Restons pros, il s'agit d'une BMW !
La méthode que je propose est celle utilisée en concession ! J'ai vu faire les mécanos de chez BMW sur ma voiture lors du remplacement de la PAE, et les seuls outils utilisés étaient une clé plate + un petit marteau...
Il a fait comme une clé à choc et c'est venu tout seul ! Je l'ai reproduit moi-même sur deux E39 différentes et ça fonctionne à merveille !
Cordialement,
Gary
Démontage Visco Coupleur Galere
- BMW-Gary
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Re: Démontage Visco Coupleur Galere
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maljen
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Re: Démontage Visco Coupleur Galere
bonjour a tous, oui moi pareil la clé plate et un marteau et c'est venu tout seul mais attention pas inversé!
- bmworldline
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Re: Démontage Visco Coupleur Galere
ou est la différence avec ce que je préconise ? ( un marteau et un petit burin ) dans les deux cas il s'agit de taper sur
le boulon afin de le débloquer.. de plus si le visco est changé il n'y a aucune traces , sur certaine voiture cette
méthode s'imposera sans doute bm ou pas
le boulon afin de le débloquer.. de plus si le visco est changé il n'y a aucune traces , sur certaine voiture cette
méthode s'imposera sans doute bm ou pas
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laurent1djf
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Re: Démontage Visco Coupleur Galere
Salut
Pour le démonter j'ai meuler ma clée de 32 et cela va tout seul
Bon courage
Pour le démonter j'ai meuler ma clée de 32 et cela va tout seul
Bon courage
- Seb 62
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Re: Démontage Visco Coupleur Galere
first6 a écrit :ou est la différence avec ce que je préconise ? ( un marteau et un petit burin ) dans les deux cas il s'agit de taper sur
le boulon afin de le débloquer.. de plus si le visco est changé il n'y a aucune traces , sur certaine voiture cette
méthode s'imposera sans doute bm ou pas
Salut,
Il vaut quand même mieux utiliser une clé plate que l'on va choquer au marteau...
Dans ce cas précis, les chocs vont être traduits par un couple de deserrage...
Si tu tape directement au burin sur l'écrou du visco, les chocs vont être absorbés en grande partie par les roulements de la pompe à eau....
Alors si c'est pour un changement de pompe à eau, c'est sans danger, mais si c'est juste pour le changement du visco, vaut mieux éviter de flinguer la pompe à eau....
A bon entendeur...
330D 204CV Tg...EX Z3 2.8 Road 97';EX 320I coupé E30 86';EX 328i Coupé 96';EX 325 Tds Touring 96';EX 325I Coupé 93';EX 324D 87'...


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Re: Démontage Visco Coupleur Galere
bonjour, idem pour moi , une clé plate de 32 et une petite massette . un coup franc sur la clé plate et l ecrou se dessere tout seul.
-
WORLDLINE
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Re: Démontage Visco Coupleur Galere
oui comme je disais au prealable un petit coup de degripoil laisse agir 2min
un ptit coup de massette sur la clé vers la droite face au moteur et rien d autre
un ptit coup de massette sur la clé vers la droite face au moteur et rien d autre
- BMW-Gary
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Re: Démontage Visco Coupleur Galere
+1 !!!Seb 62 a écrit :Salut,
Il vaut quand même mieux utiliser une clé plate que l'on va choquer au marteau...
Dans ce cas précis, les chocs vont être traduits par un couple de deserrage...
Si tu tape directement au burin sur l'écrou du visco, les chocs vont être absorbés en grande partie par les roulements de la pompe à eau....
Alors si c'est pour un changement de pompe à eau, c'est sans danger, mais si c'est juste pour le changement du visco, vaut mieux éviter de flinguer la pompe à eau....
A bon entendeur...
Tape sur la clé, non pas sur l'écrou !
Cordialement,
Gary
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Re: Démontage Visco Coupleur Galere
Merci à vous tous. J'ai les réponses à ma question, c'est nickel, ça m'évitera de faire des bétises le jour où je change ma pompe à eau, encore merci les gars, ce forum est vraiment génial...

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Re: Démontage Visco Coupleur Galere
C'est un plaisir de t'aider mais je ne comprends pas : pourquoi en premier message tu notes que tu ne parviens pas à démonter pour ensuite nous dire qu'à présent tu sauras faire le jour J ?letdm a écrit :Merci à vous tous. J'ai les réponses à ma question, c'est nickel, ça m'évitera de faire des bétises le jour où je change ma pompe à eau, encore merci les gars, ce forum est vraiment génial...![]()
Tu as essayé au moins ?
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