Problème De Démarrage Sur 530d

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
sam110389

Problème De Démarrage Sur 530d

Message par sam110389 »

Bonjour,

Ma 530d est en train de me jouer un mauvais tour.

Elle a beaucoup de mal a démarrer, le démarreur fait tourner le moteur mais ca démarre au bout 4 ou 5 tours de démarreur, un peu comme si le carburant avait du mal a arriver, il faut insister.
En roulant tout semble se passer bien.
Je l'ai emmené chez mon garagiste, il a passé la voiture au diagnostic aucune erreur sauf 2 bougies HS,
remplacées mais tout en sachant que le problème avait peu de chances de venir de ça.
Il a vérifié les pressions d'arrivée de carburant, la pression de rampe d'injection,
resserré les divers raccords d'arrivée de carburant tout est ok.
Le capteur AAC avait été remplacé il y a 2ans et ne retourne pas d'erreur.

A force d'essayer la batterie est tombé à plat depuis rechargée à fond mais toujours des problemes.
En attendant il a mis du nettoyant de circuit d'injection m'a dit de rouler et revenir si cela n'a rien changé.
Il envisage un problème au niveau de l'injection ou un démarreur fatigué.

En revenant de chez lui je me demandais, si le filtre a gasoil etait colmaté, la pression mesurée peut-elle être juste mais que le débit soit insuffisant ?

Il y a t'il d'autres possibilités que je puisse verifier pour faire avancer cette histoire ?

Merci
BMW e39 530DA 05/2000
Pièces de E39 à vendre

sam110389

Re: Problème De Démarrage Sur 530d

Message par sam110389 »

Je viens de faire une vidéo du problème:
http://www.youtube.com/watch?v=xRFiqM5J5Bc

J'avais mis le contact pour voir si je voyais des bulles passer dans le tuyau transparent, rien mais pas contre la voiture à eut encore plus de mal à démarrer.

On entend au début de la vidéo quand le contact est mis il y a un bruit "psssshhh"
Je n'ai jamais fait attention si ça faisait déjà ce bruit avant.
BMW e39 530DA 05/2000
Pièces de E39 à vendre

stef

Message par stef »

Anomalie , défaut sur le capteur de pression rail ?

J'ai déjà entendu parler de pb de demarrages avec un capteur defectueux ...
Y'en a qui voudraient nous vendre de l'intelligence , ils n'ont même pas un échantillon sur eux ...

BMW-Gary

Message par BMW-Gary »

Sur ta vidéo on entend que le démarreur ne tourne pas excessivement vite... alors soit ta batterie est déchargée/HS, soit ton démarreur est fatigué.

En revanche, je ne pense pas que ça soit la cause de ton souci.

Je miserai pour une fuite sur un injecteur. Et si je ne me trompe pas, l'effet "chalumeau" produit pourrait avoir de graves conséquences, alors prudence, et évite de rouler ainsi.

Je te conseille de faire un test de retour, en suivant la procédure suivante : http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-103...7tu-et-m67.html

Si les essais démontrent que je me suis trompé, alors voici les classiques :
-Capteur AAC (probable, mais récent et sans défaut. Tu pourrais t'en faire prêter un pour tester !)
-Pompe carburant (peu probable car peu de bulles)
-Capteur de pression
-Vanne dans pompe HP grippée

Profite de ce week-end pour suivre la procédure si tu peux :)

Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

sam110389

Message par sam110389 »

Je ne vais pas pouvoir m'occuper d'essayer les injecteurs car je n'ai pas d'endroit ou m'installer pour faire de la mécanique sans avoir un voisin qui vient mettre son nez sous le capot au bout de 2 minutes.
Je vais devoir voir avec mon garagiste pour ça .

Le capteur de pression si c'est celui qui renvoie la valeur de la pression dans la rampe lors du diagnostic il renvoyait une valeur au ralenti qui variait de temps à autre entre 358.2 et 368.5 bars etant plus souvent à 368.5
La pression de la prépompe est à 3.69-3.70bars.

J'ai mis en charge la batterie, selon le chargeur la batterie était quasiment pleine.
Malgré cela comme on peut l'entendre sur la video, le démarreur est poussif.
Donc le démarreur n'aurait-il pas de grandes chances d'être le fautif ?

Le problème est venu progressivement depuis environ 2 semaines il fallait de plus en plus de temps pour démarrer.
BMW e39 530DA 05/2000
Pièces de E39 à vendre

Seb530DA

Message par Seb530DA »

Passe ta voiture au DIS tu saura tout de suite ce qui va pas. Si tu es en région parisienne passe me voir.
E39 Touring 530DA Pack Sport. Jantes ///M Parallèles 19" Kit ///M

BMW-Gary

Message par BMW-Gary »

Non, je pense que ton démarreur tourne suffisamment vite pour démarrer sans soucis !
Parfois, ma 530d n'a quasiment plus de batterie, mais même en tournant lentement, ça démarre !

Et sur ta vidéo, on ressent que le moteur ne tourne pas rond immédiatement après avoir démarré, je me trompe ? Je maintiens la piste d'un injecteur qui fuit/grippé ouvert.

C'est marrant que ça te gênes des voisins curieux, moi ça me faisait plaisir que quelques uns s'intéressaient à ce que je faisais lors du déculassage de la 530d, et ça me faisait de la compagnie :)

Cordialement,
Gary

sam110389

Message par sam110389 »

BM - Toulouse a écrit :Non, je pense que ton démarreur tourne suffisamment vite pour démarrer sans soucis !
Parfois, ma 530d n'a quasiment plus de batterie, mais même en tournant lentement, ça démarre !

C'est marrant que ça te gênes des voisins curieux, moi ça me faisait plaisir que quelques uns s'intéressaient à ce que je faisais lors du déculassage de la 530d :)

Cordialement,
Gary
La différence c'est que c'est le genre de voisin fouille-m**de bien content de voir "la bagnole de bourge" en panne tout en te faisant remarquer que sa Twingo à lui n'est pas en panne que les Allemandes c'est une réputation usurpée comparé a Renault.... et qui voit si y'a pas moyen de piquer qq chose plutot que de savoir pourquoi tu galères.

Pour le passage au DIS si besoin j'irai en concession, par contre comme indiqué dans ce sujet ou j'étais parti au début sur un problème de batterie:
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=150043
Ce matin en remettant la batterie après l'avoir bien rechargée en place j'ai vu qu'il y a des coulures qui sortent de la batterie par le capot du dessus, certaines étaient sèches d'autres bien fraiches.
Le moteur a démarré avec un peu plus de facilité, mais le démarrage d'après ca a été a nouveau la galère mais un peu moins que hier.

Donc en plus d'un problème sous le capot il doit y avoir la batterie qui n'aide pas.
BMW e39 530DA 05/2000
Pièces de E39 à vendre

BMW-Gary

Message par BMW-Gary »

Est-ce une batterie avec entretien ? Car si c'est le cas tu dois desserrer les bouchons pendant la charge... et refaire les niveaux d'eau déminéralisée régulièrement.

Si les bouchons sont fermés de manière étanche, la pression va monter, ce n'est pas bon ! Si après 4 ou 5 jours d'utilisation sur ta voiture sans recharge manuelle, le matin avant de démarrer la tension est inférieure à 11,5v aux bornes, alors oui ta batterie est fatiguée (ou ton alternateur). Si la tension est OK, alors pas de soucis !

Cordialement,
Gary

Edit : As-tu essayé de démarrer avec des câbles ? Avec une voiture d'une puissance au moins égale à la tienne ? Si ça facilite le démarrage, alors peut-être que ta batterie/alternateur/démarreur sont à contrôler.

A combien tourne ton démarreur ? Pour le voir, utilises les menus cachés de ton ODB et essaie de démarrer capteur AAC débranché. Il doit tourner à au moins 42trs/min.

sam110389

Message par sam110389 »

C'est une batterie Bosch sans entretien qui est scellée. (j'ai mis des photos des coulures sur l'autre sujet mais comme par hasard l'hebergement est en maintenance non planifiée)
Il me semble que l'autre jour au téléphone le garagiste m'a dit que en la branchant sur un booster la voiture avait démarré plus facilement mais pas parfaitement, après il a vérifié l'alternateur qui fonctionnait correctement.
(de mon coté a Carsoft moteur tournant j'avais un peu plus de 14V)
BMW e39 530DA 05/2000
Pièces de E39 à vendre

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »