Bonjour à tous
Je reviens vers vous pour un Pb de voyant ABS et ASC allumé. Je l'ai emmené chez BMW qui m'ont diagnostiqué
le remplacement du boitier hydraulique ASC+T.
Mais comme je n'ai aucune confiance en eux (précedement ils ont voulu me changer le turbo soit disant HS ) et grace à vous j'ai pu me dépanner moi même en changeant mes durite de vide cout 35€.
Je sollicite donc votre aide.
1) Puis je être sur que c'est bien le groupe ASC+T.
2) Puis je en mettre un d'occasion?
3) Est ce compliqué à changer? (j'ai démonté moi même mon turbo completement pour le nettoyer) je pense être capable de changer la pièce moi même.
4) Peut t'on en trouver des neufs à prix raisonnable si oui ou? (BMW 1756 TTC + MO)
5) Dois je la faire repasser à la valise?
Merci à tous pour votre aide
Remplacement Boitier Hydraulique Asc - E39 530d
-
lascalpem
- Zorro
Re: Remplacement Boitier Hydraulique Asc - E39 530d
bin déjà si ils ont essayé de te couillonner sur le turbo, le minimum est de changer de concession.
que dit le diag exactement? ça m'étonnerai qu'il dise directement "groupe a changer". le groupe est commun asc/abs non? les 2 voyants sont apparus en même temps?
en tout cas les groupes hydrauliques ne sont pas des pièces que l'on change souvent...
que dit le diag exactement? ça m'étonnerai qu'il dise directement "groupe a changer". le groupe est commun asc/abs non? les 2 voyants sont apparus en même temps?
en tout cas les groupes hydrauliques ne sont pas des pièces que l'on change souvent...

-
WORLDLINE
jai le meme probleme que toi
moi ils s allument de temps a autre
je vais scanner les modules et on verra le resultat
moi ils s allument de temps a autre
je vais scanner les modules et on verra le resultat
- Bruno1380
Salut
+1 pour zorro
commence déjà a nettoyer les contacts ,
Ca c'est un capteur ASC/ABS

tu en a un a chaque roue, commence déjà aux roues arrières ,
si possible faire une lecture carsoft ou inpa ou autre, il te dire quelle capteur donne le défaut
commence simplement a le deconnecter et nettoyer avec un contactspray.
Si le defaut persiste remplace le capteur,
HS
pour expliquer une experience vécu y'a pas longtemps,
J'étais sur autoroute a 110km/h sous la pluie en ligne droite, soudain la voiture se comporte bizarrement et j'avais l'impression de glisser de l'arrière , aucun voyant ni ASC qui clignotte
Jusque au moment que je passe sur un pont, entre l'asphalte et un pont il y'a une séparation en metal et la voiture est carrément partie de travers
et chance a voulu que j'avais les deux mains au volant!! et de bons reflex
c'est des pneus michelin premacy qui sont bon , je me suis arreter a une station, lever l'arrière de la voiture et tout inspecter , tout est ok , boulons des roues serré , pas de ressort casser et pas de jeu dans les roues.
Je repart , il ne pleut plus et je passe a 130km/h et la le temoin ASC/ABS qui s'allume , je coupe le moteur et rallume voyants ok ,
plus loin repluie et je déconnecte le ASC donc voyant allumer, aucun soucis ! je le reconnecte et hop ca deviens très dangereux,
Au fait c'est le capteur ARD qui déconne !! au fait il me freine la roue arrière droite ce qui est très dangereux!!
aussi si je monte sur autoroute et je me lance un peut plus fort le témoin clignotte et me freine
donc même si on ne vois pas de voyant allumer faut toujours être vigilant car ca ne préviens pas !
+1 pour zorro
commence déjà a nettoyer les contacts ,
Ca c'est un capteur ASC/ABS
tu en a un a chaque roue, commence déjà aux roues arrières ,
si possible faire une lecture carsoft ou inpa ou autre, il te dire quelle capteur donne le défaut
commence simplement a le deconnecter et nettoyer avec un contactspray.
Si le defaut persiste remplace le capteur,
HS
pour expliquer une experience vécu y'a pas longtemps,
J'étais sur autoroute a 110km/h sous la pluie en ligne droite, soudain la voiture se comporte bizarrement et j'avais l'impression de glisser de l'arrière , aucun voyant ni ASC qui clignotte
Jusque au moment que je passe sur un pont, entre l'asphalte et un pont il y'a une séparation en metal et la voiture est carrément partie de travers
c'est des pneus michelin premacy qui sont bon , je me suis arreter a une station, lever l'arrière de la voiture et tout inspecter , tout est ok , boulons des roues serré , pas de ressort casser et pas de jeu dans les roues.
Je repart , il ne pleut plus et je passe a 130km/h et la le temoin ASC/ABS qui s'allume , je coupe le moteur et rallume voyants ok ,
plus loin repluie et je déconnecte le ASC donc voyant allumer, aucun soucis ! je le reconnecte et hop ca deviens très dangereux,
Au fait c'est le capteur ARD qui déconne !! au fait il me freine la roue arrière droite ce qui est très dangereux!!
aussi si je monte sur autoroute et je me lance un peut plus fort le témoin clignotte et me freine
donc même si on ne vois pas de voyant allumer faut toujours être vigilant car ca ne préviens pas !
- BMW-Gary
Salut !
Pour moi, tu devrais effectivement remplacer en premier les capteurs de roues, qui sont souvent en cause.
Ensuite, si tu dois remplacer l'élément de commande ABS, sache qu'en général il est nécessaire de recoder les boîtiers.
Si tu souhaites une pièce d'occasion, je peux demander à BM31 si tu veux, ils me connaissent bien et me font de très bons prix. Si tu veux les appeler de ma part, je peux te donner les indications par MP.
Cordialement,
Gary
Pour moi, tu devrais effectivement remplacer en premier les capteurs de roues, qui sont souvent en cause.
Ensuite, si tu dois remplacer l'élément de commande ABS, sache qu'en général il est nécessaire de recoder les boîtiers.
Si tu souhaites une pièce d'occasion, je peux demander à BM31 si tu veux, ils me connaissent bien et me font de très bons prix. Si tu veux les appeler de ma part, je peux te donner les indications par MP.
Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
-
lascalpem
BM - Toulouse a écrit :Salut !
Cordialement,
Gary
-
lascalpem
Merci à tous pour vos réponses effectivement depuis 3 4 ans j'avais déjas des défaults à 2 reprises BMW ma changé des éléments concernant les prétensionneur de ceinture, et dernièrement quand il pleuvait ou neigeait les 2 voyans s'allumait en même temps et au bout de quelques jours après l'hivers ça disparaissait et ça 2 ans de suite.
La ça à commencé à déconner un jour ou j'ai roulé sur une route en travaux pleine de boue et de flotte. La semaine dernière j'ai démonté l'avant et nettoyé les capteurs mais ça na rien changé. Dois je aussi faire l'arrière?
Merci encore pour votre aide.
La ça à commencé à déconner un jour ou j'ai roulé sur une route en travaux pleine de boue et de flotte. La semaine dernière j'ai démonté l'avant et nettoyé les capteurs mais ça na rien changé. Dois je aussi faire l'arrière?
Merci encore pour votre aide.
- Bruno1380
salut
a l'avant ce sont que des capteurs ABS
Le capteur ASC/ABS est le même a l'arrière
le ASC fonctionne que sur les roues motrices.

a l'avant ce sont que des capteurs ABS
Le capteur ASC/ABS est le même a l'arrière
le ASC fonctionne que sur les roues motrices.
-
lascalpem
Bonjour à tous
Alors ce matin j'ai démonté les connecteurs des capteurs et je les ai nettoyé avec du nettoyant contact mais c'est toujours pareil.
Que me conseillez vous de faire?
Alors ce matin j'ai démonté les connecteurs des capteurs et je les ai nettoyé avec du nettoyant contact mais c'est toujours pareil.
Que me conseillez vous de faire?
-
sam110389
J'ai du changer le boitier d'ABS,
au début il s'allumait de temps a autre en me signalant que un capteur était HS,
capteur remplacé 2x et toujours le problème.
Ca a empiré lorsque je freinais l'ABS se déclenchait sans raison (bonjour le bruit en freinant a un feu scroooutch)
au diagnostique il n'y avait toujours qu'un défaut de capteur.
Finalement, le boitier ne répondait plus au diagnostique.
Sur le net on trouve le calculateur électronique entre 700 et 800€, pour le changer il faut virer 4 vis et de remboiter la nouvelle piece sur la partie hydraulique, mais le problème est qu'il faut le faire recoder par BMW, et la concession refuse tout net si tu l'as changé toi.
J'ai du aller chez mon garagiste (agréé Bosch), lui ne pouvait pas avoir chez ses fournisseurs juste le calculateur et ne pouvait que commander le systeme d'ABS complet (bloc hydraulique+calculateur) qui coute un bras, alors il a accepté de commander la pièce sur le net, de la monter et ensuite de l'emmener lui chez BMW pour la faire coder, car lui non plus ne peux pas la coder avec son matériel Bosch.
Donc tu peux aller dans un garage agréé Bosch de préférence, qu'il te fasse lui son diagnostique et voir si il peut ne commander que la partie calculateur du groupe ABS chez ses fournisseurs ou si il accepterait de la commander sur le net , monter le calculateur eux meme et le faire coder chez BMW. (ils peuvent pas refuser à un garage, cout environ 100€)
au début il s'allumait de temps a autre en me signalant que un capteur était HS,
capteur remplacé 2x et toujours le problème.
Ca a empiré lorsque je freinais l'ABS se déclenchait sans raison (bonjour le bruit en freinant a un feu scroooutch)
au diagnostique il n'y avait toujours qu'un défaut de capteur.
Finalement, le boitier ne répondait plus au diagnostique.
Sur le net on trouve le calculateur électronique entre 700 et 800€, pour le changer il faut virer 4 vis et de remboiter la nouvelle piece sur la partie hydraulique, mais le problème est qu'il faut le faire recoder par BMW, et la concession refuse tout net si tu l'as changé toi.
J'ai du aller chez mon garagiste (agréé Bosch), lui ne pouvait pas avoir chez ses fournisseurs juste le calculateur et ne pouvait que commander le systeme d'ABS complet (bloc hydraulique+calculateur) qui coute un bras, alors il a accepté de commander la pièce sur le net, de la monter et ensuite de l'emmener lui chez BMW pour la faire coder, car lui non plus ne peux pas la coder avec son matériel Bosch.
Donc tu peux aller dans un garage agréé Bosch de préférence, qu'il te fasse lui son diagnostique et voir si il peut ne commander que la partie calculateur du groupe ABS chez ses fournisseurs ou si il accepterait de la commander sur le net , monter le calculateur eux meme et le faire coder chez BMW. (ils peuvent pas refuser à un garage, cout environ 100€)
BMW e39 530DA 05/2000
Pièces de E39 à vendre
Pièces de E39 à vendre