Batterie Qui Tient à Peine 1an

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
sam110389

Batterie Qui Tient à Peine 1an

Message par sam110389 »

Bonjour,

Sur ma 530d j'ai remplacé il y a 2ans la batterie par une batterie BMW, elle n'a tenue qu'un an, un soir je ne pouvais plus démarrer elle était complètement déchargée.
Je l'avais remplacé par une Bosch de 110A en Novembre 2010 et depuis quelque jours j'avais des problèmes de démarrage, le garage en est arrivé après recherche a voir que c'est la batterie qui n'est pas bien chargée pourtant
il a vérifié l'alternateur fonctionne correctement.
Il va chercher un peu plus ce qui pourrait être la cause du problème.

Que peut-il se passer pour que la batterie ne tienne pas plus d'un an alors que celle d'origine à duré 9ans?

Merci
Bonne journée.
BMW e39 530DA 05/2000
Pièces de E39 à vendre

vfr

Re: Batterie Qui Tient à Peine 1an

Message par vfr »

bjr;

Peut être que tout simplement "quelque chose" tire en permanence sur la batterie donc la décharge ..
Il existe des cas classiques de consommation permanente liés à un relais "collé" ou autre.

Ulr

Message par Ulr »

Hello,

Une piste parmis d'autres, celle qui a résolu mon problême de décharge de batterie, si vous avez la navigation, le BM54 (module radio) qui plante et reste allumé ! C'est un des modules placés dans le coffre...
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

sam110389

Message par sam110389 »

Finalement mon garagiste a vérifié il n'y a pas d'élément qui consomme de courant alors que cela ne devrait pas.
Et cette batterie qui s'est déchargée cela est semble t'il a cause du problème de démarrage qui fait que je suis obligé d'insister sur le démarreur.
BMW e39 530DA 05/2000
Pièces de E39 à vendre

Ulr

Message par Ulr »

Pour information, suite à mon problème de décharge, j'ai appris que le fait de débrancher la batterie fait se réinitialiser les différents modules électroniques de la voiture, et donc le problème semble être résolus jusqu'à ce que le module plante à nouveau...

Si vous avez donc remplacé la batterie, attendez quelques semaines avant de faire vos contrôles de tension à l'arrêt
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

WORLDLINE

Message par WORLDLINE »

Ulr a écrit :Pour information, suite à mon problème de décharge, j'ai appris que le fait de débrancher la batterie fait se réinitialiser les différents modules électroniques de la voiture, et donc le problème semble être résolus jusqu'à ce que le module plante à nouveau...

Si vous avez donc remplacé la batterie, attendez quelques semaines avant de faire vos contrôles de tension à l'arrêt
sa viendrait pas de ton recepteur du webasto qui serait la cause?
simple suggestion

Ulr

Message par Ulr »

WORLDLINE a écrit :sa viendrait pas de ton recepteur du webasto qui serait la cause?
simple suggestion

??? perso, plus de problème, c'était mon BM54 qui était planté et restait allumé !
Image

sam110389

Message par sam110389 »

Mon probleme étant lié avec ce sujet:
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=150055

La batterie avait été rechargée par le garage mais dans le doute j'ai démonté la batterie hier soir, mise en charge, elle était au 3/4 pleine je l'ai remontée ce matin et la a la lumière je me suis aperçu qu'il y a des coulures qui sortent de la batterie:
Image
Image
Image

La batterie semble avoir un problème.
BMW e39 530DA 05/2000
Pièces de E39 à vendre

BMW-Gary

Message par BMW-Gary »

La distance parcourue moyenne sur tes trajets est de cb de km ?

Une distance inférieure à 15km entre chaque démarrage peut décharger la batterie.

Ta résistance de clim peut aussi décharger par intermittence ton accu !

Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

sam110389

Message par sam110389 »

Les trajets sont en moyenne de 12kmen ville avec les bouchons,
pour la résistance de clim je l'avais remplacé préventivement il y a 4ans mais ce serait en effet a vérifier.
BMW e39 530DA 05/2000
Pièces de E39 à vendre

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »