[urgent] Besoin D'informations Sur M57 Et Alimentation

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
t0rt0r0

[urgent] Besoin D'informations Sur M57 Et Alimentation

Message par t0rt0r0 »

Bonjour à tous !

Par ce beau temps j'ai décidé de m'attaquer aux soucis de ma voiture (tremblements et manque de souplesse à bas régime mais toute la puissance).

J'ai fait le test des retours des injecteurs dont voici le résultat (gauche à droite cylindre 6 à 1) :

Image

Pas de soucis, le 5 est malade, on est d'accord.

Cependant, lors de la mise sous tension de la pompe de gavage, le GO est refoulé par le tuyau de retour général des injecteurs !

Ce tuyau là :

Image

Mes questions :

- Est-ce normal ? (je suis quasiment sûr que non pour avoir déjà fait des tests de retour de GO par le passé sans avoir eu à boucher ce tuyau)
- Quelle pièce serait fautive ? (régulateur de pression de la pompe à injection ? soupape sur la ligne de retour, etc ?)

Je vous remercie d'avance !

t0rt0r0

Re: [urgent] Besoin D'informations Sur M57 Et Alimentation

Message par t0rt0r0 »

Personne ? :(

joe23

Message par joe23 »

Si ton injecteur est grippé, il me semble logique que la pression retourne vers le reservoir si c'est bien le tuyau de retour.

@+;)

t0rt0r0

Message par t0rt0r0 »

joe23 a écrit :Si ton injecteur est grippé, il me semble logique que la pression retourne vers le reservoir si c'est bien le tuyau de retour.

@+;)
Ça je suis d'accord.

Mon "soucis" est que, tuyaux de retours débranchés des injecteurs, si je met la pré-pompe en marche, la pression remonte par le tuyau de retour (en gros, la pression de la pré-pompe traverse la pompe à injection et remonte le circuit à l'envers).

Ça me fait penser à un soucis quelque part, notamment au niveau du régulateur de pression au [...censuré...] de la pompe à injection qui resterait ouvert tout le temps (fermerait mal) et créerait une fuite trop importante au retour !

J'ai débranché le régulateur et ça fait pareil, donc même non piloté, la pompe à injection n'est pas étanche.
Le tout est de savoir si cela est normal ou non maintenant !

Je vais démonter le régulateur cette après midi et voir si il fonctionne / est cassé / grippé ...

Si quelqu'un a des informations ;)

letdm

Message par letdm »

t0rt0r0 a écrit :Ça je suis d'accord.

Mon "soucis" est que, tuyaux de retours débranchés des injecteurs, si je met la pré-pompe en marche, la pression remonte par le tuyau de retour (en gros, la pression de la pré-pompe traverse la pompe à injection et remonte le circuit à l'envers).

Ça me fait penser à un soucis quelque part, notamment au niveau du régulateur de pression au [...censuré...] de la pompe à injection qui resterait ouvert tout le temps (fermerait mal) et créerait une fuite trop importante au retour !

J'ai débranché le régulateur et ça fait pareil, donc même non piloté, la pompe à injection n'est pas étanche.
Le tout est de savoir si cela est normal ou non maintenant !

Je vais démonter le régulateur cette après midi et voir si il fonctionne / est cassé / grippé ...

Si quelqu'un a des informations ;)

slt, pas facile ton probleme :innocent:
6 Cylindres, rien de plus Fiable...

Nissan Patrol 2.8 Diesel 1994 - (220000 Kms)
BMW 325 TDS 1994 - (225000 Kms)
BMW 330D 2001- (225000 Kms)

t0rt0r0

Message par t0rt0r0 »

Re !

Bon impossible de dévisser le régulateur de pression, c'est serré comme si la vie du mec qui l'a monté en dépendait ...

Je suis donc à la recherche de l'outil BMW d'extraction de la pompe à injection sur Toulouse (moyennant rétribution bien sûr) afin de tout sortir et travailler à l'établi !

Je vais commander un régulateur neuf à y être (j'ai regardé au ralenti avec INPA, ça oscille de temps en temps entre 348 et 337 bars (sachant qu'INPA n'est pas rafraichi très rapidement, il se peut que ça déconne pas mal en fait).

Donc j'ai remplacé l'injecteur par un que j'avais en secours, maintenant je change ce con de régulateur.

Des fois ça veut pas :ranting:

BMW-Gary

Message par BMW-Gary »

Salut tortoro, demande à Jacou31, il vient d'acheter l'outil spécial et est sur Toulouse.

Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

Jacques CARAYOL

Message par Jacques CARAYOL »

t0rt0r0 a écrit :Re !

Bon impossible de dévisser le régulateur de pression, c'est serré comme si la vie du mec qui l'a monté en dépendait ...

Je suis donc à la recherche de l'outil BMW d'extraction de la pompe à injection sur Toulouse (moyennant rétribution bien sûr) afin de tout sortir et travailler à l'établi !

Je vais commander un régulateur neuf à y être (j'ai regardé au ralenti avec INPA, ça oscille de temps en temps entre 348 et 337 bars (sachant qu'INPA n'est pas rafraichi très rapidement, il se peut que ça déconne pas mal en fait).

Donc j'ai remplacé l'injecteur par un que j'avais en secours, maintenant je change ce con de régulateur.

Des fois ça veut pas :ranting:
A mon avis c'est inutile de démonter ta pompe, ne touche pas non plus au DRV (régul de pression) lorsque tu met le contact, c'est normal que le GO arrive dans la rampe commune.
C'est fort possible que tu ai un injecteur défaillant, mais la seule façon de la savoir, c'est le passage au banc. Il faut savoir que lorsque un ou plusieurs injecteurs ne fonctionnent pas correctement, le calculateur agit sur ceux qui sont en forme pour compenser le manque de puissance. Ca n'est pas non plus en les débranchant électriquement que tu pourra connaître celui qui est défaillant, le test de retour donne une indication mais c'est pas forcément celui qui a un retour plus élevé qui est le plus malade.
Si tu veux vraiment déposer ta pompe HP, pas de problèmes je te prêterais l'arrache, mais pas avant la semaine prochaine.

t0rt0r0

Message par t0rt0r0 »

jacou 31 a écrit :A mon avis c'est inutile de démonter ta pompe, ne touche pas non plus au DRV (régul de pression) lorsque tu met le contact, c'est normal que le GO arrive dans la rampe commune.
C'est fort possible que tu ai un injecteur défaillant, mais la seule façon de la savoir, c'est le passage au banc. Il faut savoir que lorsque un ou plusieurs injecteurs ne fonctionnent pas correctement, le calculateur agit sur ceux qui sont en forme pour compenser le manque de puissance. Ca n'est pas non plus en les débranchant électriquement que tu pourra connaître celui qui est défaillant, le test de retour donne une indication mais c'est pas forcément celui qui a un retour plus élevé qui est le plus malade.
Si tu veux vraiment déposer ta pompe HP, pas de problèmes je te prêterais l'arrache, mais pas avant la semaine prochaine.
Salut !

Je suis d'accord avec tes propos, juste pour préciser que le GO ne va pas uniquement dans la rampe commune mais traverse la pompe à injection (via le retour de GO sur la pompe) et remonte le circuit à l'envers pour finir par sortir par la durite de retour des injecteurs si je la débranche.

Ça ne me semble pas très logique !

En tout cas merci pour ta proposition pour l'extracteur, je te dirais ce que je fais ;)

frédo09

Message par frédo09 »

Salut,

une idée qui me vient ... c'est pas fait exprès pour pouvoir purger le système lors du remplacement de filtre à gazole ? L'air serait poussé et sortirait de la pompe HP par le tuyau de retour , non ? Enfin, je dis çà juste comme ça, une idée qui m'est venue (c'est peut-être une grosse connerie :innocent: )

A+
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!

pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...

Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »