Grognement Dans L'habitacle ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
bmworldline

Grognement Dans L'habitacle ?

Message par bmworldline »

SALUT ? A TOUS , est ce qu'un turbo fatigué provoque des grognements dans l'habitacle véhicule a l'arrèt moteur tournant , donc au ralenti ..

pour info , l'embrayage et son volant moteur sont neufs , les roulements avant aussi , et je viens de refaire la ligne complète sauf la tresse qui d'après le mécano

est en très bon état , de l'intérieur du véhicule on a l'impression que le bruit vient du moteur :mellow: ! perso je pense a trois possibilités : 1) poulie damper hs

j'ai évoquer récemment la méthode pour la changer , 2) actuateur , mais je n'ai pas de fuite a cet endroit et mon ralenti tiens très bien meme avec

ventilation, phares, radio , dégivrage allumés .. 3) le turbo dont un passage a la valise avait détecté une fatigue (c'était lors de la réfection de la pi)

j'aurais bien entendu préféré que ce ne soit "que le damper" c'est la solution la moins couteuse :whistling: , mais ça peut aussi venir d'autre chose

au fait le type de grognement : gronnn gronnn gronnn ?? . j'ai aussi mes supports moteur a changer mais je doute que ça soit cela . merci d'avance de vos

sugestions

PS: sinon le véhicule tourne très bien et recevra bientot 4 bilstein b4 et les supports moteurs que j'ai déjà , mais ce bruit m'inquiète :amen:

lefebvre

Re: Grognement Dans L'habitacle ?

Message par lefebvre »

bonsoir , quest ce que c est comme bm ? as tu regarder si tas courroie d accessoire ne serait pas detendu, c est une piste mais peut etre pas la bonne.
ImageImageImage

bmworldline

pardon!! 525 tds e34 je vais vérifié pour la courroie d'accessoire mais logiquement elle est bien tendu car l'été dernier un diéséliste m'a changer l'alternateur, neuf.

(panne loin de chez moi) merci a toi .

BMW-Gary

Message par BMW-Gary »

Un diesel turbocompressé, et à actuateur (donc PI), ne peut être qu'un TDS non ? :whistling:

Sinon, le grognement du moteur, qui raisonne dans toute la caisse, et à peine perceptible de l'extérieur, vient bien des supports moteur, rassures-toi.
La mienne le fait aussi en marche arrière ou en décélération, et y passera bientôt.

Change les et tiens nous au courant.

Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

bmworldline

hello , merci gary pour ta réponse , j'y ai pensé mais ça parait incroyable .. et en meme temps ça s'explique bien si il y a des frottements ou vibrations justement

due au fait que les supports sont hs de chez hs !! je vous tiens au courant en début de semaine prochaine car j'ai déjà les supports. a+

BMW-Gary

Message par BMW-Gary »

J'en suis sûr et certain ! :)

Si tu peux prendre quelques photos de l'opération ça serait cool !

Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

Zorro

Message par Zorro »

BM - Toulouse a écrit :Un diesel turbocompressé, et à actuateur (donc PI), ne peut être qu'un TDS non ? :whistling:
e34? e36? e39? 2.5L? 3.0L? :whistling:

quand est apparu ce grognement, d'un seul coup ou après une opération mécanique?
souvent ça vient d'un organe mécanique mal isolée voir qui touche carrément la caisse, donc silent blocs moteur bien sur, mais aussi boite et ligne d'échappement.
Image

letdm

Message par letdm »

first6 a écrit :SALUT ? A TOUS , est ce qu'un turbo fatigué provoque des grognements dans l'habitacle véhicule a l'arrèt moteur tournant , donc au ralenti ..

pour info , l'embrayage et son volant moteur sont neufs , les roulements avant aussi , et je viens de refaire la ligne complète sauf la tresse qui d'après le mécano

est en très bon état , de l'intérieur du véhicule on a l'impression que le bruit vient du moteur :mellow: ! perso je pense a trois possibilités : 1) poulie damper hs

j'ai évoquer récemment la méthode pour la changer , 2) actuateur , mais je n'ai pas de fuite a cet endroit et mon ralenti tiens très bien meme avec

ventilation, phares, radio , dégivrage allumés .. 3) le turbo dont un passage a la valise avait détecté une fatigue (c'était lors de la réfection de la pi)

j'aurais bien entendu préféré que ce ne soit "que le damper" c'est la solution la moins couteuse :whistling: , mais ça peut aussi venir d'autre chose

au fait le type de grognement : gronnn gronnn gronnn ?? . j'ai aussi mes supports moteur a changer mais je doute que ça soit cela . merci d'avance de vos

sugestions

PS: sinon le véhicule tourne très bien et recevra bientot 4 bilstein b4 et les supports moteurs que j'ai déjà , mais ce bruit m'inquiète :amen:
bonjour, j'avais le meme probleme que toi, javais changer volant moteur et embrayage et tjs pareil.
En faite ça venait de mon actuateur qui était encrasser !!

ta voiture broute t - elle car tu monte en régime quand tu roule ?
6 Cylindres, rien de plus Fiable...

Nissan Patrol 2.8 Diesel 1994 - (220000 Kms)
BMW 325 TDS 1994 - (225000 Kms)
BMW 330D 2001- (225000 Kms)

articdu22

Message par articdu22 »

c'est quoi l kilométrage? boite auto - manuelle? roues déserrées pour X ou Y raisons il n'y a pas longtemps?

bmworldline

salut , euh , là tu me fait flipper letdm , car l'actuateur c'est plus délicat comme opération :whistling: mais je vais déjà changer les supports moteur, sinon la

voiture ne broute pas du tout . si non pour répondre a zorro : e34 525tds de 95 ligne neuve etc.. comme dit précédemment, et j'ai vraiment l'impression que

le bruit vient du compartiment moteur , et plus ça va plus je pense comme letdm a l'actuateur car le bruit n'est pas toujours continu on a parfois l'impression que le

moteur va couper bien que l'aiguille du compte tours ne bouge pas .. a suivre donc .

ps: 337.000km boite manuelle et roue effectivement démonté pour changement des roulements

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »