Bonjour à tous les passionnés. Je regarde et lis couramment les divers sujet notamment technique car je suis un passionné des BMW mais je n'en avait pas jusque là ! je suis enregistré depuis 2010 et j'ai enfin fait l'acquisition d'une E60 530 D touring de 2004... Mon rêve se réalise enfin. Je viens vers vous tous pour savoir si quelqu'un peut me renseigner concernant un problème que je rencontre avec le toit ouvrant panoramique de ma nouvelle auto. je suis mécanicien, donc plus ou moins de la parti. Il s'ouvre par petite impulsion, comme si l'anti pincement été déprogrammé et le voyant du toit ouvrant jaune s'allume au tableau de bord au démarrage. Avant d'entreprendre le démontage, quelqu'un pourrez t'il peut être me dire s'il connait le problème ou s'il y a une manip particulière pour réinitialiser le toit ouvrant.
Au plaisir de vous lire.
Cordialement.
Hervé
Problème Toit Ouvrant Panoramique E60 Touring 2004
- hgoeu
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Re: Problème Toit Ouvrant Panoramique E60 Touring 2004
Salut,
J'avais un gros problème de bruit d'air sur mon X3 et parfois le même phénomène que toi aussi.
Même après plusieurs réglages, rien n'y a fait.
Finalement, en cherchant sur l'ETK, j'ai trouvé que le joint périphérique du toit avait changé de référence en cours de fabrication.
Sur les premiers modèles il est plein, puis il est devenu creux, comme un joint de portière, avec retrofit possible sur les modèles antérieurs.
J'ai décollé mon vieux joint, gratté la colle et monté le nouveau et plus aucun bruit.
La référence du nouveau joint est 54 10 7 199 533.

Le plus compliquer est de démonter la partie arrière du toit (Enfin surtout de la remonter) et de retirer la colle de l'ancien joint.
Déposer le panneau arrière: http://tis.spaghetti.../.../63&lang=FR
Remplacer le joint: http://tis.spaghetti.../.../80&lang=FR
Depuis le changement de joint, le toit ne se bloque plus et s'ouvre ou se ferme sur simple impulsion sur le bouton.
Par contre j'ai lu que pour certains modèles d'avant je ne sais plus quelle année, il faut reprogrammer le boitier de commande.
Sur mon X3 de 2004, j'ai simplement fait la procédure d'apprentissage en laissant appuyé sur le bouton le temps qu'il fasse toute la procédure d'ouverture / fermeture complète et ça fonctionne très bien.
Mais avant toute chose tu peux commencer par essayer de simplement le réinitialiser. Il te suffit d'appuyer sur le bouton comme pour l’entrebâiller et de laisser appuyé jusqu'à ce qu'il ait finit le cycle complet ouverture / fermeture.
Prends une position confortable et attention aux crampes parce que c'est assez long. (Encore bien plus que de lire cette réponse, c'est dire
)
Bon courage.
PS: Une E60 touring s'appelle une E61
J'avais un gros problème de bruit d'air sur mon X3 et parfois le même phénomène que toi aussi.
Même après plusieurs réglages, rien n'y a fait.
Finalement, en cherchant sur l'ETK, j'ai trouvé que le joint périphérique du toit avait changé de référence en cours de fabrication.
Sur les premiers modèles il est plein, puis il est devenu creux, comme un joint de portière, avec retrofit possible sur les modèles antérieurs.
J'ai décollé mon vieux joint, gratté la colle et monté le nouveau et plus aucun bruit.

La référence du nouveau joint est 54 10 7 199 533.

Le plus compliquer est de démonter la partie arrière du toit (Enfin surtout de la remonter) et de retirer la colle de l'ancien joint.

Déposer le panneau arrière: http://tis.spaghetti.../.../63&lang=FR
Remplacer le joint: http://tis.spaghetti.../.../80&lang=FR
Depuis le changement de joint, le toit ne se bloque plus et s'ouvre ou se ferme sur simple impulsion sur le bouton.

Par contre j'ai lu que pour certains modèles d'avant je ne sais plus quelle année, il faut reprogrammer le boitier de commande.
Sur mon X3 de 2004, j'ai simplement fait la procédure d'apprentissage en laissant appuyé sur le bouton le temps qu'il fasse toute la procédure d'ouverture / fermeture complète et ça fonctionne très bien.
Mais avant toute chose tu peux commencer par essayer de simplement le réinitialiser. Il te suffit d'appuyer sur le bouton comme pour l’entrebâiller et de laisser appuyé jusqu'à ce qu'il ait finit le cycle complet ouverture / fermeture.
Prends une position confortable et attention aux crampes parce que c'est assez long. (Encore bien plus que de lire cette réponse, c'est dire

Bon courage.
PS: Une E60 touring s'appelle une E61

- hgoeu
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Re: Problème Toit Ouvrant Panoramique E60 Touring 2004
Bonsoir et merci de votre réponse rapide ! J'ai donc vérifié le joint mais il ne coince nul part. j'ai essayé de l'ouvrir entièrement comme vous me le conseillé mais en fait même en restant appuyé sur le bouton le toit ouvrant s'ouvre de quelque centimètre et s'arrête. il faut alors relâcher le bouton et ré-appuyer et le toit se ré-ouvre de quelque centimètre... Je l'ai ouvert malgré tout entièrement et j'ai même eu beaucoup de mal à le refermer. par moment le bouton ne commandait plus rien et il m'a fallu couper le contact et le remettre pour continuer. Je pense que le problème et donc plus grave; et comme le voyant de toit ouvrant s'allume au tableau de bord, donc en Default, peut être serais t'il judicieux que je me rapproche de la concession pour interroger le véhicule ?!..
Amicalement
Hervé
Amicalement
Hervé
- hgoeu
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Re: Problème Toit Ouvrant Panoramique E60 Touring 2004
Bonsoir, j'ai enfin résolu mon problème de toit ouvrant qui venais du boitier électronique de gestion de ce dernier et se situe sous la boite à gants. remplacement du boitier et synchronisation effectué chez BMW fact env 300 euros et tout fonctionne normalement... Pour ceux que cela intéresse.
- dirtybud
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Re: Problème Toit Ouvrant Panoramique E60 Touring 2004
Ah ouais, la facture est salée quand même 

- sebbike
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Re: Problème Toit Ouvrant Panoramique E60 Touring 2004
Bonjour, pour ceux que cela peut interresser, sur un toit ouvrant electrique en verre (sur berline E60), j'ai eu le même problème de joint bruyant, j'ai donc changé le joint et ensuite le toit ouvrant ne voulait plus se refermer mais se mettait en position entrebaillé. J'ai appliqué la procédure décrite ci-dessus par 325ix86 et tout est rentré dans l'ordre. Merci au forum 

545i E60 - Eisenmann sound...
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