[530d E39] Clef Qui Fonctionne à Moitié

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
Guizboy

[530d E39] Clef Qui Fonctionne à Moitié

Message par Guizboy »

Bonjour,

J'ai un problème avec l'une des quatres clefs de ma 530D pack 2001.

En effet, la clef principale à trois boutons (la version 433MHz) fonctionne très bien pour la fermeture et l'ouverture centralisée des portes et du coffre (même à 30m de la voiture) mais lorsque je tourne la clef pour démarrer la voiture, rien ne se passe.

Lorsque j'ai acheté la voiture il y a trois semaines, cette clé fonctionnait normalement.

Il y a deux semaines, je cherchais un programme de diagnostique pour cette voiture et la 525 TDS de mon père. J'ai donc fini par tomber sur le site qui propose une version Démo de BMW Scanner 1.4.0.
J'ai téléchargé et installé cette démo puis me suis connecté à la 530D en utilisant le cable qui me sert à brancher le VAG-COM sur mon Audi. La connexion a fonctionné.
C'est à ce moment que j'ai eu la riche idée de démarrer la voiture. Au moment ou j'ai tourné la clef, ca a fait CLAC CLAC CLAC puis plus rien.

Pensant que la batterie était faible suite au temps passé à essayer divers logiciels je ne me suis pas inquiété. Ce n'est que le lendemain que je me suis rendu compte que la clef ne fonctionnait plus.

Maintenant que j'ai reçu le programme avec le cable approprié, j'ai diagnostiqué la clef ce qui m'a permis d'apprendre que les informations necessaires au deverouillage de l'antidémarrage ont été effacées.

[CENTER]DIAG de la Clef qui ne fonctionne pas :
Image
DIAG de la clef qui fonctionne :
Image[/CENTER]

J'ai trouvé dans la FAQ un TUTO de DarkGuyver expliquant comment initialiser une clef. J'ai donc suivi la méthode et la réinitialisation à fonctionné puisque la centralisation a vérouillé puis déverouillé en fin de procédure .

Malgré le succès de la procédure, la clef ne permet toujours pas le démarrage de la voiture.

Quelqu'un aurait-il une solution s'il vous plaît ?

Infos diverses pouvant vous aider :

- Dans le tuto, il est expliqué qu'il faut enlever la pile de la clef un bon quart d'heure avant d'entammer la procédure de facon à effacer toutes les infos contenues en mémoire sur la clef. Je n'ai pas pu le faire car sur ma clef c'est un accu et il est soudé. (Dois-je le dessouder et réessayer ? )

- Sur BMW Scanner il y a un module de programmation pour les clefs qui fonctionne par étapes. Tout d'abord un backup de l'EWS puis l'effacement et le déverouillage de l'EWS pour ensuite reprogrammer les clefs. Ensuite le chargement de l'EWS accompagné de son vérouillage. (Le problème est qu'au moment d'effacer et de déverouiller l'EWS, ca me demande de connecter deux pin du connecteur EWS entre eux mais je ne sais pas ou il se trouve)
Image

J'espère que quelqu'un saura m'aider, si vous avez besoin d'infos complémentaires, n'hésitez pas :lol:
D'avance merci !

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »