Probleme Geometrie Variable 330d

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
carambar31

Re: Probleme Geometrie Variable 330d

Message par carambar31 »

Bonjour,
Bon j'ai trouvé la panne!!
Sur les conseils de rafi88 QUE JE REMERCIE au passage :top: , j'ai testé la pression dans la "capsule" doré, impeccable, elle garde la pression....

A avoir l'appareil pour la journée, je teste l'etancheité du reservoir, pareil, mise en pression (leger) ca la garde...

Bon, je me creuse la tete, je decide de tester les petite durites de depression, celle qui partent du "capteur" meme si elles sont d'apparences nikel, on sait jamais!!
Je teste en premier celle relié a cette fameuse capsule, impec, je teste ensuite celle qui par de ce capteur au reservoir, et la!! je pompe dans le vide!!!
Je debranche tout ca, avec un scalpel, je retire l'entourage en tissus tressé, et la, surprise, elle est fendue sur un bon centimetre!!!

Je change donc cette fameuse durite de M****, remonte tout ca, demarre l'auto, et la, ma tige descends, remonte, enfin bref fonctionne. Je vais faire un tour, super, les 180cv sont tous la!!!
Joie, bonheur :yaho:

Me voyait deja en train de sortir le turbo, avec une panne qui allait me couter un bras....

Merci a tous ceux qui ont pris la peine de me lire et de m'aiguiller :thup:

Donc, a ceux qui rencontre un probleme similaire, il faut tester ces durites, meme si elles sont d'apparences propres..;

Merci encore

Nico

rafi

Message par rafi »

de rien a ton service
super que ça remarche amen!
@plus

Jérôme74

Message par Jérôme74 »

Bonsoir,

:up: ! Dsl.....  :blushing:

J'ai le même problème apparent, ma 330 xd marche moin fort que ma mégane dci 120, en dessous des 2500 t/mins j'ai aucun couple, j'ai bien sur cherché sur le ent et il apparait que je dois avoir sois une durite percées ou la tige de la GV grippé, je m'explique:

A l'arret quand je démarre la tige bouge de quelques milimetres, en accélèrent elle bouge pas... Quand j'appui dessus elle descend de 1 cm environ sans trop resister...
Je précise que le turbo pousse au dessus de 3000 t/mns... 

Quelle est la course de la tige normalement?

Tout les capteurs fonctionnent, débimetre débranché et aucun changement, injecteurs Ok

Si il faut j'ouvre un post....

Merci d'avance! :wink2:

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »