La Remplaçante De Ma Regrettée 330xi...

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
supermarmote

Re: La Remplaçante De Ma Regrettée 330xi...

Message par supermarmote »

Il n'y a pas que les perfs qui produisent le plaisir à la conduite, la sonorisation joue un grand rôle dans les sensations de conduite. Si c'était juste une histoire de couple et de perfs j'aurais un plaisir fou dans ma 320d par rapport à mon ancienne, mais c'est loin d'être le cas.
Le diesel est plus feutré, le son du L6 diesel est certes pas désagréable mais rien à voir avec le L6 essence du XI. J'accorde beaucoup d'importance à la sonorisation dans le plaisir de conduite, les perfs c'est secondaire pour moi.

Pour être parlant, tu prends une 205 GTI et tu lui colles le son du 1.8d j'suis pas convaincu qu'elle aurait la même aura ... (j'exagère volontairement hein, loin de moi l'idée de comparer le 330d au 1.8d :lol:)

Quant à la montée dans les tours, mon ancienne était limitée également à 6500tr et j'te garantie q'il n'y a pas photo entre les 6500tr de l'essence et les 4500tr du mazout, même si c'est pas le plus sportif qui existe ... (d'ailleurs la mienne n'était qu'un 2.0 athmo - 206 SW S16 -)

Après tout ça dépend évidemment de notre vision personnelle du plaisir de conduite, et vu les propositions qu'il a faite pour la remplaçante à l'époque Rafal semble s'en approcher ;) (il ne propose que de l'essence)

chichi1er

Message par chichi1er »

Pourquoi pas un petit Glasstint arrière pour virer les stores ventousés :rolleyes:

Alors Rafal, tu as décidé pour les jantes ?? 17 ou 18" ? installation prévue aujourd'hui ??

Chichi1er...
  • Monsieur :
    Semaine : Berlingo 1.9 D Pack– 01/06 – 71 Mkm - 4 ème Pare Brise, fuite d'huile depuis ses 19 Mkm, joint de carter changé, ça fuit !
    Week-end : E91 330 XdA Luxe– 06/06 – 132 Mkm ici
    Ex Laguna II Estate 2.2 Dci Initiale– 06/02 - 107 Mkm - 2ème compteur, 4ème Pare Brise, 6ème crevaison, 2ème Bv6, 3ème embrayage, 2ème carte supp., 2ème cardan D, 2ème débitmètre, 2ème armature de siège AVG, 3eme batterie, 2eme serrure conducteur, 2eme mécanisme de vitre ARD, 2eme biellette de direction D...
  • Madame :Xsara 1.4i SX– 08/00 – 82 Mkm - 1er Pare Brise, 2ème batterie, 2ème boite à air, CT OK (1 silencieux + 4 flexibles changés)

rocaldo

Message par rocaldo »

et pourquoi pas les stores OEM ? integré au panneau de portes ... TRES AGREABLE pour les petits a l'arriere ;)
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

rafal

Message par rafal »

Je ferai une réponse complète plus tard, je n'ai pas trop de temps en ce moment.

Mais pour répondre à vos question :

Les 2 voitures sont difficilement comparable car pas la même génération. Il est évident que la E91 tient mieux la route, le contraire aurait été anormal. (Et encore je trouve qu'elle pompe beaucoup de l'avant, s'inscrire proprement dans les enchaînements de virages n'est pas évident)

Après ce ne sont pas des sportives, mais malgré la tenue de route de la E91, j'ai beaucoup plus de plaisir à conduire la 330xi. Ne serais-ce qu'à cause de la BVA de la 330xd que je trouve castratrice dès que l'on veux s'amuser un peu.

La manière dont le M54 délivre sa puissance y est pour beaucoup aussi. Il permet de jouer avec toute la plage moteur avec une précision redoutable.

Alors effectivement la 330xd envoie un couple énorme dès le départ, ce qui rend cette voiture relativement performante.
C'est fort appréciable pour déposer beaucoup de monde sur autoroute en reprise, mais pas "sportif" pour un sous, surtout en BVA.

Bref, on va essayer de ne pas entrer dans un débat essence/diesel. De plus vous connaissez ma position.

Je vous ferais un beau comparatif objectif entre les 2 voitures plus tard.

Concernant ce topic, le sujet et les propositions initiales restent complètement d'actualité.
Plus je roule avec cette 330xd (qui est une super voiture je précise) plus je pense à changer... :whistling:

rocaldo a écrit :et pourquoi pas les stores OEM ? integré au panneau de portes ... TRES AGREABLE pour les petits a l'arriere ;)
C'est quoi ?

Rafal.
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- E87 130i Grand Tourisme
- F20 M140i

>> Le Topic Officiel Des BMW 4RM <<

chichi1er

Message par chichi1er »

Rafal a écrit :Je ferai une réponse complète plus tard, je n'ai pas trop de temps en ce moment.

Mais pour répondre à vos question :

Les 2 voitures sont difficilement comparable car pas la même génération. Il est évident que la E91 tient mieux la route, le contraire aurait été anormal. (Et encore je trouve qu'elle pompe beaucoup de l'avant, s'inscrire proprement dans les enchaînements de virages n'est pas évident)

Après ce ne sont pas des sportives, mais malgré la tenue de route de la E91, j'ai beaucoup plus de plaisir à conduire la 330xi. Ne serais-ce qu'à cause de la BVA de la 330xd que je trouve castratrice dès que l'on veux s'amuser un peu.
+1 :ermm: mais ça reste une formidable autoroutière (90% de mon utilisation)

Rafal a écrit :
rocaldo a écrit : et pourquoi pas les stores OEM ? integré au panneau de portes ... TRES AGREABLE pour les petits a l'arriere ;)
C'est quoi ?

Rafal.
Cf la 3eme photo ici :wink2:

Store ouvert : Image
Store fermé : Image

J'avais ce type de stores intégrés dans ma Lag Initiale, sympa :thup: mais les vitres teintés d'origine sur ma 330 sont efficaces aussi :wink2:

Chichi1er...
  • Monsieur :
    Semaine : Berlingo 1.9 D Pack– 01/06 – 71 Mkm - 4 ème Pare Brise, fuite d'huile depuis ses 19 Mkm, joint de carter changé, ça fuit !
    Ex Laguna II Estate 2.2 Dci Initiale– 06/02 - 107 Mkm - 2ème compteur, 4ème Pare Brise, 6ème crevaison, 2ème Bv6, 3ème embrayage, 2ème carte supp., 2ème cardan D, 2ème débitmètre, 2ème armature de siège AVG, 3eme batterie, 2eme serrure conducteur, 2eme mécanisme de vitre ARD, 2eme biellette de direction D...
  • Madame :Xsara 1.4i SX– 08/00 – 82 Mkm - 1er Pare Brise, 2ème batterie, 2ème boite à air, CT OK (1 silencieux + 4 flexibles changés)

rafal

Message par rafal »

Sympa ces stores, mais c'est intégré à la porte. Ce n'est pas simplement un accessoire à rajouter...
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- F20 M140i

chichi1er

Message par chichi1er »

Effectivement, il faut changer le haut (ou la totalité ??) du panneau de porte + montant vertical de la vitre :crying:

Une Glasstint sera plus rapide :P

Chichi1er...
  • Monsieur :

supermarmote

Je confirme, vu les frais à engager autant envisager le Glastint, c'est certes pas OEM mais c'est propre et efficace

rafal

Message par rafal »

Je pense plutôt que je vais laisser mes stores ventousés, je ne vais pas faire d'investissement sur cette voiture, aussi minime soit-il...
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- F20 M140i

supermarmote

Vu que tu penses déjà t'en séparer ça parait logique :lol:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »