Avec Quelle Bmw Rentrer Dans Le Club ?

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Stephan

Re: Avec Quelle Bmw Rentrer Dans Le Club ?

Message par Stephan »

jsag a écrit :Une autre marque de passioné ! J'espère que vous ne me jeterez pas trop de pierres ;)
Perso, j'ai une Alfa (celle de ma femme) et je ne comprends pas du tout cette passion justement.
Je n'ai jamais fréquenté autant les garages Alfa et cela n'a rien à voir avec la "deutch qualite".

Mais bon, si ce le but de cette discussion était de t'aider à faire un choix "rationnel" c'est réussi.
F30 328i
X1 Drive / E90 330 i / E46 328i pack luxe

rafal

Message par rafal »

Ytse_Jam a écrit :ah oui effectivement rien à voir avec un break :surprise:

Je propose qu'on te jete des cailloux :D et qu'ensuite on te bannisse :innocent:
Enfin, d'ici là il te reste encore 4 jours pour changer d'avis et trouver le break de tes reves au même prix ... :whistling:

A+ Jason ^_^
PS : je pense au pauvre rafal avec "le couple E46+M54 hyper fiable"... :crying:
C'est sympa de penser à moi :lol: On va dire que je suis l'exception qui confirme la règle...
Le pire c'est finalement pas ma 330xi en panne...c'est que je roule en mazout maintenant... :crying:
...oui tu peux me jeter des cailloux aussi...
Stephan a écrit :Perso, j'ai une Alfa (celle de ma femme) et je ne comprends pas du tout cette passion justement.
Je n'ai jamais fréquenté autant les garages Alfa et cela n'a rien à voir avec la "deutch qualite".
Difficile d'être passionné des Alfa moderne.
Pour moi tout l'intérêt d'Alfa Romeo s'est éteint avec lui :
Image
:wub:

A une époque, j'ai même failli acheter une 147 GTA, dernière porteuse de ce mythique V6 Arese...
Finalement j'ai acheté une Audi A3.

Plus tard, j'ai même réfléchi (brièvement) à un break 159 3.2 Q4...
Finalement j'ai acheté la 330xi.

Je crois que quand on a goûté à la finition allemande, il est dur de faire marche arrière.

Quoi qu'il en soit, je te souhaite bien du plaisir au volant de ta future Brera. N'hésites pas à revenir nous voir.

Rafal.
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- E87 130i Grand Tourisme
- F20 M140i

>> Le Topic Officiel Des BMW 4RM <<

Le Dijonnais

Message par Le Dijonnais »

Rafal a écrit :Le pire c'est finalement pas ma 330xi en panne...c'est que je roule en mazout maintenant... :crying:
...oui tu peux me jeter des cailloux aussi...
On devrait te lappider en place publique à coups de vieux clapets et d'injecteurs foutus :lol:
Alex

M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....

rafal

Message par rafal »

Le Dijonnais a écrit :On devrait te lappider en place publique à coups de vieux clapets et d'injecteurs foutus :lol:
Tu ne crois pas si bien dire. Le comble c'est que jeudi j'emmène mon mazout chez BMW, à priori un injecteur à changer...mouhahaha
J'adore les moteurs diesel...

Pour ma défense, (je devrais d'ailleurs le mettre dans ma signature :lol:), cette voiture est temporaire. je ne la garderai que 2 ans max.
Je pense toujours à un certain V10 5.2 dont je vous ai déjà parlé...

Rafal.
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- F20 M140i

jsag

Message par jsag »

Vous savez, j'en suis à 17 autos dont 2 allemandes et 4 italiennes. Et franchement, je n'ai pas eu moins de soucis avec les 2 allemandes !
Et la SEULE de mes 17 autos qui ne soit JAMAIS allée au garage (pas la moindre mini panne) c'est mon coupé Alfa GT. Donc je suis pas trop inquiet de ce côté là.

En revanche, je suis d'accord que le charme des moteurs italiens n'est plus ! Je vais rouler avec un 2.2 d'origine GM... bof.

Ce qui reste à Alfa, en tous cas à toutes celles que j'ai esayé (GT et 147) c'est un super chassis, un train avant très précis et amusant et une direction hyper directe et précise. Ca, j'adore !

Il est évident que l'intérieur de mon A4 paraissait indestructible, mais il n'avait pas tout à fait le charme Alfa.
Et un dernier truc ou je trouve que Alfa est au dessus du lot par rapport à tout ce que j'ai connu : la qualité de la sellerie cuir ! Sur mon GT, au bout de 5 ans et 115000km, il était... neuf ! Et toujours super agréable au toucher.

Aller, promis, la prochaine aura une hélice sur le capot ;)

Lesudiste

Message par Lesudiste »

jsag a écrit :Et un dernier truc ou je trouve que Alfa est au dessus du lot par rapport à tout ce que j'ai connu : la qualité de la sellerie cuir ! Sur mon GT, au bout de 5 ans et 115000km, il était... neuf ! Et toujours super agréable au toucher.

Aller, promis, la prochaine aura une hélice sur le capot ;)
Ca, c'est parce que tu n'as jamais goûté à SAAB (enfin les vraies, pas celle de maintenant...)...c'est une des rares voitures que je regrette

rafal

Message par rafal »

Lesudiste a écrit :Ca, c'est parce que tu n'as jamais goûté à SAAB (enfin les vraies, pas celle de maintenant...)...c'est une des rares voitures que je regrette
Image

:devil:

Ce qui est dommage, c'est que cette marque va disparaître de manière affligeante... :glare:

Rafal.
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- F20 M140i

PACO320DTouring

Message par PACO320DTouring »

Mon cousin a une Alfa GT en TDI je sais plus combien et il a déja du changer quasiment tout le train avant, ca serait une maladie de cette caisse....très jolie au deumeurant. :whistling:
"Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent."

rafal

Message par rafal »

PACO320DTouring a écrit :Mon cousin a une Alfa GT en TDI je sais plus combien et il a déja du changer quasiment tout le train avant, ca serait une maladie de cette caisse....très jolie au deumeurant. :whistling:
effectivement, jolie caisse la GT.

Par contre lui mettre un mazout alors qu'elle existe avec ça... :

Image

Rafal.
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- F20 M140i

DocKeR

Message par DocKeR »

Rafal a écrit :Ce qui est dommage, c'est que cette marque va disparaître de manière affligeante... :glare:

Rafal.
Pour les fans de Saab, je vous conseille de voir le dernier épisode de l'émission Top Gear où un sujet était consacré à Saab et son histoire :)
Image
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »