Tout d'abord vous/tu pouvez me tutoyer.
Je viens de découvrir tes réponses. En parallèle, j'ai trouvé l'origine de mon problème qui était bien lié à l'alimentation de la platine. J'avais effectué le piquage sur la broche N°13 du module d'éclairage (lui même venant du fusible N°41 sur ma voiture, pas le N°44) par soudure, histoire d'éviter d'éventuels faux contacts avec les cosses.
Quand j'ai vu que le 12v n'arrivait pas à la broche N°10 du connecteur X10170, il n'y avait plus trop de solution: ma soudure foireuse ou un fil coupé dans le faisceau.
La soudure était mal faite. Elle avait seulement "collé" et le fil s'était barré quand j'ai remis le connecteur. J'avais tout vérifié sauf ça car j'avais mis de la gaine thermo rétractable plus du scotch, donc je ne pensais vraiment pas que j'avais pu foirer la soudure.
Désolé de vous avoir dérangé, mais la différence de montage avec les fusibles a semé la confusion dans mon esprit. De plus, je n'était pas sur à 100% du bon fonctionnement de la platine.
Maintenant tout fonctionne parfaitement: le régulateur, les commandes de l'autoradio et tout ça rétro-éclairé la nuit.

Merci de votre aide et de votre patience envers un gros boulet