330xda E91 Bruit De Moteur Electrique

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rafal
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Re: 330xda E91 Bruit De Moteur Electrique

Message par rafal »

BM - Toulouse a écrit :Ne sois pas déçu par le diesel, tu verras que son charme nous gagne assez vite ! Je suis passé d'une 520i à une 530d et ya pas photo ! :D
Je doute que le charme du diesel me gagne un jour.
Si j'ai acheté une 330d c'est uniquement car il me fallait une voiture rapidement et que je roule beaucoup plus qu'avant.
D'ici 2/3 ans je repasse à l'essence. Pas forcément chez BMW d'ailleurs...
BM - Toulouse a écrit :Rafal --> Au fait, tu n'aurais pas les clapets sur ton moteur ?? Garantie ou pas, ne devrais-tu pas les retirer ? Ou te rapprocher de ta concession afin qu'ils te les remplacent gratuitement ?
C'est quoi cette histoire de clapet ?


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PACO320DTouring
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Re: 330xda E91 Bruit De Moteur Electrique

Message par PACO320DTouring »

ce sont les clapets de la pipe d'admission mais je ne suis pas sur que tu en ais sur la tienne.
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fredo78
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Re: 330xda E91 Bruit De Moteur Electrique

Message par fredo78 »

Un problème qui logiquement ne te concerne pas puisque le problème a été résolu en 2005 si ma mémoire est bonne.

@ gary, les trains et les bateaux ont eux aussi des FAP?

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franfran
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Re: 330xda E91 Bruit De Moteur Electrique

Message par franfran »

fredo78 a écrit :Un problème qui logiquement ne te concerne pas puisque le problème a été résolu en 2005 si ma mémoire est bonne.

@ gary, les trains et les bateaux ont eux aussi des FAP?
Bonjour,

Bien entendu, la preuve en images :yaho: :yaho: :yaho:
http://www.youtube.com/watch?v=12LTbglfGYg

A bientôt, François.
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Re: 330xda E91 Bruit De Moteur Electrique

Message par thamomo007 »

fredo78 a écrit :Un problème qui logiquement ne te concerne pas puisque le problème a été résolu en 2005 si ma mémoire est bonne.

@ gary, les trains et les bateaux ont eux aussi des FAP?

Si si elle en a surement et vaut mieux les enlever au plus vite. Les versions récentes peuvent aussi casser. (vu sur ce forum)

tu peux avoir un appercu de ce problème ici (entre autre) :

clapets
;-)

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rafal
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Re: 330xda E91 Bruit De Moteur Electrique

Message par rafal »

Qu'est ce que c'est bien ces moteurs diesels... :blink:

Je viens de voir qu'il y a aussi une histoire de vanne EGR ? C'est quoi ?


Désolé de passer pour un inculte. je connais que les blocs essence...


Rafal.
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PACO320DTouring
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Re: 330xda E91 Bruit De Moteur Electrique

Message par PACO320DTouring »

Rafal a écrit :Qu'est ce que c'est bien ces moteurs diesels... :blink:

Je viens de voir qu'il y a aussi une histoire de vanne EGR ? C'est quoi ?


Désolé de passer pour un inculte. je connais que les blocs essence...


Rafal.
Exhaust Gaz Recirculation

Voila un petit truc que j'ai récupéré ailleurs. C'est relativement clair. Bonne lecture

Citation:
La vanne EGR pour « Exhaust gaz Recirculation » soit re-circulation des gaz d’échappement a été mise en place sur la ligne d’échappement pour combattre les mauvais rendements en terme de pollution. Les grands constructeurs l’ont adopté depuis 1993 sur les moteurs à essence et diesels afin de satisfaire aux normes d’émission européenne. Ce principe parfaitement anti-mécanique consiste à refaire circuler dans un moteur diesel des gaz chargés de suies et de NOx.

Ce bricolage surprenant de la part d’ingénieurs motoristes a l’avantage de coûter très peu cher à la conception.
Ce n’est plus vrai, lorsque l’on devient utilisateur, quand la vanne EGR complètement encrassée ne rend plus correctement son usage. Les suies en refroidissant encrassent le circuit d’admission et surtout la vanne qui empêche alors la respiration normale du moteur. Il perd naturellement sa puissance et de ce fait son bon rendement. Le moteur s’encrasse jusqu’à tomber en panne.
Sur les véhicules actuels à gestion électronique centrale, lorsque les témoins s’allument, le mal est fait et les dysfonctionnements pervers sont très difficiles à diagnostiquer.

Comment ça marche ?

Le moteur diesel travaille en excès d’air, donc en présence de beaucoup d’oxygène, ce qui entraîne mécaniquement de fortes émissions d’oxyde d’azote (NOx), le polluant du diesel par ses particules. Par la vanne EGR pénètrent dans l’admission des gaz d’échappement pauvres en oxygène, diminuant la quantité disponible dans le cylindre et réduisant la quantité de NOx. Comme elle ne doit fonctionner qu’aux régimes intermédiaires et par cycles, elle est pilotée par un calculateur. Elle se bloque en général en position ouverte, et l’excès de gaz d’échappement recyclé entraîne une mauvaise combustion dans les cylindres (manque d’air) augmentation des suies, du monoxyde de carbone et des hydrocarbures et dégradation possible du pot d’oxydation.
Avant 2002 les commandes de vanne étaient pneumatiques depuis elles sont électriques.

Les premières n’envoyaient aucune information au tableau de bord, les secondes alertent en général la gestion qui allume un témoin au tableau de bord. Malheureusement ce n’est que lorsque le débitmètre, qui mesure la quantité et la qualité de l’air au passage décèle l’anomalie que le témoin au tableau s’allume et en copiant l’information à la gestion souvent le moteur est alors mis en mode dégradé. Comme l’utilisateur, ne connaît pas cette procédure, il panique, car il était toujours entrain de doubler un camion ! ! !
De nombreuses solutions techniques existent pour nettoyer les circuits et redonner au véhicule ses qualités initiales, Ce ne sera pas notre problème du moment considérant que le but sera de faire concevoir de façon amiable ou contentieuse au constructeur que ce véhicule possède un défaut caché, qui pourra être désigné par un tribunal « vice caché au sens de l’article 1641 et suivant du code civil »

Jean Claude M.

Le gros soucis de la vanne EGR est qu'elle est nécessaire pour diminuer les NOx. C'est le seul moyen actuel pour diminuer ces émissions sur moteur diesel (mis à part un piège à NOx ou une SCR).

Par contre, plus on met d'EGR, plus on fait de particules (c'est le fameux "compromis NOx / Particules" qui fait faire des cauchemards à tous les motoristes)...
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jules64
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Re: 330xda E91 Bruit De Moteur Electrique

Message par jules64 »

Rafal a écrit :Qu'est ce que c'est bien ces moteurs diesels... :blink:

Je viens de voir qu'il y a aussi une histoire de vanne EGR ? C'est quoi ?


Désolé de passer pour un inculte. je connais que les blocs essence...


Rafal.
L'EGR est un système qui te permets d'encrasser 3 fois plus vite ton moteur en conditions d'utilisation normales :ptdr:

Plus sérieusement, la réponse au dessus est exacte, mais la mienne correspond au résultat obtenu.

@+
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------------------
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rafal
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Re: 330xda E91 Bruit De Moteur Electrique

Message par rafal »

Super.

ça m'épate ces moteurs diesel.

En gros je peux virer pleins de trucs "parfaitement anti-mécanique" (j'adore ce terme)...
Ben dis-donc quel innovation...


Plus sérieusement, sur mon M57TU2D30, faut que je fasse quoi ? je vire ces merdes d'EGR et clapets ??

5 jours que j'ai un mazout et ça me gave déjà...


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PACO320DTouring
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Re: 330xda E91 Bruit De Moteur Electrique

Message par PACO320DTouring »

Si tu les as, vire les clapets...pour l'EGR si tu la supprimes tu vas avoir un joli voyant à l'ODB.
Mais bon si tu fais beaucoup de route avec ta titinen pas vraiment de risque. Il faudra juste vérifier de temps en temps si elle n'est pas encrassée.
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