325i E36 Cabriolet

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
non@me

Re: 325i E36 Cabriolet

Message par non@me »

Nan à ce niveau là je n'ai aucun soucis de volant moteur ou d'embrayage.

Si je pouvais localiser bien le moment du bruit, je dirais que à froid ça vient après quelques minutes. Une fois qu'elle a roulé un petit moment et bien chaude, je n'ai plus du tout de bruit. Si maintenant je la coupe et je la laisse refroidir, il se peut que directement au redémarrage j'entende ce bruit de claquement puis ça part de nouveau !

Sinon ma voiture ne broute pas du tout, la seule chose c'est que j'ai pas mal de retour (échappement) en dessous de 3000 tours uniquement à la décélération. Au dessus de 3000 tours je n'ai pas du tout ce phénomène. A la limite je dirais qu'elle tourne beaucoup mieux à haut régime, et une fois passé en dessous de 3000 y'a des retours à l'échappement et la décélération est plus rapide aussi mais ça ne je sais pas si c'est lié avec un problème de vanos. (d'ailleurs j'ai commandé 6 nouvelles bobines, j'en ai surement une ou plusieurs qui doivent etre faiblardes)

Ce bruit de claquement m'inquiète pas mal, qu'en penses-tu ?

(désolé kaisen de pourrir ton topic mais tant qu'on parlait de vanos .. :) )

thamomo007

Message par thamomo007 »

Les voitures arrivent doucement sur leurs 15 - 20 ans, les petits bruits ca peut aussi être "normal", ca ne peut pas non plus tourner comme une voiture neuve.
;-)

kaisen

Message par kaisen »

Comme dit thamomo, des bruits dans ces moteurs, y'en à pas mal, on à vite fait de se ronger avec ca, alors qu'il n'y a rien d'anormal.

Mon bruit de vanos, c'était à chaud, aprés avoir bien roulé. A froid j'avais rien du tout.

Quand à mon volant moteur, il n'est pas malade. Juste l'embrayage qui patine un peu sur des gros depart arété.

Le changement de bobine, tu va le sentir. J'été content quand je l'ai fait. elle demarait plus du tout pareil. Meme le bruit du moteur avait changé
WWW.CARPROG.FR - Optimisation - Mise au point - Réparation calculateurs - Antidémarrage - Ethanol E85

non@me

Message par non@me »

Haha me dit pas ça, je les ai déjà commandé faut le temps qu'elle arrive. Je suis impatient ! J'en ai trouvé sur ebay à 170 € garantie 3 ans (c'était genre 330€ les bosch sur webdealauto, ça pique :ranting:
C'est vrai que les bruits ça m'énerve vite, et comme je suis super minutieux .. :shifty: Mais le bruit a l'air moins fort depuis la nouveau tendeur de chaine ! A voir dans les prochains jours

Sinon, quoi d'autres au programme encore sur ta 325 ? :)

A+

kaisen

Message par kaisen »

Sur ma 325, j'en ai finis avec le moteur.

Tu vois, ça fait 10 jours que je n'ai pas de mécanique à me mettre sous les dents vu qu'elle tourne impec et du coup je m'ennuie.

J'etais meme en train de penser à la remplacer par un M3 mais ma femme est contre, elle y est ataché et je la comprend, elle est vraiment propre pour son age, et quand je vais voir des véhicules à vendre je me rend compte que la plupart son massacré, sans suivie ou pas aussi niquel que je le voudrais.

Alors pourquoi ce donner du mal à faire tout ca si c'est pour la vendre ?

Donc je reflechis aussi à toucher au moteur dans l'hypothese ou je la garderais trés longtemps mais dans ce cas la, je ne pourrais pas l'exposer ici pour pas que mon sujet soit contraire à la charte du forum.

En tout cas, je m'ennuie vite car je veux toujours plus de puissance, mais je suis toujours amoureux de ma caisse.

Bref c'est compliqué ^_^
WWW.CARPROG.FR - Optimisation - Mise au point - Réparation calculateurs - Antidémarrage - Ethanol E85

non@me

Message par non@me »

Oui je te comprend, ce qui est amusant sur ces voitures c'est de les retaper! Il y un soucis là, on cherche plusieurs jours pourquoi, puis on recherche les pièces et on commande. Puis y'a l'attente de recevoir le matos, le montage et pour finir la satisfaction que ça marche nickel comme à l'origine ! Un truc de gamin quoi :whistling:

Après quand il y a rien à faire et plus aucun projet en vue, c'est direct l'ennui :rolleyes: Si elle tourne nickel, tu peux toujours améliorer ton chassis aussi...

Moi je suis incapable de vendre mes véhicules, je refais tout ce qu'il ne va pas et j'y fait tellement attention, que je n'ai pas envie de la vendre. Résultat si je m'achète une dans quelques années, toutes les autres seront stockées dans mon garage :innocent:

Après niveau puissance, 192 cv c'est déjà une sacré machine. Quand je vois ce qui traine sur les routes, c'est déjà une voiture très puissante. Et une cabriolet 325 ça se voit pas partout non plus :)

En ce qui concerne ta femme, propose lui un essai en m3, son avis va vite changer :lol:

hifi57

Message par hifi57 »

par contre si ta des idée pour gagner des cheveaux et tout moi ca m intéresse dailleur je te MP tient :)
Mes deux page , un max de j'aime fait toujours plaisir

bmw 328i --) https://www.facebook.com/pages/BMW-328i ... 9536725320
bmw 325i piste --) https://www.facebook.com/pages/Bmw-325i ... 3536206954

merci

kaisen

Message par kaisen »

Des idées pour gratter des chevaux j'en ai plein, maintenant est ce qu'elle sont accessible et interessante à mettre en oeuvre sur un m50, je sais pas.
Je preferais partir d'un S50

kaisen

Message par kaisen »

Salut à tous,

J'ai été voir des m3 e36 3.0L.

A moins de mettre un budget enorme, je n'en ai pas vu des aussi propre que la mienne.

Donc un cap dur à passer du fait que je ne sais pas ce que je retrouverai, alors que la, je suis sur de ce que j'ai.

De plus ma femme veut absolument garder un cab..

Concernant le m3, c'est clair ca marche mais je dirais que je n'etais pas sur le [...censuré...]. C'est le meme comportement que mon 325i en beaucoup plus fort.

Par contre, quand je prend des ds3 thp 200 ou ds4 au boulot et bah je m'eclate...

Dans mon ex e36 Tds reprog je m'eclatais aussi. et j'echangerais une e36 pour rien au monde, de gueulle j'en suis completement amoureux.

Dois-je envisager la pose d"une souflante ? Apparement l'atmo, j'en suis completement allergique.

Je crois que j'ai besoin d'un bon coup de pied au derche dans une voiture pour me faire plaisir. hors la m3 ca pousse, j'étais collé au siege, mais ca monte progressivement.

Je ne parle pas de performance, j'ai juste besoin de sensation.

En tout cas en moto, meme si c'est de l'atmo, j'ai de bonne sensation.

nicolas94
Membre du club
Membre du club

Message par nicolas94 »

Salut,
Je peux te conseiller la Porsche 944 turbo, ça ne fait "que" 220 ch (ou 250 ch, ou plus avec un peu plus de pression) mais le coup de pied au c.. est bien là.
On en trouve pour pas trop cher mais il vaut mieux être un peu bricoleur... ce qui semble être ton cas.

Sinon tu peux aussi garder ton beau cab et te faire e30 320i turbo pour t'amuser sur circuit. Ce sera pas cher, ça poussera et y'aura du bricolage...

A+
Nicolas
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
CLIC HERE : il est beau ton bm madame

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »