Bonjour a tous
Sur la voiture de ma mère,une 530D de 2001,j ai fait un essai routier ce matin.Je n ai plus de puissance après 3000tours et je ne peux pas dépasser les 3000 tours/min pied a fond sur l accélérateur
J ai donc démonté l EGR qui est d origine depuis 250000 km,completement encrassé comme je m y attendais.
Ensuite j ai constaté derrière l egr la petite tuyauterie noire de commande de dépression du turbo complétement poreuse.Je viens donc d en commander une chez bmw que j aurai lundi seulement.
Pensez vous que cette tuyauterie de dépression pourrait être la cause de cette perte de puissance?
Merci pour vos réponses
A bientôt
Perte De Puissance 530d
- airone
Perte De Puissance 530d
BMW 320 CD PACK M2,PACK LUXE 03/2005
- BMW-Gary
Re: Perte De Puissance 530d
Bonjour,
J'en suis sûr à 99% ! Si la dépression n'arrive plus au turbo, la commande de géométrie variable ne se fait plus, donc le turbo ne suralimente plus/pas assez !
Résultat : perte de puissance énorme à certains régimes !
Si lors du remplacement de la durite, tu constates toujours une perte de puissance, je t'invite à visiter ce sujet : http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=134261
Passe un bon week-end !
Cordialement,
Gary
J'en suis sûr à 99% ! Si la dépression n'arrive plus au turbo, la commande de géométrie variable ne se fait plus, donc le turbo ne suralimente plus/pas assez !
Si lors du remplacement de la durite, tu constates toujours une perte de puissance, je t'invite à visiter ce sujet : http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=134261
Passe un bon week-end !
Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
- airone
Salut a tousBM - Toulouse a écrit :Bonjour,
Passe un bon week-end !
Cordialement,
Gary
Mon frère viens de changer ce matin la durite de commande de dépression du turbo,c est donc bien mieux elle monte a 4000 tours mais a toujours quelques ratés,il y a donc un autre soucis
je lui ai dis de rouler avec la prise du débitmètre débranchée,même symptôme,donc le débitmètre est ok
Ensuite il a nettoyé les prises des injecteurs,car lors des ratés la consso instantanée passe a zéro,même symptôme
ensuite je lui ai dis d écouter la pompe de gavage sous le siège,il me dit elle ronronne puis s arrête au bout de 30 sec je pense que c est normal quand le circuit est gavé
la ou est le soucis c est qu après ces vérifications le moteur qui était chaud ne démarre plus
bous ne pouvons donc même pas l amener au diag
pouvez vous nous aider a poursuivre la recherche de panne svp?
Merci pour vos réponses
- airone
Après un peu de repos le moteur a démarré a nouveau,peut être que la pompe a trop gavé dans le moteur?airone a écrit :Salut a tous
Mon frère viens de changer ce matin la durite de commande de dépression du turbo,c est donc bien mieux elle monte a 4000 tours mais a toujours quelques ratés,il y a donc un autre soucis
je lui ai dis de rouler avec la prise du débitmètre débranchée,même symptôme,donc le débitmètre est ok
Ensuite il a nettoyé les prises des injecteurs,car lors des ratés la consso instantanée passe a zéro,même symptôme
ensuite je lui ai dis d écouter la pompe de gavage sous le siège,il me dit elle ronronne puis s arrête au bout de 30 sec je pense que c est normal quand le circuit est gavé
la ou est le soucis c est qu après ces vérifications le moteur qui était chaud ne démarre plus
bous ne pouvons donc même pas l amener au diag
pouvez vous nous aider a poursuivre la recherche de panne svp?
Merci pour vos réponses
Du coup on l emmène au diag,voir si ce n est pas un capteur d arbre a came ou capteur de pression d admission qui foutrait le dawa
voila vos conseils sont les bienvenus a plus tard merci
- airone
Mince c est encore moi la voiture ne démarre plus pour l emmener au diag zutairone a écrit :Après un peu de repos le moteur a démarré a nouveau,peut être que la pompe a trop gavé dans le moteur?
Du coup on l emmène au diag,voir si ce n est pas un capteur d arbre a came ou capteur de pression d admission qui foutrait le dawa
voila vos conseils sont les bienvenus a plus tard merci
le réservoir étant au quart,on va faire le plein avec des bidons voir si c est pas la pompe qui fait des siennes
a plus tard
- airone
La galère continue,pendant que mon frère est allé chercher du gasoil avec des bidons ,ma mère a laissé le contact et vidé la batterieairone a écrit :Mince c est encore moi la voiture ne démarre plus pour l emmener au diag zut
le réservoir étant au quart,on va faire le plein avec des bidons voir si c est pas la pompe qui fait des siennes
a plus tard
le plein est donc fait mais même en shuntant la batterie ,elle ne démarre toujours pas
Je dois donc effectuer une recherche de panne a distance,et c est pas aisé, des idées svp?
merci a plus tard
- BMW-Gary
Recharge ta batterie pendant la nuit, une 530d ne démarre pas comme ça avec des câbles ! Le moteur et l'électronique embarqués sont beaucoup trop gourmands en énergie !
A présent, si tu ne ressens pas une sensible amélioration moteur tournant avec le plein, c'est que ça ne vient pas de ta pompe. Mais étant donné qu'elle s'arrête au bout de 3 minutes je pense qu'elle est HS.
As-tu des bulles dans la durite entre le filtre GO et la pompe HP dans le compartiment moteur ?
Pour info, tu ne peux pas noyer un diesel, donc ça ne peut pas venir de là non plus !
Au vu des symptômes, j'exclue la piste du capteur AAC / PMH, car s'ils étaient en cause, ta voiture aurait du mal à démarrer, mais sans ratés par la suite.
A mon avis, si ta pompe est OK, c'est ton/tes (2 sur ph2 193cv) capteurs de pression de rail qui sont HS.
Tiens nous au courant !
Cordialement,
Gary
A présent, si tu ne ressens pas une sensible amélioration moteur tournant avec le plein, c'est que ça ne vient pas de ta pompe. Mais étant donné qu'elle s'arrête au bout de 3 minutes je pense qu'elle est HS.
As-tu des bulles dans la durite entre le filtre GO et la pompe HP dans le compartiment moteur ?
Pour info, tu ne peux pas noyer un diesel, donc ça ne peut pas venir de là non plus !
Au vu des symptômes, j'exclue la piste du capteur AAC / PMH, car s'ils étaient en cause, ta voiture aurait du mal à démarrer, mais sans ratés par la suite.
A mon avis, si ta pompe est OK, c'est ton/tes (2 sur ph2 193cv) capteurs de pression de rail qui sont HS.
Tiens nous au courant !
Cordialement,
Gary
- Bruno1380
Salut
la prochaine fois que cela t'arrive que ta batterie sois vide il te faut des BONS câbles et la voiture qui t'aide doit être obliger un diesel,
J'ai acheter deux paires de câbles et je les ai doubler sur des pinces en cuivre ,
résultat, ca "tire" beaucoup mieux et ne chauffe plus !
après avoir laisser tourner 15m tu lui demande d’accélérer a 2000trs/m et la 530 va démarrer.
Et j'insiste sur les 15m !
la prochaine fois que cela t'arrive que ta batterie sois vide il te faut des BONS câbles et la voiture qui t'aide doit être obliger un diesel,
J'ai acheter deux paires de câbles et je les ai doubler sur des pinces en cuivre ,
après avoir laisser tourner 15m tu lui demande d’accélérer a 2000trs/m et la 530 va démarrer.
- airone
Salut a tousbruno1380 a écrit : Salut
En faite quand mon frère a essayer de shunter la batterie c était avec sa 330XD donc grosse batterie aussi et de gros câbles,mais pourquoi elle ne démarrait pas c était pas un probleme elec...
En effet ce matin après avoir rechargé la batterie,toujours pas de démarrage,et surtout pas d arrivée de gasoil au moteur;il a démonté le cache sous la voiture et la pompe de gavage ne fonctionnait pas,elle se mettait en route en lui tapant dessus puis s arrêtait a nouveau;nous avons donc trouvé la panne je pense;
la commande de la pompe et d un filtre a gasoil est passée,et je vous tiendrai au courant après la repose
merci pour votre aide a bientot
- BMW-Gary
C'est sans aucun doute ta pompe de gavage !
Et bruno a parfaitement raison, un M57 ne démarre pas comme ça ! Faut laisser les câbles branchés un bon quart d'heure et bien accélérer lors de l'essai !
Cordialement,
Gary
Et bruno a parfaitement raison, un M57 ne démarre pas comme ça ! Faut laisser les câbles branchés un bon quart d'heure et bien accélérer lors de l'essai !
Cordialement,
Gary