J'espère poster dans la bonne partie du forum.... Voila je voudrais installer un système de radar de recul sur ma BM E90. C'est en effet une des rares choses que j'estime manquante sur le véhicule qui en dehors de cela me satisfait pleinement

En cherchant ça et là, j'ai vu qu'il y avait plusieurs types d'installation :
- L'installation avec 4 capteurs ce qui implique de percer le bouclier arrière. Sauf erreur, les trous sont tracés par BM à l'intérieur du bouclier. Dans ce type d'installation, j'ai pu voir plusieurs modèles qui ne sont pas tous de la même qualité. En particulier, les capteurs, pour moi, doivent pouvoir être peints à la couleur d'origine. Bref cela semble fiable mais bon esthétiquement, on a pas le droit à l'erreur !
- Le second type d'installation a l'air intéressant car il ne nécessite pas de percer le bouclier. C'est une bande magnétique qui se colle sur le bouclier. Le principal problème c'est quid de la fiabilité et du vieillissement d'un tel système (encrassage de la bande magnétique par exemple).
Voila, j'aimerais avoir des retours d'expérience SVP concernant ces matériels. En particulier pour le système à bande magnétique. Avez-vous un tel système et en êtes vous satisfait ?
Merci d'avance de vos réponses.
@+
keyser