Changement De Langue Sur Bmw E60
-
Changement De Langue Sur Bmw E60
Bonsoir,comment changer la langue de ma bmw 530 D E60 en francais alors que c'est afficher anglais allemand et italien?
- karl_fr
Re: Changement De Langue Sur Bmw E60
Salut,
C'est payant. (je viens d'y passer)
en passant chez le concessionnaire pour qu'il te charge le Firmware avec les versions Anglais/Français/ AllemandBEKAM a écrit :Bonsoir,comment changer la langue de ma bmw 530 D E60 en francais alors que c'est afficher anglais allemand et italien?
C'est payant. (je viens d'y passer)
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
Michel Audiard
Michel Audiard
- Seb530DA
Ou alors tu utilises NCS Expert, SSS les logiciels BMW se trouvent sur la toile et si tu est anglophone tu trouvera pléthore d'informations qui t'aideront à monter ta station de diagnostique/codage/individualisation
La section diagnostic software de bimmerforum
http://forums.bimmerforums.com/forum/forumdisplay.php?f=233
http://bmwcoders.com/forum/
Les informations détaillées et exploitables pas le néophyte sont quasiment introuvables en français malheureusement.
Si tu as le budget tu achètes directement une tête OPS ainsi que les logiciels (il faut compter 500€) et là tu peux tout faire sans te prendre la tête en configuration.
La section diagnostic software de bimmerforum
http://forums.bimmerforums.com/forum/forumdisplay.php?f=233
http://bmwcoders.com/forum/
Les informations détaillées et exploitables pas le néophyte sont quasiment introuvables en français malheureusement.
Si tu as le budget tu achètes directement une tête OPS ainsi que les logiciels (il faut compter 500€) et là tu peux tout faire sans te prendre la tête en configuration.
E39 Touring 530DA Pack Sport. Jantes ///M Parallèles 19" Kit ///M
- kawaH2
si tu tiens a ta tranquillité, tu oublies tout ça et tu passes chez BM, surtout si t'es débutant dans la marque 

- lyrko
J'ai un touring d'origine allemagne, et j'ai été obligé de "passer" chez BM. Peut etre d'autres solutions comme les softsBEKAM a écrit :Bonsoir,comment changer la langue de ma bmw 530 D E60 en francais alors que c'est afficher anglais allemand et italien?
qui vont bien, mais si tu n'es pas familié avec ces outils et que pour uniquement ça, va faire un coucou chez BM. Fais gaffe,
le fait de dire "bonjour" à un prix...chez moi (montpellier) c'était la modique somme de 120 neuros (env).
- karl_fr
120 € face a 500 € pour une utilisation unique... Le calcul est vite fait.
D'autant plus qu'il ne s'agit pas là de seulement activer ou désactiver les options.
Il faut sauvegarder les paramètres et charger le nouveau firmware (qu'il faut avoir).
D'autant plus qu'il ne s'agit pas là de seulement activer ou désactiver les options.
Il faut sauvegarder les paramètres et charger le nouveau firmware (qu'il faut avoir).
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
Michel Audiard
Michel Audiard
-
Ok merci ,je vais prendre rendez vous chez bmw sa serais mieux.
- Seb530DA
Sauf que tu réfléchis sur le court terme et ça c'est jamais bon...karl_fr a écrit :120 € face a 500 € pour une utilisation unique... Le calcul est vite fait.
Le firmware est inclue dans SSS qui je le rappels est le logiciel utilisé par BMW il n'en existe pas d'autre tout ce que fait BMW en matière de codage,programmation/individualisation était fait avec SSS jusqu'à 2008/09 et maintenant avec ISSS au vu de l'investissement d'une plateforme ISTA beaucoup d'agents BMW utilisent encore la combinaison DIS/SSS.
Ton calcul ne vaut que si et seulement si il n'a JAMAIS besoin de passer sa voiture au diagnostique ou au codage.
Une solution OPS + DIS/SSS sous WmVare c'est 300€, 500€ avec l'achat d'un ThinkPad IBM T30.
J'ai plusieurs BMW le calcul a été vite fait

- kawaH2
tout le monde n'a pas forcement envie de se risquer à coder des trucs dont il ignore tout
et tout le monde n'a pas non plus le chargeur qu'il faut pour un codage qui peut durer longtemps, la on a deja explosé le budget des 500€

et tout le monde n'a pas non plus le chargeur qu'il faut pour un codage qui peut durer longtemps, la on a deja explosé le budget des 500€

- Seb530DA
Attends rassure moi ici c'est un forum de passionnés de BMW ou un forum de concessionnaire ? Je pense que si quelqu'un vient ici c'est avant tout par passion et pour rechercher des infos que son concessionnaire ou garagiste ne lui donnera pas. Donc il me semble primordial d'exposer toutes les solutions qui s'offrent aux passionnés. De plus on a TOUS été débutant un jour et si on suit ton raisonnement autant aller chez le concessionnaire pour faire changer ses plaquettes le budget pour un bon cric des chandelles de bonne qualités pouvant supporter le poids d'une 5 ou d'une 7 l'outillage nécessaire c'est très loin d'être donné...
Après libre à chacun de faire ses choix une fois en connaissance des choses.
Après libre à chacun de faire ses choix une fois en connaissance des choses.