325 Tds

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
extense21

325 Tds

Message par extense21 »

bonjour,
j'ai acheter une 325 tds de 94
je vous explique,au debut elle demarer pas trop bien mais elle demarer je fait environ 100 km avec et le soir je la pose.le lendemain je vais pour la reprendre plus de batterie,jen deduit que sa vien de l'aternateur donc je le fait changer part un voisin,une fois terminer la pose la voiture ne veut plus rien savoir elle ne demarre plus.je fait quelque recherche sur les forums,et je vois pas mal de personnes qui on eu un probleme similaire au mien,et sa peut venir de la pompe de gavage.alors je decide de changer la pompe de gavage,et la apres deux essaie elle demarre.mais je me rend compte que le ralenti est instable,je fait donc des recherche sur les forums,et la je vois que sa peut venir de plusieurs choses,je decide donc d'appeler l'ancien proprio a fin de lui demander ce qui avait été fait sur la voiture.il me dit la pompe injection a été faite l'année derniere part un professionel un dieseliste,part contre il me dit qu'il na jamais changer le filtre a gasoil ni le filtre a air,j'achete donc un filtre a air et un filtre a gasoil je les monte et j'en profite pour changer les durites de retour de gasoil.
mais le probleme c'est que quand je demarre et je commence a rouler le ralenti ce bloque a 1500 tour et mais un petit moment a redecendre ces tres genant au niveau de la conduite quard sa me le fait aussi entre les rapports.

si vous avez une idée de ou sa peut venir je vous remercie d'avance cdt

laurent 06

Re: 325 Tds

Message par laurent 06 »

:noelcoucou: je pense que le probleme viens de l'actuateur
quand il dise qu'il refont la pompe il change juste les joints c'est tout mais l'actuateur il le change pas
sur la mienne j'ai refait la pompe les joint mais pas l'actuateur
resultat a vitesse stabiliser a 110 en 5 eme econometre de consommation bloquer a 10 l sauf quand j'appuie franchement la pas de probleme j'ai tout changer pour rien
demarrage pour moi a froid quart de tour
demarrage a chaud 3s
ralentit stable
actuateur 400e

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-858...ection-m51.html

bon courage
ps pense a netoyer la sonde de temperature dans la pipe d'admission si pipe alu

letdm

Message par letdm »

extense21 a écrit :bonjour,
j'ai acheter une 325 tds de 94
je vous explique,au debut elle demarer pas trop bien mais elle demarer je fait environ 100 km avec et le soir je la pose.le lendemain je vais pour la reprendre plus de batterie,jen deduit que sa vien de l'aternateur donc je le fait changer part un voisin,une fois terminer la pose la voiture ne veut plus rien savoir elle ne demarre plus.je fait quelque recherche sur les forums,et je vois pas mal de personnes qui on eu un probleme similaire au mien,et sa peut venir de la pompe de gavage.alors je decide de changer la pompe de gavage,et la apres deux essaie elle demarre.mais je me rend compte que le ralenti est instable,je fait donc des recherche sur les forums,et la je vois que sa peut venir de plusieurs choses,je decide donc d'appeler l'ancien proprio a fin de lui demander ce qui avait été fait sur la voiture.il me dit la pompe injection a été faite l'année derniere part un professionel un dieseliste,part contre il me dit qu'il na jamais changer le filtre a gasoil ni le filtre a air,j'achete donc un filtre a air et un filtre a gasoil je les monte et j'en profite pour changer les durites de retour de gasoil.
mais le probleme c'est que quand je demarre et je commence a rouler le ralenti ce bloque a 1500 tour et mais un petit moment a redecendre ces tres genant au niveau de la conduite quard sa me le fait aussi entre les rapports.

si vous avez une idée de ou sa peut venir je vous remercie d'avance cdt

oui moi aussi je me suis changer l'actuateur tout seul et depuis plus de probleme :shifty:
6 Cylindres, rien de plus Fiable...

Nissan Patrol 2.8 Diesel 1994 - (220000 Kms)
BMW 325 TDS 1994 - (225000 Kms)
BMW 330D 2001- (225000 Kms)

laurent 06

Message par laurent 06 »

:noelcoucou: tu la acheter ou car je cherche une neuf je trouve pas :mellow:

letdm

Message par letdm »

laurent 06 a écrit ::noelcoucou: tu la acheter ou car je cherche une neuf je trouve pas :mellow:
je l'ai acheter a pierre auto fournisseur piece auto mais difficile a trouver

laurent 06

Message par laurent 06 »

merci :rolleyes:

extense21

Message par extense21 »

ok merci pour vos reponse,sa veut dire qu'il est mort ou juste dereglé

letdm

Message par letdm »

extense21 a écrit :ok merci pour vos reponse,sa veut dire qu'il est mort ou juste dereglé
surtout encrasser. le mien était très encrasser, je lé reglégler après nettoyage complet, cétait mieux mais cétait pas ça non plus, j'en ai mis un neuf et plus de souci, si il est très encrasser vaut mieux que tu mette un neuf et tu es repartit pour 200000 kms tranquille

en faite l'intérieur de l'actuateur, c'est un aimant qui attrape les merde pour ne pas aller dans le moteur, et si il est encrasser ben il ne fait plus son boulot et ton régime moteur fait yoyo et ton moteur broute, chez bmw il cherche pas à comprendre ils ont voulu me changer la pompe complète 2500 euro TTC avec main d'oeuvre, je lé fait tout seul g économiser des sous là ;)

extense21

Message par extense21 »

letdm a écrit :surtout encrasser. le mien était très encrasser, je lé reglégler après nettoyage complet, cétait mieux mais cétait pas ça non plus, j'en ai mis un neuf et plus de souci, si il est très encrasser vaut mieux que tu mette un neuf et tu es repartit pour 200000 kms tranquille

en faite l'intérieur de l'actuateur, c'est un aimant qui attrape les merde pour ne pas aller dans le moteur, et si il est encrasser ben il ne fait plus son boulot et ton régime moteur fait yoyo et ton moteur broute, chez bmw il cherche pas à comprendre ils ont voulu me changer la pompe complète 2500 euro TTC avec main d'oeuvre, je lé fait tout seul g économiser des sous là ;)
ok merci pour ces precision ,tu la acheter ou le neuf sa coute cher?

letdm

Message par letdm »

extense21 a écrit :ok merci pour ces precision ,tu la acheter ou le neuf sa coute cher?
pierre auto fournisseur automobile en charente 16.

400 euro si je me rappelle bien

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »