Impossible De Démarrer 320d Au Démarreur Mais En Poussant

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
vilainpetitmotard

Impossible De Démarrer 320d Au Démarreur Mais En Poussant

Message par vilainpetitmotard »

Salut à tous je viens vers vous car depuis quelques temps mon e46 320d de 2000 démarre quand elle en a envie je m'explique.
Je part de chez moi jusque là tout va bien, j’arrive à destination je coupe et quand je veux repartir plus rien tous les voyants au tableau de bord sont allumés mais la voiture reste sur place impossible de la démarrer. Je contrôle tous les fusibles, je regarde partout, débranche la batterie je refais un essai et je tourne la clef nickel sa tourne. Huit jours plus tard pareil mais là vu que c'est la voiture à mon épouse elle appelle l'assistance. La voiture va chez mon mécano, il essaye de la démarrer elle démarre(c'est à rien y comprendre), je récupère la voiture et là impossible de démarrer. Il change la pièce derrière le neiman pensant que celle-ci est défectueuse jusque là tout va bien la voiture repars comme avant(trop content). Aujourd'hui bis répétita impossible de démarrer, j’avais déjà eu un soucis avec mon démarreur sur mon e34 525i qui démarrer en poussant je me suis dit pourquoi pas essayer en poussant(p...n c'est lourd une e46). Je me mets la voiture en descente pousse la voiture je me mets en 3eme et au bout de quelques mettre hophophop elle démarre. Je coupe le contact et essaye de redémarrer à plusieurs reprise et nickel pas de soucis. Auriez vous une piste car je pensais peut être à la pompe éléctrique mais je ne trouve pas de rapport avec le démarreur. Merci d'avance de vos infos

chichi1er

Re: Impossible De Démarrer 320d Au Démarreur Mais En Poussant

Message par chichi1er »

Salut,

Capteur pmh peut être :unsure:

Chichi1er...
  • Monsieur :
    Semaine : Berlingo 1.9 D Pack– 01/06 – 71 Mkm - 4 ème Pare Brise, fuite d'huile depuis ses 19 Mkm, joint de carter changé, ça fuit !
    Week-end : E91 330 XdA Luxe– 06/06 – 132 Mkm ici
    Ex Laguna II Estate 2.2 Dci Initiale– 06/02 - 107 Mkm - 2ème compteur, 4ème Pare Brise, 6ème crevaison, 2ème Bv6, 3ème embrayage, 2ème carte supp., 2ème cardan D, 2ème débitmètre, 2ème armature de siège AVG, 3eme batterie, 2eme serrure conducteur, 2eme mécanisme de vitre ARD, 2eme biellette de direction D...
  • Madame :Xsara 1.4i SX– 08/00 – 82 Mkm - 1er Pare Brise, 2ème batterie, 2ème boite à air, CT OK (1 silencieux + 4 flexibles changés)

kdv69

Message par kdv69 »

je pense a la pompe qui envoie le gasoil sous le siege conducteur.

Deja entend tu le démarreur ?

si oui regarde du coté de cette pompe, car avec le temps et la qualité de gasoil, ca l'abime.

Moi quand j'ai acheté mon 330xd, j'avais des pertes de puissance a chaud (j'avais du mal a savoir d'ou cela pouvait provenir : débimetre ?? pompe ??) et deux fois je suis resté en panne comme toi, elle ne démarrait plus a chaud (dont une fois a la station service aprés le plein)

Je n'entendais plus cette pompe touner alors que d'habitude elle faisait du bruit !

Avec la nouvelle, c'est super silencieux et plus de problème.

DIDSTY

Message par DIDSTY »

+ 1 pour le capteur d'arbre à cames (pmh)
A froid elle démarre à chaud c'est là galère
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

BMW-Gary

Message par BMW-Gary »

Idem, remplace ton capteur AAC ! Et si tu ne veux pas débourser son prix sans être sûr de la panne, essaie de t'en faire prêter un !

Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

vilainpetitmotard

Salut et merci de vos réponses, est-il possible que le capteur AAC empêche le démarreur de tourner car quand la voiture ne veut pas démarrer il n'y a rien qui se passe ni la pompe électrique ni le démarreur tourne

BMW-Gary

Message par BMW-Gary »

Ah non absolument pas, si ton démarreur ne tourne pas, ce n'est certainement pas ton capteur AAC qui est en cause !
C'est peut-être l'anti-démarrage !

Essaie avec une autre clé de contact pendant la panne, et s'il y a du changement, alors c'est ta clé.

Est-ce que tous les voyants du TDB s'allument lors de la panne ? Si oui, alors passage par la case valise !

Cordialement,
Gary

vilainpetitmotard

Salut tous les voyants s'allument et même avec les autres clefs c'est pareil, j'ai changer la pile et toujours pareil, j'avais penser aussi à l'anti démarrage mais vu quand poussant elle démarre je ne pense pas qu'il soit en cause je suis un peu perdu là

BMW-Gary

Message par BMW-Gary »

Quand ça fait ça, donnes des coups sur ton démarreur avec une barre en fer et un marteau, et si ça démarre, alors démarreur HS !

A défaut, souci électronique, certainement l'antenne du neiman, et là, passage en concession !

Cordialement,
Gary

karl_fr

Message par karl_fr »

Salut,

personne ne croit a une batterie un peu limite ?

Perso je commencerais par vérifier ça.
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
Michel Audiard

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »