide.

Ex 325is Coupé E36, Ex 325TD Berline E36, Ex 320i Cabriolet E36, Ex 530d Touring E39, Ex 540i touring, Ex Bis 316TI E46, Ex M5 E39, Ex 320cd E46. Actuelle X5 4.4
- pedro-60
- Messages : 705
- Inscription : ven. janv. 06, 2006 9:53 am
- Localisation : 54620
Re: Diag E39 Voir E46
Re-Letzed a écrit :Alors un PC ok, INPA OU DIS? ça ce sont les logiciels? Quelle différence entre les deux? Où trouver ces soft?
Merci pour l'invit il m'arrive d'y passer pour le boulot, je te tiendrai au jus.
Mais c'est un système que j'aimerai directement à la maison pour la E39 et la compact E46.
As tu une ref de câble où une photo??
Merci de ton aide.
Exact pour les softs
INPA --> version light ou simplifie
DIS --> version complete du logiciel utilise par les concessions BM. Remplace il y a qlql annees.
Ces softs sont fournis avec les cables en general. Il suffit de suivre les tutos fournis avec pour l'install. Ca peut devenir complique donc si tu as des soucis... je suis pas tres loin ;-)
Perso j'ai achete ce cable dernierement
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...984.m1497.l2649
Il fonctionne en diag mais pas encore teste pour faire du codage... (fermeture des portes etc..)
Pedro
525 TD(S) 97 (450000 kms) E60 525D 2004 (380000kms) 530xD 2016 (150000kms)
- Letzed
- Messages : 277
- Inscription : jeu. mai 31, 2007 2:26 pm
- Localisation : Metz
Re: Diag E39 Voir E46
Et là avec ce câble tu as eu le soft? C'est très cher finalement, tu me diras juste si on peut coder, une fois que tu auras testé.pedro-60 a écrit :Re-
Exact pour les softs
INPA --> version light ou simplifie
DIS --> version complete du logiciel utilise par les concessions BM. Remplace il y a qlql annees.
Ces softs sont fournis avec les cables en general. Il suffit de suivre les tutos fournis avec pour l'install. Ca peut devenir complique donc si tu as des soucis... je suis pas tres loin ;-)
Perso j'ai achete ce cable dernierement
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...984.m1497.l2649
Il fonctionne en diag mais pas encore teste pour faire du codage... (fermeture des portes etc..)
Pedro

Ex 325is Coupé E36, Ex 325TD Berline E36, Ex 320i Cabriolet E36, Ex 530d Touring E39, Ex 540i touring, Ex Bis 316TI E46, Ex M5 E39, Ex 320cd E46. Actuelle X5 4.4
- fredo78
- Messages : 2029
- Inscription : mar. mars 28, 2006 9:17 pm
Re: Diag E39 Voir E46
En parlant de DIS, lorsque l'on achete le soft, sr le cd y'a t-il choix de la langue, ou est ce qu'il est en anglais?


- kawaH2
- Messages : 7558
- Inscription : mer. août 18, 2004 7:51 pm
Re: Diag E39 Voir E46
ben non, c'est en anglais 

- Seb530DA
- Messages : 776
- Inscription : ven. juil. 01, 2011 5:07 pm
- Localisation : Paris
Re: Diag E39 Voir E46
C'est un peu plus complexe que ça en fait...
Plusieurs solutions s'offrent à toi selon ton budget.
La plus simple mais aussi la plus cher consiste en l'achat d'un IBM ThinkPad T23 ou T30 (modèles assez anciens on en trouve à moins de 200€ sur eBay) + achat d'une tête diag DK + disque dur avec SCO Unix et DIS, SSS préchargés (dans les 400€) soit un budget de mini 600/700€
Le DIS est un logiciel développé par BMW il fonctionne sous SCO Unix 5 les images disque que l'on trouve sur le net sont toutes pour IBM T23 ou T30 mais il est possible d'installer SCO Unix sur d'autre pc portable et d'ensuite installer le DIS.
Les versions de DIS <= à V44 permettent le diagnostique + codage, les versions supérieures (à partir de 45 donc) ne permettent que le diagnostique, il faudra passer par SSS pour le codage, "petit" soucis SSS lui fonctionne sous windows (NT ou XP) ce qui dans le cas de l'utilisation d'un IBM T23 ou T30 obligera à avoir un double boot SCO Unix, Windows XP.

La tête DK fait tourner un serveur Edabias et communique avec le PC à l'aide d'un câble ethernet.
L'autre solution, bien plus abordable financièrement passe par l'utilisation d'un câble ODB et de machines virtuelles (VMWARE) + INPA enfin la partie basse de INPA qui lui n'est qu'un frontend de communication avec le serveur EDABIAS qui lui va permettre de faire communiquer windows avec la BMW.
Il faudra donc et dans cet ordre:
Un pc sous windows XP.
Trouver un câble ODB compatible INPA.
Récupérer INPA (google est ton ami) se méfier des versions livrées avec les câbles celle livrée avec le mien contenait un joli trojan...
Installer les pilotes du câble
Installer INPA et le faire fonctionner (déjà là c'est pas une mince affaire, il faut jouer du regedit)
Une fois INPA fonctionnel, il faut récupérer une version du DIS et une version de SSS (depuis la fermeture de MU c'est plus compliqué...)
Installer VMWARE worstation 7 (là encore Google est ton ami)
Installer DiagHead Emulator
Créer les machines virtuelles une pour SSS, une pour le DIS et ensuite installer ces deux logiciels puis configurer le tout pour les faire communiquer avec Edabias.
Après beaucoup de prise de tête ça fonctionne (ou pas...) Mais quand ça fonctionne ça donne ça.
Ma config IBM Thinkpad T60 avec 2GO de ram Windows XP SP3 WmWare WorkStation 7 Dis V44( En), Dis V53 (Fr), Dis V57 (Allemand), SSS V32 (Fr) Edabias 6.4.3 câble USB/ODB et adaptateur 20 broches rond pour le Diag des BMW post ODB2.




IMPORTANT ne JAMAIS coder une voiture sur la batterie il faut TOUJOURS la raccorder à une alimentation extérieure de mini 40A
Plusieurs solutions s'offrent à toi selon ton budget.
La plus simple mais aussi la plus cher consiste en l'achat d'un IBM ThinkPad T23 ou T30 (modèles assez anciens on en trouve à moins de 200€ sur eBay) + achat d'une tête diag DK + disque dur avec SCO Unix et DIS, SSS préchargés (dans les 400€) soit un budget de mini 600/700€
Le DIS est un logiciel développé par BMW il fonctionne sous SCO Unix 5 les images disque que l'on trouve sur le net sont toutes pour IBM T23 ou T30 mais il est possible d'installer SCO Unix sur d'autre pc portable et d'ensuite installer le DIS.
Les versions de DIS <= à V44 permettent le diagnostique + codage, les versions supérieures (à partir de 45 donc) ne permettent que le diagnostique, il faudra passer par SSS pour le codage, "petit" soucis SSS lui fonctionne sous windows (NT ou XP) ce qui dans le cas de l'utilisation d'un IBM T23 ou T30 obligera à avoir un double boot SCO Unix, Windows XP.

La tête DK fait tourner un serveur Edabias et communique avec le PC à l'aide d'un câble ethernet.
L'autre solution, bien plus abordable financièrement passe par l'utilisation d'un câble ODB et de machines virtuelles (VMWARE) + INPA enfin la partie basse de INPA qui lui n'est qu'un frontend de communication avec le serveur EDABIAS qui lui va permettre de faire communiquer windows avec la BMW.
Il faudra donc et dans cet ordre:
Un pc sous windows XP.
Trouver un câble ODB compatible INPA.
Récupérer INPA (google est ton ami) se méfier des versions livrées avec les câbles celle livrée avec le mien contenait un joli trojan...
Installer les pilotes du câble
Installer INPA et le faire fonctionner (déjà là c'est pas une mince affaire, il faut jouer du regedit)
Une fois INPA fonctionnel, il faut récupérer une version du DIS et une version de SSS (depuis la fermeture de MU c'est plus compliqué...)
Installer VMWARE worstation 7 (là encore Google est ton ami)
Installer DiagHead Emulator
Créer les machines virtuelles une pour SSS, une pour le DIS et ensuite installer ces deux logiciels puis configurer le tout pour les faire communiquer avec Edabias.
Après beaucoup de prise de tête ça fonctionne (ou pas...) Mais quand ça fonctionne ça donne ça.
Ma config IBM Thinkpad T60 avec 2GO de ram Windows XP SP3 WmWare WorkStation 7 Dis V44( En), Dis V53 (Fr), Dis V57 (Allemand), SSS V32 (Fr) Edabias 6.4.3 câble USB/ODB et adaptateur 20 broches rond pour le Diag des BMW post ODB2.




IMPORTANT ne JAMAIS coder une voiture sur la batterie il faut TOUJOURS la raccorder à une alimentation extérieure de mini 40A
E39 Touring 530DA Pack Sport. Jantes ///M Parallèles 19" Kit ///M
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités