Problème De Température De Fonctionnement 525tds E39

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
bm37

Problème De Température De Fonctionnement 525tds E39

Message par bm37 »

bonjour,

je possède une 525 tds de 97,et depuis un moment j'ai remarqué que l'aiguille de température moteur au tableau de bord ne monte pas comme d'habitude.
Elle peut rester dans la zone bleu sur plusieurs dizaines de kilomètres même plusieurs centaines , ou parfois lorsque je m'arrête à un feu pendant 1 ou 2 minutes elle se met à monter à sa position normal "au milieu du cadran" et lorsque je la démarre et la laisse chauffé l'aiguille ne dépasse jamais la zone bleu.je trouve cela bizarre.

si quelqu'un a une idée je suis preneur,

merci d'avance

Julius39

Re: Problème De Température De Fonctionnement 525tds E39

Message par Julius39 »

Bonjour,

Vu les symptômes je regarderais la température moteur dans le menu caché 7 de l'ODB pour confirmer que le thermostat est mort!

Quand il lâche il reste bloqué ouvert et fait circuler le LDR dans le radiateur ce qui empêche la monté en température normal.

L'aiguille de température à midi indique une plage entre 75°C et 110°C, dans le bleu beaucoup moins, chez bm 54 euro le thermostat, le LDR je ne sai plus de tête!

L'opération de remplacement est facile mais implique une vidange du LDR.

Bon courage
Image
Ceci n'est pas une blague!! A 999,9 sa repasse à zero donc 1104,5 km et je suis pas encore en réserve....

bm37

Message par bm37 »

C'est une E39,je n'est jamais fait attention si en faisant dérouler le menu j'avais la température moteur,je vais regarder.

merci

Julius39

Message par Julius39 »

Il y a une petite manip à faire pour accéder au menu caché, en regardant dans google menu caché bmw e39 tu devrais trouver ton bonheur!

Si sa ne diffère pas des e60, mettre le contact, maintenir le bouton de remise a zéro des kilomètres jusqu'a voir apparaitre le menu 01, appuyer sur le bouton de remise a zéro autant de fois jusqu’à atteindre le menu 19, rentrer l’addition des 5 derniers chiffre du numéro de série (ou appuyer lorsque lock off apparait), si c'est bon sa reviens au menu 01, ensuite appuyer jusqu’à atteindre le menu 07, la température s'affiche.

C'est mieux expliqué sous certains liens dans google!

Bonne soirée
Image
Ceci n'est pas une blague!! A 999,9 sa repasse à zero donc 1104,5 km et je suis pas encore en réserve....

zeinhom

Message par zeinhom »

bonsoir
fermez les yeux et changez le thermostat et au passage changez le LDR et pkoi pas la pompe à eau, surtout si elle n'a jamais été changé...

patgtr91

Message par patgtr91 »

lo,

ça ressemble à la sonde de température LDR du moteur qui est HS .
un calorstat HS , à l'arrêt n'empêche pas de faire monter l'aiguille de température , et elle retombe en roulant .
quand ça reste dans le bleu pratiquement tout le temps , c'est plus la sonde du moteur ...

il y a deux sondes , une qui renseigne le calculateur , et l'autre l'aiguille au tableau de bord normalement , c'est donc la deuxième qui est à
trouver //contrôler / changer ...

a+ pat
Image

bm37

Message par bm37 »

bonsoir,

Merci à tous pour ces réponses,je n'est pas encore eu le temps de regarder mais je vais essayer dans la semaine.Je regarderais si la température au menu caché coincide avec celle du cadran,si c'est ok je changerais le calorstat et le LR , je me demandais si le viscocoupleur de ventilo pouvait avoir un tel effet ,si par exemple il reste collé tout le temps ?

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »