Grognement Dans L'habitacle ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
letdm

Re: Grognement Dans L'habitacle ?

Message par letdm »

first6 a écrit :salut , euh , là tu me fait flipper letdm , car l'actuateur c'est plus délicat comme opération :whistling: mais je vais déjà changer les supports moteur, sinon la

voiture ne broute pas du tout . si non pour répondre a zorro : e34 525tds de 95 ligne neuve etc.. comme dit précédemment, et j'ai vraiment l'impression que

le bruit vient du compartiment moteur , et plus ça va plus je pense comme letdm a l'actuateur car le bruit n'est pas toujours continu on a parfois l'impression que le

moteur va couper bien que l'aiguille du compte tours ne bouge pas .. a suivre donc .

ps: 337.000km boite manuelle et roue effectivement démonté pour changement des roulements
Je ne veux pas te faire peur mais moi dans mon cas auparavant je n'avais pas de baisse de ralenti avec feux allumés, climatisation et autre....
j'ai réussi à changer mon actuateur tout seul avec un tuto, j'avais nettoyer l'ancien avec un peu d'amélioration mais au final j'ai du en commander un neuf, faut que je retrouve la facture je ne sais plus combien je l'ai payer exactement, mais si ça vient bien de l'actuateur, il vaut mieux te le faire tout seul car chez bmw il te change la pompe à injection complète, moi j'ai économiser 2000 euro environ à me le faire tout seul... mais si elle monte bien en régime quand tu roule, ça pourrait venir d'autres choses...

moi j'ai suivi ce tuto et j'y suis arrivé : http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-112...r-inductif.html

moi mon symptome cétait quelques broutage pour monter dans les tours, et quand je m'arretais à un feu ou à stop, toute la caisse de la voiture tremblait et j'avais penser à mon volant moteur que j'ai evidemment changer pour rien... <_<

mais change tes supports moteur car un 6 cylindres avec des supports moteur HS c'est pas éttonnant que tout vibre la - dedans ;) et je pense que ça règlera ton souci enfin j'espère
6 Cylindres, rien de plus Fiable...

Nissan Patrol 2.8 Diesel 1994 - (220000 Kms)
BMW 325 TDS 1994 - (225000 Kms)
BMW 330D 2001- (225000 Kms)

bmworldline

Message par bmworldline »

BIEN ! nous y voilà , donc supports moteur changés : celui coté conducteur était super hs, cassé en deux lors de sa sortie et l'autre en très bon état :mellow:

bizarre a croire qu'on l'a changé avant moi .. bref tout ça pour dire que les grognements ont un peu diminuer mais subsistent encore bien que l'essai post

opération fut très court donc j'en jugerais plus pleinement après, mais il me semble que ce n'est pas cela le soucis .. reste donc le damper , l'actuateur, ou le turbo mais

un turbo ça siffle seulement non ?

letdm

Message par letdm »

first6 a écrit :BIEN ! nous y voilà , donc supports moteur changés : celui coté conducteur était super hs, cassé en deux lors de sa sortie et l'autre en très bon état :mellow:

bizarre a croire qu'on l'a changé avant moi .. bref tout ça pour dire que les grognements ont un peu diminuer mais subsistent encore bien que l'essai post

opération fut très court donc j'en jugerais plus pleinement après, mais il me semble que ce n'est pas cela le soucis .. reste donc le damper , l'actuateur, ou le turbo mais

un turbo ça siffle seulement non ?
slt, si tu me dis que ta voiture monte rapidement et atteind sa vitesse de pointe je ne pense pas a un probleme de turbo...

bmworldline

salut, franchement pas de soucis particulier a monter en régime sauf lorsqu'une cote se présente , là elle peine un peu si je ne suis pas bien lancé c'est le petit

creux bien connu des M51 surtout sur la serie 5 , mais sur d'autres reliefs tout va bien , je pousse et elle y va sans tousser 90 , 100 , 110 etc.. aucun raté

a 110 km le moteur se fait entendre un peu trop a mon gout et j'imagine que c'est lié a ce grognement ( on l'entend nettement moins depuis que j'ai refais la ligne

d'échappement) . on va va y arriver :rolleyes: mais je me fixe tout de meme des limites dans les réparations pour cette caisse formidable a conduire malgré tout

donc je commande le damper je le monte et je vous tiens au courant.. a suivre

BMW-Gary

Message par BMW-Gary »

Ils ne sont pas pilotés ces supports moteur ? Je dis peut-être une bêtise, mais les durites de dépression ne seraient-elles pas devenues poreuses ?

Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

bmworldline

hello , sur e39 ils le sont sans doute mais sur la mienne il n'y a rien

BMW-Gary

Message par BMW-Gary »

Dommage...

letdm

Message par letdm »

BM - Toulouse a écrit :Ils ne sont pas pilotés ces supports moteur ? Je dis peut-être une bêtise, mais les durites de dépression ne seraient-elles pas devenues poreuses ?

Cordialement,
Gary
slt, comment ça pilotés ?? je comprend pas <_<

BMW-Gary

Message par BMW-Gary »

Sur ma 530d E39 les deux supports moteur sont pilotés. Ils sont hydrauliques et pilotés par une vanne d'inversion, elle-même branchée à la rampe de dépression.

Ce système est monté uniquement sur certaines séries, genre pack luxe, etc. !

Cordialement,
Gary

bmworldline

hello ! suite de l'affaire du grognement , damper neuf (gates) ainsi que tendeur et gallet tendeur et ce n'est pas cela

du tout :angry: ! ce qui me console tout de meme c'est que le caoutchouc autour du damper était fissuré , donc il

aurait fallu le changer tot ou tard.. zorro a émis l'idée de la ligne d'échappement qui touche a la caisse et je me dis

que c'est sans doute lui qui a vu juste car ma ligne a été changée récemment et en ce moment le silencieux vibre

et dès qu'on le tiens le bruit (extérieur) cesse , mais ces vibrations peuvent elles se répercuter jusqu"a l'avant du

véhicule ? :blink: je verrais bien car je vais refaire fixer tout ça :ranting:

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »