l'option 3eme auto n'est pas envisageable ! et ma femme deteste purement et simplement la E36 compact.
merci de l'info pour le freinage, effectivement des DS2500 faut les chauffer un peu en principe...va falloir jouer de la permutation du jeu de plaquettes ! heureusement de la férodo de base coute pas trop cher sur oscaro.
j'avais tenté l'option 325ti RHD car super pas cher !... mais ça la rebute aussi, donc out les 3000€ d'economie sur l'achat de la caisse.
318ti E46...
- michael
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Re: 318ti E46...

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"
- nicolas94
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Re: 318ti E46...
Salut,
Pour le ring, il faut bien apprendre le tracé sur console et y aller cool, en surveillant ses rétros. Les principales différences entre les jeux et la réalité sont : le relief, les sections en drapeau jaune pour cause de crash, le trafic très hétéroclite et les différences de vitesses très disparates.
Pour les freins, il y a une modif simple et très éfficace pour améliorer l'endurance : ajouter des boas de refroidissement entre les écopes et les toles de protection des disques.
Il faut aussi maitriser au minimum le freinage dégressif et faire 1 ou 2 tours de refroidissement en fin de session, voire 1 tour également aussi en milieu de session.
Je te conseille de garder ta compacte et d'investir dans les DS2500 + boas + éventuellement la pièce de fixation du boa sur la tole de protection du disque + liquide de frein haute perf + 4 federal 595rs-r sur un autre jeu de roues. Avec ça, tu es en dessous des 1500€ et tu auras déjà une bonne configuration.
L'avantage, c'est qu'en débutant avec un chassis route tu sentiras mieux les mouvements de caisse ce qui t'aidera à progresser.
Si tu démarres directement avec un chassis de karting, les limites seront plus difficiles à cerner et tu risques soit de te mettre au tas, soit de ne pas utiliser toutes les qualités du chassis.
Bon courage en tous cas.
A+
Nicolas
Pour le ring, il faut bien apprendre le tracé sur console et y aller cool, en surveillant ses rétros. Les principales différences entre les jeux et la réalité sont : le relief, les sections en drapeau jaune pour cause de crash, le trafic très hétéroclite et les différences de vitesses très disparates.
Pour les freins, il y a une modif simple et très éfficace pour améliorer l'endurance : ajouter des boas de refroidissement entre les écopes et les toles de protection des disques.
Il faut aussi maitriser au minimum le freinage dégressif et faire 1 ou 2 tours de refroidissement en fin de session, voire 1 tour également aussi en milieu de session.
Je te conseille de garder ta compacte et d'investir dans les DS2500 + boas + éventuellement la pièce de fixation du boa sur la tole de protection du disque + liquide de frein haute perf + 4 federal 595rs-r sur un autre jeu de roues. Avec ça, tu es en dessous des 1500€ et tu auras déjà une bonne configuration.
L'avantage, c'est qu'en débutant avec un chassis route tu sentiras mieux les mouvements de caisse ce qui t'aidera à progresser.
Si tu démarres directement avec un chassis de karting, les limites seront plus difficiles à cerner et tu risques soit de te mettre au tas, soit de ne pas utiliser toutes les qualités du chassis.
Bon courage en tous cas.
A+
Nicolas
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
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- michael
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Re: 318ti E46...
j'aime bien tes arguments ! ils font mouche et tombent pas dans l'oreille d'un sourd
j'ai mis en vente la 318ti pour tester un peu le marché... et voir si pour une somme modeste je peux pas passer en 325ti qui pâti de sa cylindrée niveau cote occasion.
les boas c'est un modif de j'ai prévu de faire sur ma grosse en plus des DS2500 afin de pouvoir aller tourner 1 fois ou 2 l'an maxi, mais là sur du circuit mythique (j'ai pour objectif de faire en 3 ans ; spa, magnycourt F1, Bugatti )
la petite me servira à tourner plus fréquement sur du tourniquet et acquerir des bon automatismes.
autre modif light dans l'esprit de ce que tu me conseille = monter du SB type powerflex afin d'avoir une meilleure lecture des remontée d'info.
par contre les SS sur des jantes toles ? si y'a les boa en renfort ça pose pas de pb à ton avis niveau ventilation ?

j'ai mis en vente la 318ti pour tester un peu le marché... et voir si pour une somme modeste je peux pas passer en 325ti qui pâti de sa cylindrée niveau cote occasion.
les boas c'est un modif de j'ai prévu de faire sur ma grosse en plus des DS2500 afin de pouvoir aller tourner 1 fois ou 2 l'an maxi, mais là sur du circuit mythique (j'ai pour objectif de faire en 3 ans ; spa, magnycourt F1, Bugatti )
la petite me servira à tourner plus fréquement sur du tourniquet et acquerir des bon automatismes.
autre modif light dans l'esprit de ce que tu me conseille = monter du SB type powerflex afin d'avoir une meilleure lecture des remontée d'info.
par contre les SS sur des jantes toles ? si y'a les boa en renfort ça pose pas de pb à ton avis niveau ventilation ?

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
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- nicolas94
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Re: 318ti E46...
Salut,
Merci, je n'ai pas une grosse expérience mais la Nicomobile et moi on est chacun partis de zéro et avons progressé à notre rythme, ça aide. J'ai beaucoup appris grace au net alors si je peux rendre la pareille, je suis très heureux ainsi.
Les boas pour les freins, c'est le minimum syndical pour tourner sur circuit selon moi, à moins d'avoir un kit gros frein (et encore même là ça apporte un petit plus). Sur un petit circuit les freins sont plus sollicités car il y a moins de temps de refroidissement entre chaque freinage en proportion.
C'est vrai que j'aimerai bien un jour aller tourner également à SPA, mais si tu fais ces 3 là et que tu ne vas pas eu ring, il te manquera toujours quelque chose.
Sur e30, les SB pleins pour les triangles et pour la traverse arrière apportent un plus très significatif.
Sur e46, le train arrière est nettement plus évolué et je ne suis pas certain que ce soit necéssaire, et pour les triangles je n'en sais rien. La seule chose que je puisse dire est la 318ti dans laquelle je suis monté au ring était en 17" et était comme sur des rails bien qu'étant 100% origine (à moins que les 17" ne soient pas d'origine sur ce modèle...).
Quand au semi-slicks sur les jantes tôles, j'aurais tendance à dire que ça ne pose pas de pb mais je n'ai pas la moindre expérience en la matière.
A+
Nicolas
Merci, je n'ai pas une grosse expérience mais la Nicomobile et moi on est chacun partis de zéro et avons progressé à notre rythme, ça aide. J'ai beaucoup appris grace au net alors si je peux rendre la pareille, je suis très heureux ainsi.
Les boas pour les freins, c'est le minimum syndical pour tourner sur circuit selon moi, à moins d'avoir un kit gros frein (et encore même là ça apporte un petit plus). Sur un petit circuit les freins sont plus sollicités car il y a moins de temps de refroidissement entre chaque freinage en proportion.
C'est vrai que j'aimerai bien un jour aller tourner également à SPA, mais si tu fais ces 3 là et que tu ne vas pas eu ring, il te manquera toujours quelque chose.
Sur e30, les SB pleins pour les triangles et pour la traverse arrière apportent un plus très significatif.
Sur e46, le train arrière est nettement plus évolué et je ne suis pas certain que ce soit necéssaire, et pour les triangles je n'en sais rien. La seule chose que je puisse dire est la 318ti dans laquelle je suis monté au ring était en 17" et était comme sur des rails bien qu'étant 100% origine (à moins que les 17" ne soient pas d'origine sur ce modèle...).
Quand au semi-slicks sur les jantes tôles, j'aurais tendance à dire que ça ne pose pas de pb mais je n'ai pas la moindre expérience en la matière.
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Nicolas
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
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- gixxer
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Re: 318ti E46...
Salutmerci de l'info pour le freinage, effectivement des DS2500 faut les chauffer un peu en principe...va falloir jouer de la permutation du jeu de plaquettes ! heureusement de la férodo de base coute pas trop cher sur oscaro.
Je n'ai eu personnellement aucun problème à utiliser les DS2500 /3000 à froid, même à -10 l'hiver. Ca freine quand on appuye, il faut appuyer un poil plus certes, mais ce n'est vraiement pas un soucis, encore moins un danger, en tout cas pour moi.
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen
- michael
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Re: 318ti E46...
j'en ai commandé pour mon panzer... je testerai par moi meme comme ça ! en plus si ça fonctionne avec un bastringue de 1T800... avec 1T300 c'est de la rigolade sur la 318ti
on verra si j'arrive à vendre la petite, elle est qd meme proprette... 122M km pour 6k€ c'est pas abusé (surtout avec GPS, TOE, regul, clim auto, peint métal, JA, des tas de machins neufs...)
j'ai répéré une tite 325ti du bon coin qui m'irait au poil... encore 2 ou 3 détails à voir, mais à 80% elle me conviendrait si j'arrive à dealer la petite bleue
allé une image pour egayer ce topic un peu tristoune :


il lui faut pas grand chose pour commencer à etre sexy...un bon coach quoi (mode "auto-fan-de-moi-même" lol !)
on verra si j'arrive à vendre la petite, elle est qd meme proprette... 122M km pour 6k€ c'est pas abusé (surtout avec GPS, TOE, regul, clim auto, peint métal, JA, des tas de machins neufs...)
j'ai répéré une tite 325ti du bon coin qui m'irait au poil... encore 2 ou 3 détails à voir, mais à 80% elle me conviendrait si j'arrive à dealer la petite bleue
allé une image pour egayer ce topic un peu tristoune :


il lui faut pas grand chose pour commencer à etre sexy...un bon coach quoi (mode "auto-fan-de-moi-même" lol !)

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
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- Camembert
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Re: 318ti E46...
Très sympa ta 318ti , est ce que tu peux me dire d'où viennent les jantes stp ? Je les trouve vraiment pas mal et iraient bien sur mon Z3, c'est du 17" ?
Thx...
Edit: Tu devrais ajouter une photo de l'intérieur, l'entretien a été fait chez BMW ?
Je ne savais pas qu'on était presque voisin (j'ai vu ton annonce sur LBC), on pourrait se faire un rasso un de ces 4, le forum Z3 organise assez souvent des rassos sur Rouen et autre, je ne pense pas qu'ils soient sectaires au point de refuser une Compact ou une M5...
Thx...

Edit: Tu devrais ajouter une photo de l'intérieur, l'entretien a été fait chez BMW ?
Je ne savais pas qu'on était presque voisin (j'ai vu ton annonce sur LBC), on pourrait se faire un rasso un de ces 4, le forum Z3 organise assez souvent des rassos sur Rouen et autre, je ne pense pas qu'ils soient sectaires au point de refuser une Compact ou une M5...

ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1
- michael
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Re: 318ti E46...
ah bas je savais pas... y'a pas de pb, je suis pas sectaire non plus j'adore les Z... les coupés encore plus! elle est mimi la 318ti de madame... tu verrais comment ça frime avec les copines
les jantes ce sont des réplica CSL en 17" oui, en 8" de large je crois bien. je les ai eu chez MSJP qui a fermé depuis malheureusement.
oui je mettrai sur mon annonce une photo de mon interieur tout propre (mais sans siege sport... c'est son seul défaut à mon gout, mais c'est introuvable en gris pour compat !).
entretien full BMW jusque 110 000km... puis vidange par moi meme avec Castrol LL04 qui va bien ;-)

les jantes ce sont des réplica CSL en 17" oui, en 8" de large je crois bien. je les ai eu chez MSJP qui a fermé depuis malheureusement.
oui je mettrai sur mon annonce une photo de mon interieur tout propre (mais sans siege sport... c'est son seul défaut à mon gout, mais c'est introuvable en gris pour compat !).
entretien full BMW jusque 110 000km... puis vidange par moi meme avec Castrol LL04 qui va bien ;-)

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- michael
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Re: 318ti E46...
le sujet "prépa 318ti" est finalement mort-né ... puisqu'a priori Camembert (sauf incident exceptionnel) me reprend la petite et que le billet que je comptais mettre dedans bah je vais le mettre dans une petite 325ti...
bleue aussi, inter gris aussi (mais sport cuir gris). c'est madame va etre contente sur ces critères.
bleue aussi, inter gris aussi (mais sport cuir gris). c'est madame va etre contente sur ces critères.

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
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Re: 318ti E46...
bah il suffira de nous demandé à renommer le topic
continue ici pour la 325ti 
A+ Jason


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