Sur-pression Huile M51...

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Avatar de l’utilisateur
maxfr59
Messages : 2124
Inscription : mar. janv. 04, 2005 10:05 pm
Localisation : BONDUES

Re: Sur-pression Huile M51...

Message par maxfr59 »

Hello

Non, pas sur le M51 ;)

Moi perso je suis en 10w40 depuis qu'elle a 200 000kms env.

Max
325td '94 Alpinweiss III 352 000 Kms
406 break 2.0 HDi '03 gris hadès 150 000 kms
C3 II 1.4i '11 bleu belle île 26 000 Kms

Avatar de l’utilisateur
shadrap
Messages : 378
Inscription : sam. mars 26, 2005 8:06 am
Localisation : Soleil et Mistral ...

Re: Sur-pression Huile M51...

Message par shadrap »

maxfr59 a écrit :Moi perso je suis en 10w40 depuis qu'elle a 200 000kms env.

Max
Pourquoi avoir changé ?... consommation ?... bruit ?

Avatar de l’utilisateur
maxfr59
Messages : 2124
Inscription : mar. janv. 04, 2005 10:05 pm
Localisation : BONDUES

Re: Sur-pression Huile M51...

Message par maxfr59 »

Parce que j'estimais qu'à ce kilométrage la, le turbo ayant son age ainsi que tous les autres joints, il pouvait

y avoir quelques fuites.

Et puis ma conso d'huile est passée de 1l pour 10 000 à 0!

Max
325td '94 Alpinweiss III 352 000 Kms
406 break 2.0 HDi '03 gris hadès 150 000 kms
C3 II 1.4i '11 bleu belle île 26 000 Kms

Avatar de l’utilisateur
BMW-Gary
Messages : 3513
Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
Localisation : Toulouse

Re: Sur-pression Huile M51...

Message par BMW-Gary »

Le deshuileur évacue la surpression dans le moteur en séparant l'huile et l'air.

L'huile repart dans le moteur, et l'air est recyclé dans l'admission.

C'est marrant que le M51 n'en ait pas :)

Le bouchon d'huile n'a-t-il pas une soupape ? A vérifier... tu peux t'en faire prêter un pour un rapide test ?


Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

Avatar de l’utilisateur
shadrap
Messages : 378
Inscription : sam. mars 26, 2005 8:06 am
Localisation : Soleil et Mistral ...

Re: Sur-pression Huile M51...

Message par shadrap »

Pendant la révision (dans la semaine) j'en profiterai pour vérifier la clarté du reniflard en faisant le filtre à air.
Si celui se bouche il peut y avoir montée de pression.... n'est-ce pas ?

Avatar de l’utilisateur
BMW-Gary
Messages : 3513
Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
Localisation : Toulouse

Re: Sur-pression Huile M51...

Message par BMW-Gary »

shadrap a écrit :Pendant la révision (dans la semaine) j'en profiterai pour vérifier la clarté du reniflard en faisant le filtre à air.
Si celui se bouche il peut y avoir montée de pression.... n'est-ce pas ?
en principe oui
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

Avatar de l’utilisateur
shadrap
Messages : 378
Inscription : sam. mars 26, 2005 8:06 am
Localisation : Soleil et Mistral ...

Re: Sur-pression Huile M51...

Message par shadrap »

Voilà... entretien fait !

Vidange/remplacement de l'huile, Filtre à huile, filtre à air & gasoil.

40 bornes aujourd'hui et pas une fuite en vue.

J'ai suivi vos conseil et resserré un peu les languettes du bouchon de vidange pour que celui-ci exerce une pression plus forte sur le joint.
Le joint de chapeau de filtre à huile est toujours parfaitement sec.

Je n'ai pas eu le temps de déposer la durite du reniflard... j'espère que c'est clair. J'essayerai de déposer cette durite la semaine prochaine.

Par contre la durite connectée sous le collecteur d'admission (capteur de suralimentation) était complètement bouchée !

Je la dépose à chaque vidanges (10 000 kms) et il y a toujours présence d'huile parfaitement fluide. Mais ce coup-ci elle était complètement obstruée par un caillou d'huile plutôt épais.

C'est impressionant comme la voiture fonctionne mieux après nettoyage de cette durite.

Avatar de l’utilisateur
lefebvre
Messages : 1124
Inscription : dim. juin 15, 2008 6:46 am

Re: Sur-pression Huile M51...

Message par lefebvre »

salut , + 1 pour passer à la 10w40 si ton moteur à plus de 200 000 km . continuer à la 5w40 va lui faire plus de mal que de bien.
au fil de l usure general la 5w40 devient trop fluide et lubrifie moins bien qu une 10w40 .
j y suis passer a 230 000km , j en ai pratiquement 400 000 à ce jour et sur 10 000 km je rajoutes 0,5 l .
enfin c est toi qui voit.
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
shadrap
Messages : 378
Inscription : sam. mars 26, 2005 8:06 am
Localisation : Soleil et Mistral ...

Re: Sur-pression Huile M51...

Message par shadrap »

Suite & fin... j'espère ! :rolleyes:

Après quelques centaines de kilomètres plus de suintement à l'horizon !

Le joint du chapeau filtre à huile était bien à remplacer et après resserage des languettes de serrage du bouchon de remplissage plus de traces d'huile.

Il faut tout de même que je prenne le temps de déposer et contrôler la durite du reniflard.... au bout de 200 000 kms ça doit pas être bien clair.

Pour la 10W40 je prends note de vos avis.

Pour l'instant elle ne consomme pas donc pas de changement de grade.

gibb40
Messages : 4
Inscription : lun. avr. 05, 2010 8:39 pm

Re: Sur-pression Huile M51...

Message par gibb40 »

shadrap a écrit :Suite & fin... j'espère ! :rolleyes:

Après quelques centaines de kilomètres plus de suintement à l'horizon !

Le joint du chapeau filtre à huile était bien à remplacer et après resserage des languettes de serrage du bouchon de remplissage plus de traces d'huile.

Il faut tout de même que je prenne le temps de déposer et contrôler la durite du reniflard.... au bout de 200 000 kms ça doit pas être bien clair.

Pour la 10W40 je prends note de vos avis.

Pour l'instant elle ne consomme pas donc pas de changement de grade.
bonjour a tous , tu dis ne pas consommer d'huile , mais je te signale que c'est cela qui n'est pas normal un moteur doit consommer un minimum pour etre lubrifié

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités