"poulie" Courroie Accessoire Sur E34 Qui A Cassé

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
maxime
Messages : 180
Inscription : mer. avr. 26, 2006 10:52 am
Localisation : ploermel

"poulie" Courroie Accessoire Sur E34 Qui A Cassé

Message par maxime »

salut

ce matin, grosse frayeur, bruit de ferraille au niveau du moteur, et plus de direction assistée

après ouverture du capot, j'ai tout de suite compris, plus de peur que de mal, c'est cette pièce qui a cassé, je ne sais pas comment elle s'appelle et ou l'acheter ailleurs que chez BM, la plus proche concession est a 65 kms....

photo

merci

Avatar de l’utilisateur
ANGEL-37
Messages : 2947
Inscription : mer. mars 01, 2006 4:04 pm
Localisation : TOURS Indre & Loire Region Centre

Re: "poulie" Courroie Accessoire Sur E34 Qui A Cassé

Message par ANGEL-37 »

Bonjour a Tous

Pour ta piece regarde ici

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=11&fg=18

et pour l'acheter a par chez BMW ??? ou un vendeur de pieces auto ???

a suivre

Bon Week-End a Tous

Angel :innocent:
ImageImage
525 TDS E34 1992

Avatar de l’utilisateur
maxime
Messages : 180
Inscription : mer. avr. 26, 2006 10:52 am
Localisation : ploermel

Re: "poulie" Courroie Accessoire Sur E34 Qui A Cassé

Message par maxime »

merci

je sais maintenant comment ca s'appelle

je vais faire les petites annonces et sites de vente de pièces

degauchy
Messages : 235
Inscription : ven. mai 07, 2010 1:40 pm
Localisation : équancourt 80360

Re: "poulie" Courroie Accessoire Sur E34 Qui A Cassé

Message par degauchy »

le bon coin est ton ami.

Tu devrais pouvoir en trouver une qui a cartonné et qui se vend en pièces...

En plus le M51 a été posé sur pas mal de modèles.

320i E30 berline phase1 1987 bmwschwarz 56 007km à l'achat M20B20 81 500km
 
104 gl 1.1l Peugeot 06 1982 74000km
407 sw 2.2i 101000km

Avatar de l’utilisateur
Bruno1380
Messages : 3338
Inscription : sam. mars 17, 2007 9:10 pm
Localisation : Sud Toulouse

Re: "poulie" Courroie Accessoire Sur E34 Qui A Cassé

Message par Bruno1380 »

Bonsoir

est ce que cette pièce ne casse pas a cause que le tendeur de courroie N°7 serai fatiguer et que le levier de renvoi N°1 encaisse plus de vibrations ?

Image

degauchy
Messages : 235
Inscription : ven. mai 07, 2010 1:40 pm
Localisation : équancourt 80360

Re: "poulie" Courroie Accessoire Sur E34 Qui A Cassé

Message par degauchy »

bruno1380 a écrit :Bonsoir

est ce que cette pièce ne casse pas a cause que le tendeur de courroie N°7 serai fatiguer et que le levier de renvoi N°1 encaisse plus de vibrations ?

Image
Bonne question mas en tout cas petit conseil d'expérience:

attention au relachement de la tension en démontant la courroie.
Pour moi, le levier a ripé et le tout est partie d'un seul coup: le tendeur n°7 a explosé autour de la vis n°6... je l'ai réparé en perçant un petit trou de chaque coté dans le métal restant pour faire une ligature fil de faire autour de la vis; de toute façon, il est toujours en appui à cet endroit.

Mais mon tendeur etait encore bon, vérifie le tiens.

320i E30 berline phase1 1987 bmwschwarz 56 007km à l'achat M20B20 81 500km
 
104 gl 1.1l Peugeot 06 1982 74000km
407 sw 2.2i 101000km

Avatar de l’utilisateur
Bruno1380
Messages : 3338
Inscription : sam. mars 17, 2007 9:10 pm
Localisation : Sud Toulouse

Re: "poulie" Courroie Accessoire Sur E34 Qui A Cassé

Message par Bruno1380 »

salut

je l'ai enlever en mai dernier car j'au du remplacer le joint N°3 qui est entre le carter distribution et la pièce N°2, il y avait une fuite d'huile.

Et la pièce N°2 est une des ces galères a enlever :crying: faut une clé de 85! :surprise: Quand j'ai réussi a le sortir tout le filet de la pièce était comme "plat"

pourtant je ne l'avais jamais enlever au par avant !

zeinhom
Messages : 415
Inscription : mar. févr. 05, 2008 2:59 pm

Re: "poulie" Courroie Accessoire Sur E34 Qui A Cassé

Message par zeinhom »

bruno1380 a écrit :salut

je l'ai enlever en mai dernier car j'au du remplacer le joint N°3 qui est entre le carter distribution et la pièce N°2, il y avait une fuite d'huile.

Et la pièce N°2 est une des ces galères a enlever :crying: faut une clé de 85! :surprise: Quand j'ai réussi a le sortir tout le filet de la pièce était comme "plat"

pourtant je ne l'avais jamais enlever au par avant !
il ne faut pas enlever la pièce N°2 il faut juste enlever le capuchon dessus avec une vis de 17. après tout vient ensemble et facilement.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités